Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5       7    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Car CG67 perd maitrise de son véhicule
MessagePublié: mardi 08 octobre 2013 20:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Ca y va en ce moment dit dont...

En lisant le titre dans le journal, je pensais d'abord qu'il s'agissait d'un car de la ligne 240, mais heureusement que non, sinon ça veut dire qu'il y aurait des voyageurs à l'intérieur, et vu l'état du bus, je pense pas qu'ils seraient tous sortis indemnes.

(Et tous ces accidents, depuis celui dans le secteur de Saverne jusque celui-ci, ça se rapproche de plus en plus de mon village... :roll: )


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 16 octobre 2013 17:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Ca y est, les nouveaux bus sont déjà en service commercial.
J'ai pu apercevoir ce soir aux Halles deux nouveaux S 417 UL, numérotés 276 et 280, et quand on est passé devant le dépôt CTS, j'en ai encore vu plusieurs stationnés au fond du dépôt, mais impossible à voir le type (ç'était du Setra en tout cas).
On peut les reconnaître par leurs vitres plus foncées que leurs prédécesseur, la bande réfléchissante est un peu différente, mais surtout de l'arrière, où là c'est complètement différent des autres, ce qui veut surement dire que c'est de l'Euro 6.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 18 octobre 2013 21:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
J'ai pu avoir ce matin un de ces nouveaux bus, le 278, un des S 417 UL.
Les sièges et leurs couleurs ne changent pas, les écrans qui se trouvent à l'avant et au niveau de la porte arrière sont plus grand, des boutons "Stop" ont été placés sur le rebord des fenêtres au niveau des sièges avant (deux côtés), la girouette intérieure fonctionne.
Petit bémol selon moi, à partir de la porte arrière, le niveau du sol augmente progressivement jusqu'au bout, puis encore une marche pour accéder sur la banquette, ce qui la rend assez haute.
Un panneau qu'on retrouve aussi sur la vitre au dos du conducteur pour diverses infos a été placé juste avant l'espace PMR.

Image
Comme dit l'autre jour, l'arrière est différent. Ici à Truchtersheim ce vendredi peu après midi.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 07 novembre 2013 17:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Voilà (enfin) des infos sur ces nouveau cars :

http://www.bas-rhin.fr/actualites/2013- ... -polluants

Des Mercedes viendront aussi compléter le parc en plus de la grande majorité des Setra.

9 véhicules, ce qui se traduit par trois S 419 UL du 931 au 933 et six S 417 UL du 276 au 281.

Pas énormément d'évolutions à l'intérieur par rapport aux autres vu que les liseuses, les aérateurs individuels, ... sont déjà présents.
Par contre, ça normalement c'est nouveau et ça m'a d'ailleurs un peu surpris, ils sont sous vidéo-surveillance.
Bien sur ils sont Euro 6.

Il est dit qu'ils sont principalement déployés sur la 230, mais je pense que c'est plutôt pour les S 419 UL, les 417 sont plutôt en service sur la 205 et quelques services sur la 220 aussi.

9 ont donc ont été livrés, et 9 autres suivront les prochaines semaines !


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 08 novembre 2013 13:55 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Je ne vois pas les Mercedes sur la photo ?


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 08 novembre 2013 21:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Je pense que sur la photo on ne voit que les 9 Setra qui viennent d'être livrés, les Mercedes feront surement partis de la prochaine livraison de 9 véhicules.
Mais je suis curieux de les voir ;)


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 13 décembre 2013 20:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Quelques petites nouvelles du réseau CTBR :

http://www.ctbr67.fr/la-ctbr/actualites/

Changements sur le réseau, accessibilité (des arrêts) et exploitation du réseau font parties de ces actus.

Il est bien question des 9 nouveaux Setra qui ont été livrés récemment, mais concernant les fameux 9 autres Mercedes, rien n'est dit.
Et, en choisissant des véhicules Euro 6 et avec une motorisation plus respectueuse de l'environnement, le Réseau 67 est le 1er réseau départemental en France à avoir fait ce choix ! 8-)


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 21 décembre 2013 21:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Le Réseau 67 desservirait-il bientôt l'E3 ?

http://www.le-periscope.info/le-sujet-d ... t-par-le3/

Un détournement des lignes 203 et 210, peut-être qu'elles prendront la plateforme du BHNS, ça serait intéressant à voir ;)
Citation:
« Nous ne proposons pour l’heure aucune correspondance vers E3, mais notre ligne 210 s’arrête à Rotonde. Dans le cadre d’une redéfinition de notre réseau, nous réfléchissons à l’implantation dans la zone d’un arrêt pour cette ligne, mais également pour la 203, à partir de septembre 2014 »,
Ah bon, aucune correspondance vers l'E3 :?: Suffit de sortir à Allée de l'Euro et de prendre la ligne 70, qui vous y ramène...
Tiens donc, si je comprends bien, il y aura une restructuration du réseau en Septembre 2014 ?
En tout cas, cet arrêt ne pourrait se situer qu'au niveau de l'arrêt Londres des lignes G et 70, l'insérer sur l'Avenue de l'Europe ne servirait absolument à rien puisqu'il faudrait revenir dans l'autre sens et ceci ferait perdre pas mal de temps.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 02 janvier 2014 13:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Citation:
Tiens, quand on parle du SAEIV, regardez quel appel d'offres vient de paraitre :

http://www.ville-rail-transports.com/co ... u-bas-rhin
Voici plus en détail :

Image

Au moment où j'ai pris la photo, (22/12) l'afficheur devait sûrement se mettre à jour, car un départ venait d'avoir lieu.
Ce qui je pense explique pourquoi les lignes, les destinations et les heures de départ ne collent pas ensemble ;)
A partir de 15 minutes avant le départ, ce n'est plus l'heure de départ qui est affichée, mais le temps restant avant celui-ci.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 21 mars 2014 21:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
A propos d'information voyageurs, cela fait un peu suite à mon message posté plus tôt dans l'état de parc.
C'est désormais Lumiplan qui se charge de ça :

http://lumiplan.com/fr/menu-information ... e-bas-rhin

De 2009 jusqu'à la livraison des nouveaux Setra fin d'année dernière, c'était toujours Gorba.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5       7    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: