Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5       8    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Projet] Le TSPO
MessagePublié: lundi 11 juin 2012 08:25 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Oui, le premier projet d'il y a quelques années concernait le Translohr directement.

C'est pour des raisons financières que le projet a évolué vers un BHNS.


   
 Sujet du message: Re: [Projet] Le TSPO
MessagePublié: lundi 11 juin 2012 11:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Ils envisageaient vraiment de faire une ligne de tram sur pneus jusqu'à Wasselonne ? :shock:


   
 Sujet du message: Re: [Projet] Le TSPO
MessagePublié: lundi 11 juin 2012 11:10 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Oui, c'était le projet porté jusqu'à il y a encore 5 ans.

Il y avait beaucoup de communication sur le sujet, puis la crise est arrivée et les finances (déjà pas fantastiques) ont chuté, empêchant la réalisation de ce projet, et entrainant la mise en place de ce projet de BHNS interurbain.


   
 Sujet du message: Re: [Projet] Le TSPO
MessagePublié: lundi 11 juin 2012 11:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Le Translohr peut transporter plus de monde qu'un bus ou qu'un autocar. Le problème, c'est que sa vitesse est limitée à 70 km/h. Et pour faire une ligne de Translohr, il aurait fallu faire beaucoup plus de travaux.


   
 Sujet du message: Re: [Projet] Le TSPO
MessagePublié: lundi 11 juin 2012 19:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Tu as bien résumé la situation... encore que, la capacité en places assises du Translohr n'est pas formidable, alors qu'un car à 2 ponts ou articulé fait a 80 sièges.


   
 Sujet du message: Re: [Projet] Le TSPO
MessagePublié: lundi 11 juin 2012 21:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Des bus bi-articulés auraient pu avoir une capacité suffisante. Le problème, c'est que les bus bi-articulés, c'est pas fait pour rouler sur des routes départementales. Et sans guidage au sol, ça aurait du mal à passer dans certains villages.


   
 Sujet du message: Re: [Projet] Le TSPO
MessagePublié: lundi 11 juin 2012 22:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Des bus bi-articulés auraient pu avoir une capacité suffisante. Le problème, c'est que les bus bi-articulés, c'est pas fait pour rouler sur des routes départementales. Et sans guidage au sol, ça aurait du mal à passer dans certains villages.
Ça passe aussi bien que des articulés simples, dans la mesure où le dernier essieu est directeur (du moins sur les Van Hool AGG300 et Hess LightTram). De toutes façons, on aura du mal à trouver des vrais cars articulés (adieu le SG321UL), a fortiori si on veut de plancher bas.


   
 Sujet du message: Re: [Projet] Le TSPO
MessagePublié: lundi 11 juin 2012 22:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Les autocars restent la solution la plus simple, mais c'est loin d'être la plus attractive. Mais avec des bus bi-articulés, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant.


   
 Sujet du message: Re: [Projet] Le TSPO
MessagePublié: mardi 12 juin 2012 00:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: vendredi 14 janvier 2011 19:33
Messages: 483
Localisation: Bruxelles (BE) ; mais mon coeur est à Strasbourg

Hors-ligne
Il me semble qu'il y avait une histoire que pour sa nouvelle génération Setra produirait à nouveau des Cars Articulés, affaire à suivre :lol:

Des bus bi-articulés ? On risque de se heurter à un bridage à 70, et d'un coup à l'achat (et à l'exploitation) qui va augmenter...

Des Cars à Double étages ? Personnellement cela ne correspond pas à ce que j'attends d'un Car à Haut Niveau de Service, on se sent trop oppressé, en plus les escaliers sont ridicules :lol:

Pour moi la solution du Low Entry est plutôt sympathique, car elle mixe entre Car et Bus, permet l'accessibilité aux PMR grâce à son plancher surbaissé à l'avant. Certains sont même articulés. (CF la gamme interurbaine de Mercedes Homologuée comme des cars).


   
 Sujet du message: Re: [Projet] Le TSPO
MessagePublié: mardi 12 juin 2012 08:25 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
C'est pour le deux étages qui est privilégié à priori.

On nous avait annoncée à l'époque que le bi-articulé a une capacité trop importante par rapport aux besoins.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5       8    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: