Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Précédent    1    2    3    4    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Etat de Parc] Réseau 67
MessagePublié: vendredi 30 août 2013 19:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Et bien en fait, il s'agit de S 416 UL.
Car oui, je devais aller faire une course sur Vendenheim cette après-midi, et pour aller sur Strasbourg, à la surprise générale, j'ai pu avoir un de ces nouveaux cars :D
Par contre celui-ci était en blanc, pas de girouette latérale et les 2 autres ne fonctionnaient pas encore.
A l'intérieur, c'est beaucoup plus lumineux et plus spacieux notamment à cause de la suppression des portes - bagages.
Au niveau de l'éclairage, c'est un peu à l'ancienne, il y a des luminaires dans l'allée centrale, et plus au-dessus des sièges, et du coup il n'y a plus non plus de lumière individuelle.
Les motifs ne sont pas du tout les mêmes que dans les autres.
Son numéro est le 4968.

Le voici vu de derrière aux Halles (pas très bien stationné pour le prendre de devant.)

Image

Par contre, il est immatriculé dans le 95.


   
 Sujet du message: Re: [Etat de Parc] Réseau 67
MessagePublié: lundi 16 septembre 2013 20:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Concernant ces nouveaux bus, il y en aurait à priori 4 :

-Le 4965, gris, est un S 417 UL.
-Le 4966, blanc, est un S 416 H.
-Le 4967, gris, est un S 416 UL.
-Le 4968, blanc, est aussi un S 416 UL.

Notez que le 4966 est plutôt du genre bus de tourisme !
Tous ces véhicules sont immatriculés dans le 95, et ne sont pas tous aussi récent l'un que l'autre.
Ca m'intrigue de plus en plus tout ça...


   
 Sujet du message: Re: [Etat de Parc] Réseau 67
MessagePublié: mercredi 18 septembre 2013 19:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Erreur de ma part, le 4965 n'est pas gris mais blanc, je l'ai vu se soir, il assurait le service de 17h25 au départ des Halles sur la ligne 205.

Par contre, je suis persuadé d'avoir vu un S 417 UL de couleur grise, donc soit je me suis trompé dans mon message précédent, mais je suis quasi-certain pour les 3 autres, soit il y a 5 véhicules au total ;)


   
 Sujet du message: Re: [Etat de Parc] Réseau 67
MessagePublié: dimanche 22 septembre 2013 20:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Voici plus d'infos sur ces bus, qui comme je commençais à m'en douter, ne sont là que provisoirement.
J'y vois donc plus clair maintenant :
Citation:
Bonjour Monsieur,

Tout d'abord , veuillez nous excuser pour cette réponse hors délais.
Nous vous remercions de votre intérêt pour notre matériel roulant . Pour répondre succinctement à votre question, les 4 autocars que vous avez pu observer sur notre réseau actuellement , sont des autocars de location en attendant la livraison de nouveaux véhicules.
Au plaisir de vous accueillir à bord de nos autocars, veuillez agréer Monsieur, nos meilleures salutations.

Service Clientèle CTBR
20, place des Halles
67000 STRASBOURG
Tél 03.88.23.43.23
Fax 03.88.23.43.24
Ils sont donc là en location, en attendant de nouveaux véhicules qui eux resteront définitivement !
J'ai répondu à ce mail pour savoir quand est-ce que ces bus arriveront, de quel type ils seront, et est-ce qu'ils vont remplacer du matériel encore ancien qui circule sur le réseau.
J'espère avoir une réponse,

Bonne soirée :!:


   
 Sujet du message: Re: [Etat de Parc] Réseau 67
MessagePublié: mercredi 23 octobre 2013 21:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
La mise en services des nouveaux cars a donc maintenant commencée.

Il y donc plusieurs S 417 UL (je n'ai pas le nombre, mais ça va au moins du 276 au 281, soit 6 véhicules mais il y en surement plus).
Il y a aussi des S 419 UL, j'ai aperçu aux Halles cette après-midi les 931 et 933, le dernier de la série avant était le M930, il y en a donc au moins 3.

Je n'ai pas réussi à prendre de photos, j'arrivais tout juste pour prendre mon bus...
Mais si quelqu'un a plus d'infos, n'hésitez pas à le dire :!:


   
 Sujet du message: Re: [Etat de Parc] Réseau 67
MessagePublié: vendredi 14 février 2014 21:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
A peine de retour d'une semaine en formation à 4h de TGV de Strasbourg, voici 2 surprises que j'ai vues ce soir :

-Un Tracer circule toujours (T600), j'étais persuadé qu'à la suite de la mise en service des nouveaux Setra, ils avaient disparus.

-Justement à propos des nouveaux, lors de la livraison des 9 nouveaux véhicules (Euro 6 donc), 3 d'entre eux sont des S 419 UL, 931 à 933 immatriculés en CY (comme leurs homologues en 417).
Sauf qu'en cette fin d'après-midi j'ai été intrigué de voir une immat' en DA, je regarde le numéro, et voici qu'il s'agit du 934.
Il a dû arriver tout récemment et a donc été livré après les autres.

Mais serait-ce le seul ou bien y en a t-il d'autres :?:


   
 Sujet du message: Re: [Etat de Parc] Réseau 67
MessagePublié: vendredi 07 mars 2014 21:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Des nouvelles des fameux Mercedes !

Alors mardi soir vers 17h35, j'ai aperçu en passant avec le bus qu'un Intouro était stationné au milieu des Setra au dépôt de Cronenbourg, il avait la particularité d'avoir les grilles différentes à l'arrière (les mêmes que les nouveaux Setra).
Puis la vraie surprise fut le lendemain matin vers 7h20-25 à la gare, je vois un Intouro qui arrive en service commercial sur la ligne 205 vers Woellenheim !

Ils auraient donc enfin été mis en service, et son numéro me semblait être le 501 ;)


   
 Sujet du message: Re: [Etat de Parc] Réseau 67
MessagePublié: vendredi 21 mars 2014 19:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Et bien, effectivement, les Mercedes sont enfin en service :!:

Cela fait maintenant environ 2 semaines, ils circulent un peu partout : 205, 220, 230, 233,...
Par exemple, le service de 7h50 vers Strasbourg sur la 220 est désormais assuré en Intouro, à la place d'un S 415 UL.
Ce matin je commençais exceptionnellement à 9h, et au lieu de prendre le bus à 8h15, j'ai pris le 7h51 et bingo c'était bien un Intouro :D

Principal changement : L'INFORMATION VOYAGEURS :!:

En effet, de véritables écrans TFT Lumiplan sont présents à bord, un à l'avant, un au milieu.
Suivez ce lien, et regardez l'écran tout en bas, c'est exactement le même : http://lumiplan.com/fr/menu-transport-g ... nce-sonore
Tout n'est pas encore au point, l'écran affiche "Aucune correspondance" à chaque arrêt de la ligne, puis à la fin avant d'arriver au terminus, l'écran alterne avec le destination de la ligne et en fond des traits de différentes couleurs représentants comme des itinéraires de ligne, qui alterne avec un carré où à l'intérieur il y écrit "Logo(s) Réseaux/Agglo ou autres...".
Mais au moins ça veut dire qu'il y aura quelque chose un jour, attendons que ça se développe (comme les écrans des BHNS de la ligne G à Strasbourg).
Gros bémol par contre, la voix de l'annonce sonore est horriblement synthétique, et ne prononce pas correctement les noms :? (contrairement aux annonces en test sur un Setra).

Sinon le design intérieur et le confort sont identiques.
Ils sont bien évidement en Euro 6.
Le numéro de série est donc bien en 500 et sont pour le moment au moins 3 (vu les 501; 502 et 503).

Après le blabla, voici une photo :

Image
L'Intouro n°503 qui quitte la Gare routière des Halles juste après avoir assuré un service sur la 220.
A peine arrivé qu'il partait, pour ça que je n'ai pas pu faire beaucoup mieux.


   
 Sujet du message: Re: [Etat de Parc] Réseau 67
MessagePublié: vendredi 21 mars 2014 21:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Je commence à m'intéresser petit-à-petit au Bas-Rhin et son réseau départemental. J'avais pris une photo d'un Intouro vendredi dernier, mais je n'ai pas posté la photo.

Il se trouve qu'il s'agit du même Intouro que toi (au vu de la plaque et du numéro de parc).

Image


   
 Sujet du message: Re: [Etat de Parc] Réseau 67
MessagePublié: dimanche 23 mars 2014 16:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Bon je ne sais pas trop où poster ce message, ici dans les dernières nouvelles.

Je suis passé hier à la Gare routière aux Halles et j'ai croisé 2 Intouro qui ont assurés 2 services à la suite sur la 230 (18h et 18h30 vers Wasselonne).

Quelques photos :

Image
L'Intouro 502 en stationnement aux Halles.

Image
2 cousins stationnés l'un à côté de l'autre, un S 417 UL (le 281) avant d'assurer un service sur la 257 et l'Intouro (le 502).
Vous remarquez qu'ils sont tous les deux €6, qu'on peut différencier des €5 et autres par leur grilles à l'arrière.

Image
Juste l'Intouro vu de derrière.

Image
L'Intouro 502 aux côtés d'un S 419 UL n°926.

Image
Un effet "Black and White" sur le 913 qui attend bien sagement, juste avant de se prendre une grosse averse.

Image
Et après la pluie, voilà qu'un autre Intouro apparaît aux Halles. Cette fois c'est le 503.
Il va assurer dans quelques minutes le service de 18h30 sur la 230, j'espérais l'avoir sur la 220, mais pour moi ce fut un des nouveaux S 417 UL sur le service de 18h30.

D'autres photos ici.

Puis en passant au niveau du dépôt de Cronenbourg, j'ai cru voir au fond plusieurs Intouro ;)


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Précédent    1    2    3    4    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: