Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Précédent    1    2   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Billetique Réseau 67 100% Sans Contact
MessagePublié: dimanche 26 mai 2013 21:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
C'est possible que ça soit ce type de valideurs, car sur une photo que j'ai faite vendredi soir, on peut voir sur le bus de droite l'ancien valideur bleu, or que sur celui de gauche, on ne voit rien.

Image
Bon à la base j'avais pas pris cette photo pour les valideurs car je l'avais pas vu, mais plutôt pour la différence de girouette entre les 2 bus ;)

bonne soirée :!:


   
 Sujet du message: Re: Billetique Réseau 67 100% Sans Contact
MessagePublié: mercredi 29 mai 2013 18:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: vendredi 14 janvier 2011 19:33
Messages: 483
Localisation: Bruxelles (BE) ; mais mon coeur est à Strasbourg

Hors-ligne
Bonjour !

Je confirme, il s'agit bien des mêmes que sur la photo car ils équipaient le car que j'ai pris aujourd'hui, par ailleurs un tag NFC était présent ;)


   
 Sujet du message: Re: Billetique Réseau 67 100% Sans Contact
MessagePublié: mercredi 29 mai 2013 19:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Merci pour l'info ;)
J'ai beau prendre le Réseau 67 matin et soir chaque jour, mais j'ai pas encore eu l'occasion d'avoir un car déjà équipé. J'ai déjà pu en croiser, mais comme j'ai l'impression que ces valideurs sont plus petits, je n'ai jamais réussi à les voir. Normalement demain soir je pourrais enfin en voir un.
D'après ce que j'aurais entendu d'une personne qui discutait avec la conductrice mardi matin, si j'ai bien suivi il parlait des valideurs, et a dit "Ils font 4 bus par jour".

Bonne soirée :!:


   
 Sujet du message: Re: Billetique Réseau 67 100% Sans Contact
MessagePublié: mercredi 29 mai 2013 19:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: vendredi 14 janvier 2011 19:33
Messages: 483
Localisation: Bruxelles (BE) ; mais mon coeur est à Strasbourg

Hors-ligne
D'ailleurs, ces valideurs sont très sensibles en tout cas beaucoup plus que les anciens, tant et si bien qu'aujourd'hui j'ai fait une double validation (Une de ma badgeo CTS et une de ma badgeo CTBR, toutes deux valables sur le car que je prend) :mrgreen:


   
 Sujet du message: Re: Billetique Réseau 67 100% Sans Contact
MessagePublié: jeudi 30 mai 2013 17:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
J'ai aussi eu ce soir un car qui en est équipé, et ça fait un peu bizarre sans les autres valideurs bleus :!:


   
 Sujet du message: Re: Billetique Réseau 67 100% Sans Contact
MessagePublié: vendredi 31 mai 2013 19:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Ce soir lorsque je suis rentré, le valideur ne fonctionnait pas. L'écran affichait "Contrôle en cours" sur tout le trajet, du coup chaque carte ou billet étaient refusés. Il s'agissait du car numéro 928 ;)


   
 Sujet du message: Re: Billetique Réseau 67 100% Sans Contact
MessagePublié: samedi 29 juin 2013 10:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Concernant les tags NFC présents dans les cars CTBR, ils sont uniquement dédiés au passagers effectuant un trajet au sein de la CUS :
Voir 2nd partie de la réponse :
Citation:
Bonjour M. ARBOGAST,



La bande bleue que vous avez déjà pu observer fait partie de la nouvelle charte graphique du Réseau 67. Cette dernière est mise en place progressivement depuis juillet 2012. En effet, cela dynamise le visuel avant des véhicules !



Le tag NFC est utilisé uniquement dans le périmètre des transports urbains de la CTS.

Si vous voyagez au sein de la CUS, êtes équipé d’un smartphone NFC, vous avez la possibilité d’acheter et de valider vos titres de transports CTS via la tag présent dans les cars de la CTBR. N’hésitez pas à faire le test !

Cette application est actuellement un test mené par la CTS et la ville de Strasbourg, pionnières à l’échelle nationale.



Le Conseil Général a récemment investi afin de billettiser l’ensemble du Réseau 67 tout en le modernisant à travers des supports sans contact, tels que la carte BADGEO et le Billet sans contact. Une application NFC n’est donc pas encore d’actualité.



Restant à votre écoute pour tout complément d’information, je vous souhaite une agréable journée.




Cordialement,



Virginie_Eschbach



   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Précédent    1    2   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: