Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 17 messages ]  1    2    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Billetique Réseau 67 100% Sans Contact
MessagePublié: dimanche 21 avril 2013 08:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: vendredi 14 janvier 2011 19:33
Messages: 483
Localisation: Bruxelles (BE) ; mais mon coeur est à Strasbourg

Hors-ligne
Bonjour à tous,

J'ai vu dans une brochure disponible dans la gare routière que le réseau 67 allait passer ses tickets en tickets rechargeables sans contact, y compris pour la CTBR. Du coup, il sera impossible de voyager sur les portions urbaines du réseau 67 avec un ticket CTS simple, il faudra acheter la première fois un ticket rechargeable auprès du conducteur, ticket rechargeable aux stations trams ou à bord des cars (visiblement ce ticket sera accepté dans tous les véhicules CTS également). Voici le lien vers la brochure électronique :

Chez la CTBR : http://www.bas-rhin.fr/eCommunityDocume ... eo-DSP.pdf

Chez les autres : http://www.bas-rhin.fr/eCommunityDocume ... rs-DSP.pdf

Bonne Journée !


   
 Sujet du message: Re: Billetique Réseau 67 100% Sans Contact
MessagePublié: lundi 22 avril 2013 11:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Ah c'est bien ça, ça se développe de plus en plus la billetique sans contact, Reims, Dijon,...
Et tu as trouvé le document de la CTBR sur leur site ? car moi je le trouve pas.
Du coup, le valideur qu'on voit dans les fichiers, ce sera des comme ça qu'il y aura dorénavant dans les cars :?:

Sinon, concernant les trajets dans la CUS avec le réseau 67, les conducteurs n'aiment pas trop ça. Dans mon bus, chaque fois que quelqu'un fait un trajet dans le CUS, le conducteur lui dit quasiment toujours que normalement on a pas le droit, et qu'il faut se rabattre sur le réseau CTS. Des fois certains ne les laissent même pas sortir, ils font comme si le bouton Stop n'a pas été actionné.
Une fois, un passager voulait sortir à l'arrêt "Rue Jacob", mais le conducteur ne l'a pas laissé sortir et il l'a fait sortir à l'arrêt "Banlieue", là où d'autres passagers voulaient monter dans le bus. Et il a même dit que si il y avait personne à l'arrêt, il ne l'aurait toujours pas fait sortir, il aurait eu le droit de sortir seulement une fois qu'on serait en dehors de la CUS, soit dans un village à 4-5 Kms de la sortie d'Oberhausbergen.
Bref, je suis un peu hors-sujet.

Bonne journée :!:


   
 Sujet du message: Re: Billetique Réseau 67 100% Sans Contact
MessagePublié: mardi 23 avril 2013 09:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: vendredi 14 janvier 2011 19:33
Messages: 483
Localisation: Bruxelles (BE) ; mais mon coeur est à Strasbourg

Hors-ligne
Bonjour,

Non la documentation je ne l'ai trouvé que sur le site du Conseil Général, d'ailleurs la brochure est en lien.
Concernant les valideurs je ne sais pas trop, mais comme à la CTBR ils ont déjà des cibles badgeo je suis pas sûr qu'ils remplacent tout de suite ;)

Concernant les trajets interne à la CUS, sur la ligne que j'emprunte, la 257 cela ne pose aucun problème tant que l'on sort de Strasbourg.
Sur la 260 et la 270 à ma connaissance cela ne pose pas de problème ;)


   
 Sujet du message: Re: Billetique Réseau 67 100% Sans Contact
MessagePublié: mardi 23 avril 2013 18:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Oui effectivement j'ai trouvé hier soir encore les 2 versions sur le site du CG ;)

Et en tout cas, sur ma ligne, la 220, il faut aussi préciser que quasiment tout le long de la route d'Oberhausbergen, la ligne 17 de la CTS suit le même parcours, c'est peut-être pour ça que les conducteurs tolèrent moins les trajets dans la CUS sur cette ligne.

Bonne soirée :!:


   
 Sujet du message: Re: Billetique Réseau 67 100% Sans Contact
MessagePublié: mercredi 24 avril 2013 19:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Ce soir, lorsque j'ai pris mon bus pour rentrer, le conducteur distribuait la brochure CTBR à tous les passagers qui montait à bord du bus. Il avait son stock derrière le volant ;)


   
 Sujet du message: Re: Billetique Réseau 67 100% Sans Contact
MessagePublié: jeudi 25 avril 2013 09:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: vendredi 14 janvier 2011 19:33
Messages: 483
Localisation: Bruxelles (BE) ; mais mon coeur est à Strasbourg

Hors-ligne
Bonjour,

Pareil le conducteur du 257 prévenait tous les utilisateurs de coupons magnétiques qu'ils ne seraient plus valable à partir du 13 mai et qu'il fallait se rapprocher de la gare routière pour plus d'informations.

Au moins, les clients seront prévenus assez à l'avance.


   
 Sujet du message: Re: Billetique Réseau 67 100% Sans Contact
MessagePublié: jeudi 25 avril 2013 17:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Les conducteurs que j'ai eu les derniers jours ne disaient pas aux voyageurs que les tickets n'étaient bientôt plus valables ;)
Sinon, je viens de voir que la CTBR a maintenant une page sur son site internet :

http://www.ctbr67.fr/rubriquetarifs/bil ... s-contact/

Bonne soirée :!:


   
 Sujet du message: Re: Billetique Réseau 67 100% Sans Contact
MessagePublié: mercredi 08 mai 2013 11:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Les valideurs, et d'ailleurs les pupitres de vente, seront bien changés d'ici l'été.
Citation:
Bonjour Monsieur,

Nous venons de prendre connaissance de votre courriel et vous remercions de l'intérêt que vous portez à l'évolution de notre système billettique.

Effectivement, le matériel embarqué va être changé d'ici l'été prochain. Cela comprend le pupitre de vente et le valideur. Le chargement et validation des titres de transport sur Billet Sans Contact (BSC) se fera sur le même principe que la carte BADGEO actuelle. Et surtout, ce nouveau support cartonné, au format carte BADGEO, est cessible et rechargeable, ne le jetez pas !

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à visiter le site ctbr67.fr. Restant à votre écoute, veuillez agréer, Monsieur, nos meilleures salutations.

Service Clientèle CTBR
20, place des Halles
67000 STRASBOURG
Tél 03.88.23.43.23
Fax 03.88.23.43.24
Je vois également que ce BSC sera cartonné, je pensais qu'il serait comme la Badgéo.

Bonne journée :!:


   
 Sujet du message: Re: Billetique Réseau 67 100% Sans Contact
MessagePublié: vendredi 24 mai 2013 18:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Ca y est, les 1er bus commencent à être équipé du nouveau matériel à bord, le 920 (un S 419 UL), que j'ai pu voir aux Halles ce soir avait un nouveau pupitre de vente, plus moderne à 1ère vue que l'ancien.
Par contre je n'ai pas réussi à voir le type de valideurs si c'est le même que l'on peut voir dans la brochure ;)

Bonne soirée :!:


   
 Sujet du message: Re: Billetique Réseau 67 100% Sans Contact
MessagePublié: dimanche 26 mai 2013 17:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: vendredi 14 janvier 2011 19:33
Messages: 483
Localisation: Bruxelles (BE) ; mais mon coeur est à Strasbourg

Hors-ligne
Je connais quelqu'un qui à emprunté un car équipé de ce nouveau valideur, et selon sa description, cela ressemble aux valideurs du prospectus, à vérifier néanmoins ;)


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 17 messages ]  1    2    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: