Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Précédent    1    2    3    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arrivée de la livrée unique
MessagePublié: mercredi 12 septembre 2012 16:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Alors que hier, j'ai aperçu 2 Chopin-Heitz qui se suivaient avec la nouvelle livrée, aujourd'hui, c'est un Métro-Cars (toujours le groupe LK) qui arborait ce nouveau pelliculage devant la gare de Mulhouse. Et j'ai enfin des photos ;) (mais prises sur le vif)
Image
Image
Image


   
 Sujet du message: Re: Arrivée de la livrée unique
MessagePublié: mercredi 12 septembre 2012 16:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: vendredi 14 janvier 2011 19:33
Messages: 483
Localisation: Bruxelles (BE) ; mais mon coeur est à Strasbourg

Hors-ligne
Bonjour !

Merci pour ces photos ;)

La livrée est très jolie je trouve, juste ce gris qui ne va pas trop avec le rouge/orange mais c'est vraiment une bonne idée qu'une livrée unique fasse son apparition !

Bonne Journée !


   
 Sujet du message: Re: Arrivée de la livrée unique
MessagePublié: mercredi 12 septembre 2012 17:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Merci pour les photos!
C'est vrai que ça serait mieux passé sur un fond blanc, mais bon, le gris est devenu "standard" chez LK.


   
 Sujet du message: Re: Arrivée de la livrée unique
MessagePublié: mercredi 12 septembre 2012 18:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Merci pour les compliments :)
Citation:
Juste ce gris qui ne va pas trop avec le rouge/orange
Citation:
Le gris est devenu "standard" chez LK.
Pour l'info, j'ai remarqué que certains cars Kunegel (Kangourou) ont perdu leur logo sur les côtés. Il est donc probable que la nouvelle livrée vienne s'appliquer sur le blanc des véhicules (qui s'associe mieux au rouge/orange).


Dernière modification par Peha le jeudi 13 septembre 2012 13:56, modifié 1 fois.

   
 Sujet du message: Re: Arrivée de la livrée unique
MessagePublié: mercredi 12 septembre 2012 20:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
La livrée est pas du tout je trouve. J'avais un peu peur de ce que ça pouvait donner, mais finalement ça va.

De toute manière les livrées chez LK faut pas chercher à comprendre entre ceux qui sont jaunes avec le kangourou, les gris tout neufs, les blancs avec une bande couleur moutarde, les blancs avec le gros et vieux logo chopin et les blancs avec des lignes de je ne sais plus trop quelle couleur, il y a je ne sais pas combien de noms de sociétés dessus (Kunegel, Horn, Metrocars, Chopin-Heitz...) Un jour, il va falloir qu'ils se mettent d'accord sur la livrée de leurs véhicules.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Arrivée de la livrée unique
MessagePublié: jeudi 13 septembre 2012 12:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
La livrée est pas du tout je trouve. J'avais un peu peur de ce que ça pouvait donner, mais finalement ça va.

De toute manière les livrées chez LK faut pas chercher à comprendre entre ceux qui sont jaunes avec le kangourou, les gris tout neufs, les blancs avec une bande couleur moutarde, les blancs avec le gros et vieux logo chopin et les blancs avec des lignes de je ne sais plus trop quelle couleur, il y a je ne sais pas combien de noms de sociétés dessus (Kunegel, Horn, Metrocars, Chopin-Heitz...) Un jour, il va falloir qu'ils se mettent d'accord sur la livrée de leurs véhicules.
Le problème est surtout que tu as confondu les deux plus grands autocaristes haut-rhinois: Kunegel et ... Kunegel.

Il y a d'une part le groupe LK, grand client d'Evobus, à qui appartient: Kunegel Colmar, Sodag Guebwiller, Chopin-Heitz, ...; qui dispose d'une livrée unique (blanche et noire avec bandes de couleurs propres à chaque filiale, puis gris argenté avec le logo LK de ces mêmes couleurs à partir des Setra série 400). Il n'y a, à ma connaissance, jamais eu de jaune sur un car de LK.
D'autre part, celui qui est appelé "Kunegel Kangourou", basé à Mulhouse, plutôt client Irisbus, dont les véhicules ont abandonné le jaune avec le kangourou pour le blanc à bandes jaunes (puis je ne sais pas quoi, ils sont très rares par chez moi).


   
 Sujet du message: Re: Arrivée de la livrée unique
MessagePublié: jeudi 13 septembre 2012 14:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
D'autre part, celui qui est appelé "Kunegel Kangourou", basé à Mulhouse, plutôt client Irisbus, dont les véhicules ont abandonné le jaune avec le kangourou pour le blanc à bandes jaunes (puis je ne sais pas quoi, ils sont très rares par chez moi).
Les Kunegel Kangourou apparaissent aussi avec les pelliculages de Veolia Transport. Aujourd'hui, c'était d'ailleurs la première fois que je voyais un Veolia sans son pelliculage sur le côté (il était tout blanc, comme les Kunegel).


   
 Sujet du message: Re: Arrivée de la livrée unique
MessagePublié: vendredi 14 septembre 2012 09:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
Le problème est surtout que tu as confondu les deux plus grands autocaristes haut-rhinois: Kunegel et ... Kunegel.

Il y a d'une part le groupe LK, grand client d'Evobus, à qui appartient: Kunegel Colmar, Sodag Guebwiller, Chopin-Heitz, ...; qui dispose d'une livrée unique (blanche et noire avec bandes de couleurs propres à chaque filiale, puis gris argenté avec le logo LK de ces mêmes couleurs à partir des Setra série 400). Il n'y a, à ma connaissance, jamais eu de jaune sur un car de LK.
D'autre part, celui qui est appelé "Kunegel Kangourou", basé à Mulhouse, plutôt client Irisbus, dont les véhicules ont abandonné le jaune avec le kangourou pour le blanc à bandes jaunes (puis je ne sais pas quoi, ils sont très rares par chez moi).
:shock: Il y a deux compagnies d'autocars en Alsace qui ont le même nom ? C'est possible ça ? Effectivement ils ont deux sites internet différents. Je comprend pas trop là. Il y a bien les mêmes personnes à la base pour avoir créé un truc pareil ?

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Arrivée de la livrée unique
MessagePublié: vendredi 14 septembre 2012 14:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:

:shock: Il y a deux compagnies d'autocars en Alsace qui ont le même nom ? C'est possible ça ? Effectivement ils ont deux sites internet différents. Je comprend pas trop là. Il y a bien les mêmes personnes à la base pour avoir créé un truc pareil ?
Il me semble que les deux M. Kunegel étaient de la même famille (voire une entreprise qui s'est divisée en deux?).
D'où la distinction à faire entre Kunegel (celui de Mulhouse qui a été racheté par Véolia) et le groupe LK (on parle donc de LK - Kunegel, ou Sodag, ou...)! Le nom officiel de la seconde est bien L-K (d'ailleurs, sur certains de leurs cars de tourisme, il n'y a pas mentionde la branche, mais seulement un gros logo LK Tours)


   
 Sujet du message: Re: Arrivée de la livrée unique
MessagePublié: vendredi 14 septembre 2012 14:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Il y a bien les mêmes personnes à la base pour avoir créé un truc pareil ?
Vu que je suis en Gestion Logistique et Transport (à l'IUTM) et que j'ai eu des cours de transports interurbains avec une personne de Kunegel Veolia-Transdev (celui que l'on appelle Kunegel Kangourou), je peux te dire qu'il n'y a absolument aucun lien entre les 2 sociétés (peut-être au point de vue familial mais pas au point de vue professionnel)


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Précédent    1    2    3    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: