Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Précédent    1       21    22    23    24    25   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [LGV Rhin-Rhône] Actualités
MessagePublié: jeudi 12 mars 2015 20:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Merci pour toutes ces informations très intéressantes !
Citation:
- Création d'un TGV "6710" (numéro non officiel) Mulhouse 19h42 - Paris gare de Lyon 22h37, desservant Belfort-Montbéliard TGV, Besançon Franche-Comté TGV et Dijon. C'est une excellente nouvelle car le dernier départ de Mulhouse pour Paris a lieu actuellement à 18h59 (Lyria 9230, desservant Belfort-Montbéliard TGV et arrivant à Paris à 21h37), à 18h09 pour Dijon (TGV 6827 Strasbourg - Marseille) et à 17h42 pour Besançon ! Il ne faut cependant pas se faire d'illusions : cette nouveauté induit une suppression, et ce devrait être le 6706 (Mulhouse 15h37 - Paris gare de Lyon 18h37) ou le 6708 (Mulhouse 17h42 - Paris gare de Lyon 20h37). Personnellement, je penche plutôt pour le 6708 car le 6706 dessert Montbard et cet arrêt dans ce créneau horaire est très défendu par les industriels locaux.
Le 6708 part de Mulhouse, Belfort-Montbéliard et Besançon FC à des horaires beaucoup plus intéressants pour la clientèle pro que le 6706, donc je suppose que son remplissage est meilleur (à vérifier). Et je ne suis pas sûr que Montbard soit si important comparé à Belfort-Montbéard et Besançon (sans compter Mulhouse qui dispose de deux Lyria, 1h avant et 1h après).


   
 Sujet du message: Re: [LGV Rhin-Rhône] Actualités
MessagePublié: vendredi 13 mars 2015 13:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Le 6708 part de Mulhouse, Belfort-Montbéliard et Besançon FC à des horaires beaucoup plus intéressants pour la clientèle pro que le 6706, donc je suppose que son remplissage est meilleur (à vérifier). Et je ne suis pas sûr que Montbard soit si important comparé à Belfort-Montbéard et Besançon (sans compter Mulhouse qui dispose de deux Lyria, 1h avant et 1h après).
Il est possible que les TGV Besançon Viotte - Paris, qui sont normalement dévolus à la desserte de Montbard, soient aussi repositionnés, de sorte qu'une solution contentant tout le monde puisse être trouvée.

Si la relation supprimée sera le 6706, il me paraît probable qu'un des deux Lyria l'encadrant (9222 et 9226, desservant actuellement tous deux Dijon) perde son arrêt à Dijon au profit de Belfort-Montbéliard TGV et un TGV Besançon Viotte - Paris pourrait être repositionné (je pense notamment au 6765 Besançon Viotte 18h35 - Paris gare de Lyon 21h07, qui circule à peine 30 min après le 6708) afin d'occuper l'arrivée à 19h07 à Paris gare de Lyon.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Précédent    1       21    22    23    24    25   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: