Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Concours photo SNCF "Ma ville vue du train"
MessagePublié: mercredi 14 décembre 2011 20:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Je lance ce sujet (assez tardivement) concernant le concours photo "Ma Ville vue du train" organisé par la SNCF. Quatre villes y participent pour l'instant : Rambouillet (du 20 juin au 31 octobre), Mulhouse (du 5 septembre au 4 décembre), Gujan-Mestras (du 15 septembre au 18 décembre) et Strasbourg (du 15 novembre au 15 février 2012).
Le concours est donc désormais achevé à Rambouillet et Mulhouse, et il s'achèvera dimanche à Gujan-Mestras.

Le but du concours : poster une photo qui a un lien avec le train et la ville (l'agglomération dans le cas de Mulhouse). La photo ayant le + de vote remporte le prix du public et le jury de la ville délibère ensuite pour voter pour sa photo.

A Mulhouse, le jury a délibéré dès le lendemain du concours. Et depuis samedi dernier, les premières photos de la liste (ainsi que d'autres prises par deux photographes de la M2A) sont affichées sous les arcades de l'avenue du Maréchal Foch (y'a d'ailleurs deux de mes photos :P ). L'expo se déroule jusqu'à fin-décembre et est la première du concours.


   
 Sujet du message: Re: Concours photo SNCF "Ma ville vue du train"
MessagePublié: jeudi 15 décembre 2011 08:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
J'ai remarqué que le sujet "Ma ville vue du train" n'était absolument pas respecté, qu'il y avait des photos en tout genre mais très peu de "vues du train"

Je n'y ai pas participé et pourtant ce ne sont pas les photos qui me manquent, car il est rare que ce soit les meilleures qui soient choisies. Quand je vois celles que ont été choisies n'ont pas grand chose à voir avec "vue du train"

Dommage! Et pourtant le sujet était très bon.


   
 Sujet du message: Re: Concours photo SNCF "Ma ville vue du train"
MessagePublié: jeudi 15 décembre 2011 18:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
J'ai remarqué que le sujet "Ma ville vue du train" n'était absolument pas respecté, qu'il y avait des photos en tout genre mais très peu de "vues du train"
En fait, le sujet a été respecté dans la majorité des photos parce que la SNCF a vu assez large. En effet, par "vue du train", la SNCF parlait de photos prises à l'intérieur d'un train, la photo d'un train, la photo d'une gare ou encore la photo de voies ferrées.
Citation:
Votre photo devra se situer dans l’univers du train et / ou de la gare dans votre ville. La photo peut être une ancienne photo, ou vous pouvez la produire.
Attention, l'accès aux voies de chemin de fer est strictement interdit. Nous ne pouvons pas accepter de publier des photos prises dans des conditions contraires aux règles de sécurité de la SNCF.
La participation est ouvert à tous à condition que les photos soient en relation avec la ville.


   
 Sujet du message: Re: Concours photo SNCF "Ma ville vue du train"
MessagePublié: jeudi 15 décembre 2011 22:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Citation:
J'ai remarqué que le sujet "Ma ville vue du train" n'était absolument pas respecté, qu'il y avait des photos en tout genre mais très peu de "vues du train"
En fait, le sujet a été respecté dans la majorité des photos parce que la SNCF a vu assez large. En effet, par "vue du train", la SNCF parlait de photos prises à l'intérieur d'un train, la photo d'un train, la photo d'une gare ou encore la photo de voies ferrées.
Citation:
Votre photo devra se situer dans l’univers du train et / ou de la gare dans votre ville. La photo peut être une ancienne photo, ou vous pouvez la produire.
Attention, l'accès aux voies de chemin de fer est strictement interdit. Nous ne pouvons pas accepter de publier des photos prises dans des conditions contraires aux règles de sécurité de la SNCF.
La participation est ouvert à tous à condition que les photos soient en relation avec la ville.
OK, Alors autant pour moi, je n'avais pas tout lu. ;)


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: