Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: vendredi 21 juin 2013 17:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
C'est déjà préciser à dos du billet qu'il faut monter au plus tard 2 mins avant, mais donc forcément moins visible ;)

Intéressant aussi de mettre le calendrier sur les DBR, car en effet les tarifs réduits ne sont pas applicables en période blanche me semble t-il.


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: vendredi 02 août 2013 11:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
J'ai l'impression que de nouvelles (petites) gares ont été ajoutées sur gares-en-mouvement (mais toujours pas Saint-Louis ni Haguenau...)
La liste devient très longue, et je doute vraiment de la pertinence du choix de classement alphabétique : il doit tout de même y avoir un peu plus d'internautes qui regardent Mulhouse ou Strasbourg que Dorlisheim ou Bischoffsheim...


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: vendredi 02 août 2013 17:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Oh ! C'est tout frais (il n'y avait pas tout ça il y a 2 jours).
Désormais, la ligne Colmar-Metzeral est presque complète (il ne reste plus qu'Ingersheim).
Les nouvelles gares concernent surtout le Piémont des Vosges (10 nouvelles gares entre Strasbourg et Sélestat via Molsheim, dont Entzheim, une gare utile, mais pas Molsheim).
Sinon, trois nouvelles gares sur Mulhouse-Bâle (il ne reste que Saint-Louis et Rixheim), l'apparition d'Erstein et Benfeld, et 7 gares dans le Nord-Alsace (surtout sur la ligne Mommenheim-Sarreguemines).

Vu que les lignes Strasbourg-Haguenau et Mulhouse-Bâle viennent de se compléter, Haguenau et Saint-Louis ne devrait NORMALEMENT pas tarder.

A noter sinon que la gare de Saint-Louis-la-Chaussée est située dans le Haut-Rhin depuis 3/4 jours. J'avais signalé le fait qu'elle était dans le Bas-Rhin fin-juin, et la rectification a enfin eu lieu.


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: mercredi 07 août 2013 22:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
La liste des gares vient à nouveau de s'allonger. A peine commencée, la ligne Strasbourg-Sélestat via Erstein est déjà complétée. Idem pour Molsheim-Strasbourg (sauf Molsheim).


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: mercredi 16 octobre 2013 17:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Je sais pas trop où poster ce message, mais je pense que c'est mieux ici.

J'ai remarqué depuis ce matin que les annonces sonores en gare de Strasbourg ont été un peu modifiés.
Quelques exemples :
Un train est arrivé, l'annonce c'est désormais : "Vous êtes arrivés à Strasbourg, voie *, terminus du train,..."
Avant l'arrivé en gare : "Le train TER ***** en provenance de..." le mot "numéro" (TGV ou TER) est enlevé.
Avant un départ : "Voie *, le départ est imminent, ..." et juste après (par exemple) "Bordeaux Saint-Jean, départ 7h44, voie 1".
(Vous vous l'imaginez avec la voix de Simone, ça fait mieux...)

Je trouve qu'avant c'était mieux, mais c'est sur que maintenant ça fait un peu plus "moderne". ;)


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: mercredi 16 octobre 2013 20:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Il me semble avoir entendu, lors de mes dernières semaines à Mulhouse (en mars), l'annonce "Voie **, le TER (n°?) ***** en provenance de ... et à destination de ... entre en gare". Je n'avais entendu cette annonce qu'à Belfort-Montbéliard TGV et je pensais qu'il ne s'agissait que d'une "annonce spéciale gare TGV".

Je verrais bien demain pour les annonces à Stras' vu que j'y arrive demain soir ;)


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: jeudi 17 octobre 2013 21:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Il me semble que Besançon TGV a aussi ce type d'annonces depuis l'ouverture de la LGV ;)

Sinon, j'ai pas encore réussi à entendre, mais j'espère que pour les TER 200 le mot "numéro" n'est pas enlevé, car par prononciation orale dire 2 nombres de suite qui ne signifient pas la même chose, pour la personne qui n'y connaît rien, ça doit pas être trop pratique...


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: dimanche 20 octobre 2013 12:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Pour les annonces, je confirme bien avoir entendu "Le TER 832XXX" (sans le mot "numéro"). Après, je n'ai entendu ça qu'à Strasbourg pour le moment.

Sinon pour les gares se rajoutant sur Gares en Mouvement (et donc sur l'application "Gares" sur smartphone), je viens de remarquer que les gares de Marienthal, Vendenheim et Mundolsheim (ligne Strasbourg - Haguenau) sont apparus (mais quand, je ne saurais dire).


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: mardi 22 octobre 2013 10:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 16 avril 2012 11:20
Messages: 238
Site internet: http://annonce-sncf.weebly.com/
Localisation: Paris (75)

Hors-ligne
Citation:
Pour les annonces, je confirme bien avoir entendu "Le TER 832XXX" (sans le mot "numéro"). Après, je n'ai entendu ça qu'à Strasbourg pour le moment.
Je sais qu'en gare de Paris-Est, ça arrive énormément que le mot "numéro" ne soit pas dit...

_________________
Image


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: jeudi 24 octobre 2013 15:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 16 avril 2012 11:20
Messages: 238
Site internet: http://annonce-sncf.weebly.com/
Localisation: Paris (75)

Hors-ligne
Désolé du double post !

Mais j'ai enregistré des annonces sonores avec de nouvelles formulations :

Par exemple pour dire anciennement :
"Le XXX numéro XXX à destination de XXX va partir. Prenez garde à la fermeture des portes, attentions au départ !"

Maintenant c'est :
JINGLE : "Voie 1, attention à la fermeture des portes : le départ est imminent. -quelques secondes plus tard- (pas de nouveau jingle) Voie 1, le départ est imminent"

L'annonce plan vigipirate est devenu : "Ne laissez pas vos bagages sans surveillance. Signalez tout colis ou bagages qui semblent abandonnés. L'étiquetage nom et prénom visible est obligatoire ; des étiquettes sont disponibles auprès de nos agents".

Et pour l'interdiction de fumer, anciennement "Mme, M., nous vous rappelons qu'il est interdit de fumer dans l’enceinte de la gare, y compris sur les quais"
Est devenue : "Mme, M., nous vous rappelons qu'il est interdit de fumer dans l’enceinte de la gare et sur la totalité des quais."

Étrange non :?:

_________________
Image


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: