Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: jeudi 24 octobre 2013 19:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Maintenant c'est :
JINGLE : "Voie 1, attention à la fermeture des portes : le départ est imminent. -quelques secondes plus tard- (pas de nouveau jingle) Voie 1, le départ est imminent"
Il est hautement probable que j'ai entendu de même ;)
Citation:
Et pour l'interdiction de fumer, anciennement "Mme, M., nous vous rappelons qu'il est interdit de fumer dans l’enceinte de la gare, y compris sur les quais"
Est devenue : "Mme, M., nous vous rappelons qu'il est interdit de fumer dans l’enceinte de la gare et sur la totalité des quais."
Ah tiens, je n'ai pas souvenir que le "y compris sur les quais" qu'il y avait anciennement apparaissait à Mulhouse. J'ai surtout souvenir de ces fumées de cigarettes que je respirais le long des quais :roll: Tant mieux si les choses ont changé
Citation:
Étrange non :?:
La seule explication que j'y vois est d'essayer de ne pas plonger le voyageur dans la monotonie. Une nouvelle annonce sonore sera beaucoup mieux perçue par les voyageurs qu'une annonce restant la même au fil des années. Du coup, pour les étiquettes/bagages et pour la cigarette, il y aura plus de chances que le message soit beaucoup plus respecté.


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: jeudi 24 octobre 2013 21:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Même si l'on précise bien dans l'annonce qu'il est interdit de fumer sur les quais, je doute que cette règle soit appliquée...

ça m'amuse toujours de voir ces personnes qui profitent de l'arrêt d'un TGV dans une gare pour tirer vite fait deux-trois coups sur leur cigarette puis de la jeter alors qu'elle ne s'est même pas consumée à moitié... En tant que voyageur, on les repère rapidement : ce sont ceux qui courent se positionner devant la porte 5 min avant que le train entre en gare... Il est vrai que dans ces cas là, ce n'est pas très agréable d'être sur le quai lorsque l'on est non fumeur et on aimerait bien que la règle soit un peu mieux respectée...


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: jeudi 24 octobre 2013 22:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 16 avril 2012 11:20
Messages: 238
Site internet: http://annonce-sncf.weebly.com/
Localisation: Paris (75)

Hors-ligne
Citation:
La seule explication que j'y vois est d'essayer de ne pas plonger le voyageur dans la monotonie. Une nouvelle annonce sonore sera beaucoup mieux perçue par les voyageurs qu'une annonce restant la même au fil des années. Du coup, pour les étiquettes/bagages et pour la cigarette, il y aura plus de chances que le message soit beaucoup plus respecté.
Oui c'est sans doute pour ça. Pour le coups j'étais étonné ^^

Par contre je préfère l'ancienne annonce du plan vigipirate...

Voici l'annonce à télécharger (WAV 2.1Mo) : https://mega.co.nz/#!yUo0XKAT!GUKMtG77u ... MjOtMuejzg

_________________
Image


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: mardi 29 octobre 2013 15:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 16 avril 2012 11:20
Messages: 238
Site internet: http://annonce-sncf.weebly.com/
Localisation: Paris (75)

Hors-ligne
J'ai contacté l’attachée de presse de Gares-et-Connexions, qui m'a dit que ce nouveau système d'annonce était en expérimentation dans les gares de Strasbourg et de Bordeaux.
Citation:
Il s'agit d'une expérimentation en gares de Strasbourg et Bordeaux.

Nous testons en effet plusieurs choses :

- On supprime l'annonce 20 minutes avant le départ pour dire que le train partira de la voie X
- Lors d'un changement de voie, on dit l'annonce de façon plus simple comme par exemple :

Exemple d’annonce pour un changement de voie :
« Attention, changement de voie, le TGV 6113 à destination de Marseille partira voie E.
[silence 2 secondes]

Marseille, changement de voie ! Départ voie E. »

_________________
Image


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: mardi 29 octobre 2013 18:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
J'ai contacté l’attachée de presse de Gares-et-Connexions, qui m'a dit que ce nouveau système d'annonce était en expérimentation dans les gares de Strasbourg et de Bordeaux.
Citation:
Il s'agit d'une expérimentation en gares de Strasbourg et Bordeaux.
Je confirme ne pas avoir entendu ces nouvelles annonces à Mulhouse.
Citation:
Nous testons en effet plusieurs choses : [...]

- Lors d'un changement de voie, on dit l'annonce de façon plus simple comme par exemple :

Exemple d’annonce pour un changement de voie :
« Attention, changement de voie, le TGV 6113 à destination de Marseille partira voie E.
[silence 2 secondes]

Marseille, changement de voie ! Départ voie E. »
J'avais effectivement cru entendre une nouvelle voiX pour le changement de voiE. J'avais dit à un ami "J'ai l'impression qu'ils l'ont fait exprès, juste pour tester la nouvelle voix." Mais il m'a dit "Ouais mais non, c'est pas très honnête de diffuser de la désintox, même si c'est pour quelques minutes."


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: mardi 29 octobre 2013 18:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Oui j'ai aussi remarqué que la voix de Simone à été légèrement modifié, pour toutes annonces, pas juste un changement de voie.
D'ailleurs, un ami m'a dit ce soir que depuis qu'il entend l'annonce qui dit qu'il est interdit de fumer dans la gare et sur les quais, il fume désormais devant la verrière ! Il pensait que c'était une nouvelle loi, mais je lui ai dit que non...
Comme quoi ça fonctionne bien !


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: mardi 29 octobre 2013 19:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
mais je lui ai dit que non...
Il ne fallait pas lui dire ! :o :lol:
Citation:
Comme quoi ça fonctionne bien !
L'exemple de ton ami nous prouve que oui ;)


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: lundi 16 décembre 2013 17:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
J'ai entendu tôt ce matin en gare de Strasbourg une annonce que je n'avais jamais entendu auparavant dans cette gare :

"Des pickpockets peuvent agir dans cette gare, surveillez bien vos affaires" (ou quelque chose comme ça, je n'ai pas retenu exactement la phrase).

Y a t-il aussi dans les gares parisiennes ces annonces ? (y me semble en avoir jamais entendu, sauf dans le métro).


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: lundi 16 décembre 2013 18:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
Y a t-il aussi dans les gares parisiennes ces annonces ? (y me semble en avoir jamais entendu, sauf dans le métro).
Je pense que oui, même si je ne me souviens plus du message. Dans le RER, je l'entendais très souvent, répété dans de multiples langues. Beware of pickpockets...

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: lundi 16 décembre 2013 19:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
J'ai entendu tôt ce matin en gare de Strasbourg une annonce que je n'avais jamais entendu auparavant dans cette gare :

"Des pickpockets peuvent agir dans cette gare, surveillez bien vos affaires" (ou quelque chose comme ça, je n'ai pas retenu exactement la phrase).
Tiens, ça me rappelle le métro de Lille :lol:
Citation:
Y a t-il aussi dans les gares parisiennes ces annonces ? (y me semble en avoir jamais entendu, sauf dans le métro).
Je crois avoir déjà entendu l'annonce à Lille Flandres.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: