Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Précédent    1    2   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Annonces sonores SNCF
MessagePublié: dimanche 20 mai 2012 09:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 16 avril 2012 11:20
Messages: 238
Site internet: http://annonce-sncf.weebly.com/
Localisation: Paris (75)

Hors-ligne
Citation:
De plus quelques formulations ne sont plus utilisées, je pense notamment à "Ce train comporte une voiture Bar", qui à été remplacé par "Ce train comporte un service de restauration".
Oui effectivement, mais n'ayant pas "The logiciel", j'ai du prendre des annonces sur des sites où celles-ci sont de bonnes qualité, puis les découpé jusqu'à me faire une "bibliothèque" qui n'est vraiment pas complète. J'adorais avoir "The logiciel", mais je me suis fait une raison... :cry:

_________________
Image


   
 Sujet du message: Re: Annonces sonores SNCF
MessagePublié: dimanche 20 mai 2012 09:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
N'etends aller qu'une ou deux fois a la gare de Bâle SBB, la question que je me pose c'est est ce que c'est en Francais/Anglais la-bas (sachant qu'il y a aussi des etrangers ?)
La réponse est oui pour le français et l'anglais (depuis l'arrivée du TGV Rhin-Rhône d'ailleurs) :) . C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fais ma question. Mais je crois que cela ne concerne que le TGV.

Henri avait posté une vidéo où on entend bien les annonces dans les trois langues. Elles sont assez longues (1min15 pour annoncer l'arrivée du même train) mais au moins, les 3 langues y sont. On remarquera que pour l'annonce en allemand, c'est "Mülhausen" qui est dit, alors qu'ensuite, il est dit "Paris Gare de Lyon" (et non pas "Paris" avec l'accent allemand où le "s" est prononcé).


   
 Sujet du message: Re: Annonces sonores SNCF
MessagePublié: dimanche 20 mai 2012 10:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 16 avril 2012 11:20
Messages: 238
Site internet: http://annonce-sncf.weebly.com/
Localisation: Paris (75)

Hors-ligne
Franchement, après avoir vu la vidéo de Henri, je me dit que la SNCF fait beaucoup mieux au niveau des annonces en France... Les annonces à Bâle sont vraiment horribles, lentes, sans accentuation (comme Simone, -> Certains sons sont enregistrés sous trois ton différent, alors que dans la gare de Bâle, c'est trop monotone) Bref, c'est moche.

_________________
Image


   
 Sujet du message: Re: Annonces sonores SNCF
MessagePublié: dimanche 20 mai 2012 13:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Franchement, après avoir vu la vidéo de Henri, je me dit que la SNCF fait beaucoup mieux au niveau des annonces en France... Les annonces à Bâle sont vraiment horribles, lentes, sans accentuation (comme Simone, -> Certains sons sont enregistrés sous trois ton différent, alors que dans la gare de Bâle, c'est trop monotone) Bref, c'est moche.
En fait, les annonces des villes sont faites dans 3 tons différents (peut-être même plus) mais leurs utilisations est très mauvaise. Sinon, j'avais oubié de préciser que dans les Colibri des CFF circulant entre Bâle et Mulhouse jusqu'au 10 décembre 2011, les annonces étaient faites en version allemande, mais elles existaient également en version française. Je viens d'ailleurs de trouver cette vidéo où en entend toutes les annonces des CFF en allemand, français et italien suite à un sacré bug dans le train. On entend à partir de 3:14 le nom des stations dans les deux langues : "[Ri]xheim, [Hab]sheim, [Sie]rentz, [Bar]tenheim], [Saint-]Louis-la-Chaussée, [Saint-]Louis, [Ba]sel-Sankt Johann" puis "[Saint-]Louis (HautE-Rhin), Saint-Louis, [Saint-]Louis" puis "[Saint-]Louis (HautE-Rhin), [Mu]lhouse-Ville, Saint-Louis, [Mul]house-Ville, [Mul]house-Ville, Bartenheim, Bâle CFF pour CFF, Rixheim" puis "Sierentz".

Je n'ai pour l'instant jamais eu la chance d'avoir ce dysfonctionnement avec les CFF, mais je l'ai déjà eu avec la SNCF à Mulhouse où Simone annonçait que "le TER 200 n°96224, 96224, 96224, en provenance de Bâle, et à destination de, et à destination de, et à destination de Strasbourg, départ 12h46, 12h46, 12h46, va entrer en gare, voie 2, voie 2, voie 2. Ce train dessert, Colmar, Colmar, Colmar, et, Sélestat. Éloignez vous de la bÉloignez vous de la bÉloignez vous de la bordure du quai s'il vous plait, plait, plait."


   
 Sujet du message: Re: Annonces sonores SNCF
MessagePublié: lundi 21 mai 2012 20:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Je viens de trouver une vidéo où on entend la petite musique que j'ai entendu dans l'AGC à la place du nom de "Bartenheim" (voir commentaire 7, page 1)
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... YyU#t=252s

Là, elle est utilisée dans un TGV Duplex pour annoncer que le contrôleur (même s'il n'y en avait pas puisque trains inauguraux de la LGV RR) va prendre la parole.


   
 Sujet du message: Re: Annonces sonores SNCF
MessagePublié: dimanche 27 mai 2012 22:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
En fait, les annonces des villes sont faites dans 3 tons différents (peut-être même plus) mais leurs utilisations est très mauvaise. Sinon, j'avais oubié de préciser que dans les Colibri des CFF circulant entre Bâle et Mulhouse jusqu'au 10 décembre 2011, les annonces étaient faites en version allemande, mais elles existaient également en version française. Je viens d'ailleurs de trouver cette vidéo où en entend toutes les annonces des CFF en allemand, français et italien suite à un sacré bug dans le train. On entend à partir de 3:14 le nom des stations dans les deux langues : "[Ri]xheim, [Hab]sheim, [Sie]rentz, [Bar]tenheim], [Saint-]Louis-la-Chaussée, [Saint-]Louis, [Ba]sel-Sankt Johann" puis "[Saint-]Louis (HautE-Rhin), Saint-Louis, [Saint-]Louis" puis "[Saint-]Louis (HautE-Rhin), [Mu]lhouse-Ville, Saint-Louis, [Mul]house-Ville, [Mul]house-Ville, Bartenheim, Bâle CFF pour CFF, Rixheim" puis "Sierentz".

Je n'ai pour l'instant jamais eu la chance d'avoir ce dysfonctionnement avec les CFF, mais je l'ai déjà eu avec la SNCF à Mulhouse où Simone annonçait que "le TER 200 n°96224, 96224, 96224, en provenance de Bâle, et à destination de, et à destination de, et à destination de Strasbourg, départ 12h46, 12h46, 12h46, va entrer en gare, voie 2, voie 2, voie 2. Ce train dessert, Colmar, Colmar, Colmar, et, Sélestat. Éloignez vous de la bÉloignez vous de la bÉloignez vous de la bordure du quai s'il vous plait, plait, plait."
Tu t'es bien amusé à écrire ce message ? :mrgreen: Pour ma part, je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre un bug du système sonore avec Simone.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Annonces sonores SNCF
MessagePublié: lundi 28 mai 2012 10:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Tu t'es bien amusé à écrire ce message ? :mrgreen:
15-20min je crois :D


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Précédent    1    2   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: