Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Précédent    1       3    4    5    6    7       22    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: mardi 05 février 2013 22:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Car la SNCF devrait quand même être au courant que beaucoup d'usagers du TGV Est trouve celui-ci trop cher. ;)
Les Bas-Rhinois se plaignent des tarifs du TGV Est, mais celui-ci n'est pas le plus cher de France. Les Haut-Rhinois payent encore plus en tarification "kilométrique" (entre guillements car tout le monde sait que la tarification du TGV est très complexe) depuis que leur desserte vers Paris a basculé sur le réseau Sud-Est. Trève de plaisanteries ; on ne va pas recommencer le débat Haut-Rhin contre Bas-Rhin ( :lol: ), donc voici quelques explications :

En réalité, les péages payés par la SNCF à RFF ne sont pas trop élevés sur la LGV Est par rapport à la LGV Sud-Est ; ceci se ressent sur les prix des billets : il n'y a qu'à voir l'augmentation consécutive au basculement des Paris - Mulhouse sur le Sud-Est, alors que la distance parcourue sur LGV est la même (300 km par Est contre 160 km sur Sud-Est + 140 km sur Rhin-Rhône) et que la distance sur ligne classique est inférieure. La tarification de la LGV Rhin-Rhône doit, je le pense, être équivalente à celle de la LGV Est, mais ceci serait à confirmer.


   
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: jeudi 07 février 2013 20:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
En même temps ça ne m'étonne pas trop que les péages de la LGV Sud-Est sont plus chers, vu que c'est la ligne où roule le plus de TGV...
Et pour moi, la différence des tarifs entre LGV Est et Rhin-Rhône, je n'y fais plus attention depuis que j'ai des tarifs qui me permettent de faire un trajet Strasbourg-Colmar en TGV au même prix qu'un Strasbourg-Marseille 8-)


   
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: jeudi 07 février 2013 21:03 

Inscription: samedi 25 février 2012 16:21
Messages: 212

Hors-ligne
Et les profits de RFF sur la LGV Est font les retours sur investissements des collectivités alsacienne grâce à la clause de retour à bonne fortune. Il est par contre indiqué dans le contrat qui lie RFF et les collectivités du Grand Est qui ont subventionné (ou plutôt investi) que le retour sur investissement total par collectivité ne pourra dépasser la mise initiale de chaque collectivité (pro rata de leur participation financière). Donc il se peut que l'Alsace récupère une grande partie de ces investissements sur une période de 20 ans si la ligne est rentable pour RFF ...


   
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: dimanche 24 février 2013 17:29 

Inscription: samedi 21 mai 2011 12:54
Messages: 114

Hors-ligne
Demain, 25 février, le tunnelier Charlotte émergera de la montagne, ce qui terminera le percement du 2e tube du tunnel de Saverne.

Source : Site LGV Est


   
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: dimanche 24 février 2013 18:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Oui effectivement, et je rajoute que la sortie sera retransmise en direct sur le site de RFF demain à partir de 10h30 ;)


   
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: mardi 26 février 2013 08:06 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Et hop, il est arrivé au bout.

http://www.dna.fr/edition-de-saverne/20 ... 15E9ED29D9


   
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: mardi 26 février 2013 21:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Et en plus en avance :!:

Une remarque du ministre qui était présent m'a un peu fait rire : "... cet axe est un aménagement au niveau européen". On dirait qu'il pense nous apprendre quelque chose, mais ce n'est pas pour rien que cette LGV a été nommée LGV Est-Européenne.... ;)


   
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: mercredi 08 mai 2013 11:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Et une nouvelle venue parmi les Réseau en livrée Carmillon, la 505 vient s'ajouter aux 510 et 549.
J'étais hier dans le TGV 5486, départ Strasbourg 7h01 sur la voie 3, et vers 6H55, la 505 vient se garer sur la voie 1. Il est très probable qu'elle ai assurée le TGV de 7h16 vers Paris, de plus qu'en gare de Champagne-Ardennes on a été doublé par une rame carmillon, mais à la vitesse où ça file et quand on ne voit pas venir le train, difficile de voir le numéro.
J'ai fais une photo lorsqu'on est parti de Strasbourg, mais on arrive pas très bien à distinguer le numéro :

Image

Ca fait maintenant 3 Réseau bi-courant qui ont eue la nouvelle livrée ;)


   
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: vendredi 10 mai 2013 13:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Voici ce que j'ai pu trouver ce matin comme actu, pour le moins insolite.

http://www.republicain-lorrain.fr/meurt ... du-tgv-est

Et oui ça arrive de faire arrêter un train parce qu'on est dans le mauvais :!:
De là qu'ils ont réussi à faire arrêter le Paris-Nancy à Champagne-Ardennes, c'est déjà très bien, mais en plus qu'ils font arrêter le Paris-Reims pour la récupérer, là j'en revient pas :!: :o
Je dis ça parce que entre la gare TGV et le centre de Reims, il y a le tram, j'aurais penser qu'il l'aurait laissée prendre le tram (peut-être pas toute seule), mais en fait non, ils ont carrément fait arrêter le TGV !

Sur ce, bonne après-midi ;)


   
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: vendredi 10 mai 2013 16:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Quelle belle histoire qui se finit bien. C'est vrai qu'il y a le tram entre Reims et la gare TGV, mais vu que la femme ne devait pas venir de la région, elle ne le savait peut-être pas et ils ont fait ces beaux gestes pour elle. Que des agents l'attendent à la gare TGV pour qu'elle puisse patienter est aussi un très beau geste.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Précédent    1       3    4    5    6    7       22    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: