Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6       22    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: dimanche 16 décembre 2012 20:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Les Euroduplex sont maintenant (depuis une semaine environ) aptes UM avec les rames Réseau inaptes Luxembourg


   
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: dimanche 16 décembre 2012 21:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Je viens d'apprendre quelque chose...
Et pour les POS y a du nouveau :?:


   
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: dimanche 16 décembre 2012 22:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Je viens d'apprendre quelque chose...
Et pour les POS y a du nouveau :?:
Tout ce que j'en sais vient du forum TrainsFrançais:
Citation:
Bon, des nouvelles que j'ai eu aujourd'hui.

Le parc réseau au TEE (Technicentre Est-Européen, ndlr) a été scindé en 2. Un sous parc apte Luxembourg, l'autre inapte.

Les 2N2 sont couplables avec les réseau inaptes Lux.


   
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: lundi 17 décembre 2012 18:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Ok ça marche, merci Jojo ;)


   
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: lundi 04 février 2013 22:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Bonsoir,

Visiblement un lecteur des DNA n'a vraiment pas l'air d'être content de la suppression de l'aller-retour en iDTGV Strasbourg-Paris depuis le changement de service.
En effet, à environ 2 semaines d'intervalle, il intervient dans le courrier des lecteurs pour dire la même chose, presque mot pour mot pour certaines phrases.

Voici son 1er courrier daté du 18/01 :
Citation:
Pourquoi supprime-t-on les iDTGV ?

M. Roland Niklaus, Schiltigheim

« La SNCF nous explique qu’il serait impossible de coupler un TGV Duplex avec un TGV à un niveau. Faux !

Le soir du 31 décembre j’ai vu à Vendenheim un couplage d’un deux niveau avec un classique, qui aurait pu être un « iD » se dirigeant vers Strasbourg, avec des voyageurs à bord. L’argument technique avancé à nos élus pour justifier cette suppression ne tient donc pas… »
C'est à la lecture du 2nd courrier paru dans les éditions de ce dimanche 03/02, que j'ai tout de suite remarqué la similitude avec un courrier précédent, que je viens de citer.
Voici le 2nd :

"Pourquoi on supprime les IDtgv ?
DE ROLAND NIKLAUS DE SCHILTIGHEIM :

Me référant aux explications de la SNCF, reprises dans vos articles, sur l'impossibilité de coupler un TGV double niveau avec un TGV simple niveau ID (iot) TGV...
Un soir de Décembre, vers 17h35 en sortant à Vendenheim du parking d'une grande enseigne de bricolage, j'ai vu, de mes yeux vu, le couplage d'un double niveau avec un classique, qui aurait pu être un "ID" se dirigeant vers Strasbourg, avec des voyageurs à bord. L'argument technique avancé par nos élus pour justifier cette suppression ne tient donc pas. On continue de prendre les Alsaciens et les autres concernés pour des..."


Courrier étrangement ressemblant au 1er...

Je n'avais pas entendu parler de ça, qu'ils avaient justifier la suppression pour cause d'impossibilité de jumelage entre Réseau et Duplex, où alors je me trompe :?:

Bonne soirée :!:


   
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: lundi 04 février 2013 22:49 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Je ne me souviens pas que cela ait un quelconque rapport avec la suppression des iDTGV.

Les rames sont couplables ensemble, du moins au niveau des rames qui circulent sur la LGV-Est il me semble (sauf les ICE).


   
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: lundi 04 février 2013 23:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: vendredi 14 janvier 2011 19:33
Messages: 483
Localisation: Bruxelles (BE) ; mais mon coeur est à Strasbourg

Hors-ligne
Bonjour,

Les iDTGV ont été simplement supprimés car la SNCF veut positionner iDTGV sur les destinations à plus de trois heures, Paris-Lyon à été supprimé en iDTGV de la même manière ;)


   
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: lundi 04 février 2013 23:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Je ne me souviens pas que cela ait un quelconque rapport avec la suppression des iDTGV.

Les rames sont couplables ensemble, du moins au niveau des rames qui circulent sur la LGV-Est il me semble (sauf les ICE).
Tous les TGV postérieurs aux Atlantique (et sauf rames Transmanche, évidemment) sont couplables entre eux (sauf peut-être des configurations type Thalys PBKA - Euroduplex qui n'ont jamais été testées donc jamais validées...).
Il y a seulement eu pendant environ un an des restrictions sur les rames Euroduplex, le temps que les essais soient validés: pas d'UM du tout au début, puis seulement entre eux, puis seulement s'il n'y a pas de changement de tension, et maintenant, je crois, sans restrictions.


   
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: mardi 05 février 2013 19:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Je ne me souviens pas que cela ait un quelconque rapport avec la suppression des iDTGV.

Les rames sont couplables ensemble, du moins au niveau des rames qui circulent sur la LGV-Est il me semble (sauf les ICE).
Effectivement, cet argument, faux qui plus est, sur le couplage des rames n'est pas la raison mise en avant par la SNCF pour justifier la suppression des IDTGV Paris - Strasbourg !

C'est suite à la création de Ouigo (le TGV lowcost au départ de Marne-la-Vallée et circulant vers Lyon et Marseille/Montpellier) que la SNCF a recentré les relations IDTGV sur des destinations de plus de 3h au départ de la capitale, d'où la suppression des lignes vers Strasbourg et Lyon...
Le taux de remplissage de ces trains (aussi bien sur Strasbourg que sur Lyon) a aussi été évoqué comme un motif de leur suppression.

Cependant, peut-être qu'on peut s'attendre à une bonne surprise du point de vue train low-cost pour la région de Strasbourg puisque, comme cela a été évoqué sur trains en voyage, des sillons auraient été réservé par Intercités (SNCF Proximités) sur la ligne classique (ligne 1) entre Paris Est et Strasbourg, pour des circulations le week-end. Donc peut-être que l'on pourrait s'attendre à une création d'une nouvelle ligne Intercités Eco sur cet axe... Cela reste toutefois au conditionnel pour le moment...


   
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: mardi 05 février 2013 19:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Je me suis bien dis que je n'avais jamais lu ça que c'était impossible, ce qui est louche c'est que ce Mr. dit avoir lu ça dans le journal...
Et effectivement, la SNCF considérait qu'un taux moyen de remplissage de 75% n'était pas assez.
Quant aux Intercités qui pourraient revenir sur Strasbourg, je pense bien qu'il y aura des heureux, même si selon moi il aurait été plus logique de desservir l'Est avec Ouigo, au lieu du Sud-Ouest qu'ils ont choisi comme 2nd destination. Car la SNCF devrait quand même être au courant que beaucoup d'usagers du TGV Est trouve celui-ci trop cher. ;)


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6       22    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: