Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Précédent    1       18    19    20    21    22    23    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: lundi 13 octobre 2014 16:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Les Euroduplex 4701 et 4702 sont peut-être dorénavant en service.
J'ai vu samedi matin la 4702 à Paris-Est en UM avec une Réseau, les 2 étaient sans voyageurs, je ne sais pas si elles revenaient d'un commercial ou si elles allaient en effectuer un.
Elle portait encore sur les motrices la mention "TGV Duplex nouvelle génération..."

Sinon, je ne savais pas que SNCF Maps est aussi présent à bord des Euroduplex !
Oui, j'avais samedi soir la 4719 sur le 2465 et au bout d'une quinzaine de mins j'ai été surpris de voir une carte apparaître !
Regardez :

Image
La position du train en temps réel !
Cette carte s'affiche toutes les 15 mins (là c'était 20h45; 21h; 21h15;...) et ce pendant environ 3 minutes.

C'était ce fond de carte qui s'affichait jusqu'à Saverne, ensuite c'était un zoom sur le tronçon Saverne - Strasbourg :
Image

Puis à partir de Vendenheim c'était zoomé sur le secteur nord-strasbourgeois, mais pas réussi à prendre en photo.
A partir de Saverne l'affichage était déréglé, ça passait à intervalle irrégulier.

Autre chose qui m'a un peu surpris, sur les écrans les messages concernant l'arrivée à Strasbourg (attention à ne rien n'oublier,...) sont passés déjà 20 mins avant l'arrivée pendant qques minutes, avec un affichage que je n'avais jamais vu non plus :

Image

Comme vous le voyer il est encore inscrit "Service en test".
Et j'avais le matin la 4729 et il n'y avait rien de tout ça, donc soit c'est un test seulement sur quelques rames pour le moment, soit ça dépend si c'est activé ou pas.
Mais apparemment ça ferait déjà quelques temps que c'est mis en place.

Bonne soirée :)


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: lundi 13 octobre 2014 17:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Donc ça confirme ce qui était dit sur la communauté TGV Est (entre autres) : "on ne sait pas encore exactement ce qu'on va mettre sur ces écrans, on fait des tests...".


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: mardi 14 octobre 2014 19:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Ayant pris le TGV Lyria avec des Euroduplex entre Mulhouse et Paris vendredi et dimanche, je n'ai pas constaté de changement concernant les écrans mis à part pour la garantie voyage.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: mardi 04 novembre 2014 04:38 

Inscription: vendredi 24 août 2012 14:47
Messages: 75
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
TGV se rapproche encore un peu plus de l'avion.


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: mercredi 10 décembre 2014 12:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Lundi 24/11 et ce lundi 8 j'ai vu vers 9h à chaque fois une rame Velaro Eurostar stationnée sur la voie juste après Champagne-Ardenne TGV direction de Paris.
Des essais sur la LGV Est du coup ?


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: jeudi 18 décembre 2014 20:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
La nouvelle tenue de tous les agents SNCF en contact avec les voyageurs a été officiellement dévoilée aujourd'hui :

http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/ ... nts-110123


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: jeudi 18 décembre 2014 23:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Bon, bon c'est bien la SNCF. Vous êtes bien habillés ok... Il y avait peut être plus utile non ? Faire en sorte de respecter les horaires par exemple sur certaines lignes. :roll:

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: vendredi 19 décembre 2014 00:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Bon, bon c'est bien la SNCF. Vous êtes bien habillés ok... Il y avait peut être plus utile non ? Faire en sorte de respecter les horaires par exemple sur certaines lignes. :roll:
C'est peut-être un peu plus difficile et coûteux de changer le personnel, les infrastructures et les problèmes "externes" (passagers, arbres, automobilistes...)... enfin, j'dis ça...

Globalement, SNCF semble très soucieuse de son image avec une charte graphique soignée, des tenues changées régulièrement, etc... alors que c'est perdu d'avance, elle continue à avoir une réputation de me*rde.


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: vendredi 02 janvier 2015 13:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Alors là j'y comprends plus rien.

Il y a quelques mois le wifi était enlevé des TGV Est pour raisons financières, on nous disait alors qu'à la place les réseaux 3G/4G allaient être développés.

Ben en fait non, visiblement on repart sur du wifi...

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 36974.html


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: mercredi 14 janvier 2015 16:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
D'après ce que j'ai lu ici, la SNCF étendrait prochainement Ouigo à Paris (Marne-la-Vallée je présume) - Strasbourg, ainsi qu'à Paris (Massy) - Bordeaux. J'imagine que Champagne-Ardenne TGV et Lorraine TGV seront desservies ; je suis plus sceptique pour Meuse TGV...

Par ailleurs, une offre Intercités 100% éco serait également lancée sur ces deux liaisons. Avec le retour des IC de la ligne 4 à Mulhouse, prévu normalement pour le SA2016 (je crains cependant que ce ne soit retardé d'un an à cause du retard de livraison des Coradia Liner), nous assisterons donc au retour des trains classiques grande ligne en Alsace. Reste à savoir quelles voitures Corail seront déployées pour ces IC 100% éco : une rame devrait suffire car je pense qu'il n'y aura très probablement qu'un seul AR quotidien et le roulement devrait être optimisé pour faire l'aller-retour dans la journée. La traction reviendra probablement aux BB26000, à moins qu'on utilise une BB15000 affectée aux TER Vallée de la Marne (mais le parc est déjà tendu...). Comme arrêts intermédiaires, Châlons-en-Champagne, Bar-le-Duc et Nancy me semblent tenir la corde.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Précédent    1       18    19    20    21    22    23    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: