Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Précédent    1    2   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Matériel] Couleurs Marque Alsace
MessagePublié: lundi 03 juin 2013 20:33 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
La SNCF n'a rien à craindre de la libéralisation si elle s'y prépare correctement.

Regardez l'exemple allemand où la DB est devenu la plus puissante entreprise ferroviaire européenne.


Quant à la livrée Carmillon, elle est bien mais d'ici à ce que la SNCF décide de la généraliser (les nouveaux TGV sont réceptionnés en ancienne livrée bleue, certaines rames rénovées en ile-de-france prennent la livrée Transilien, d'autres Carmillon... Encore quasiment aucune locomotive en livrée Carmillon, bref...)

Pour ma part, j'attends de mieux voir cette livrée. Etonnant qu'elle était apposé sur un 73500, dont la région veut se débarrasser à terme.


   
 Sujet du message: Re: [Matériel] Couleurs Marque Alsace
MessagePublié: mardi 04 juin 2013 15:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Tu es sûr ? (je n'ai pas accès à l'article). Ca ressemble plutôt à une livrée unique promotionnelle, je ne connais pas beaucoup de vraies livrées qui recouvrent les vitres.


Je pensais aussi que ce n'était qu'une livrée promotionnelle. "Tant mieux" s'il s'agit de la nouvelle livrée
Peut-être une expérimentation en vue de la nouvelle livrée (comme la BB 26046), dans ce cas j'espère que la définitive sera moins lourdingue...
Citation:
La SNCF n'a rien à craindre de la libéralisation si elle s'y prépare correctement.

Regardez l'exemple allemand où la DB est devenu la plus puissante entreprise ferroviaire européenne.
Il y a une part très conséquente des cheminots qui est réfractaire à l'idée même de "changement". Il n'y a qu'à lire des sujets du Web des Cheminots pour s'en convaincre, aussi bien sur un sujet technique que politique...

Mais "heureusement pour eux", la seule région pour qui ce serait acceptable idéologiquement semble aussi être la seule satisfaite...


   
 Sujet du message: Re: [Matériel] Couleurs Marque Alsace
MessagePublié: mardi 04 juin 2013 17:11 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Oui, les cheminots sont peut-être hostiles mais ils ne sont pas les seuls concernés. Toute la population est impliqué dans le processus de libéralisation.

On ne peut pas empêcher la société d'avancer, pour autant, il faut éviter de faire de la libéralisation ferroviaire un bûcher "social".


   
 Sujet du message: Re: [Matériel] Couleurs Marque Alsace
MessagePublié: mercredi 05 juin 2013 21:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
J'attends de voir de meilleures photos de la livrée pour donner mon avis. Je la trouve pas si mal que ça, de ce que j'en vois sur la photo (assez moyenne il faut bien le dire). Si on ne peux rien voir à travers les vitres, je trouve ça totalement inadmissible.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: [Matériel] Couleurs Marque Alsace
MessagePublié: dimanche 09 juin 2013 16:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Je viens de trouver une image avec l'habillage complet sur toute la longueur. Je pense (j'espère) que des modifications seront apportées vu que le logo "TER Alsace" a totalement disparu de la rame (chose que je n'avais pas remarqué auparavant).


   
 Sujet du message: Re: [Matériel] Couleurs Marque Alsace
MessagePublié: mardi 02 juillet 2013 21:16 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Et voilà deux clichés de la rame X73551 aux couleurs Marque Alsace, en circulation :

https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... tzeral.JPG
https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... Colmar.JPG

C'est un peu différent de la voir dans son environnement (ferroviaire) naturel. Mais je trouve que ça donne un meilleur résultat que la rame prise en gare.

Pour autant, je pense que je préférais la décoration TER Alsace.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Précédent    1    2   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: