Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  1    2    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: [Matériel] Couleurs Marque Alsace
MessagePublié: lundi 03 juin 2013 07:10 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
La région vient d'apposer la marque Alsace sur un X73500. Tous les régiolis devraient recevoir cette livrée :

Image
http://www.dna.fr/economie/2013/06/03/m ... e-ca-roule


   
 Sujet du message: Re: [Matériel] Couleurs Marque Alsace
MessagePublié: lundi 03 juin 2013 09:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Tous les régiolis devraient recevoir cette livrée
Alors que la Région avait terminé d'apposer son identité sur le matériel qu'elle possède et qu'elle envisage de garder (donc tout sauf les RRR, bientôt radiées, et les X73500, qui devraient être vendus), voilà qu'elle recommence tout à zéro ! N'importe quoi !!! :roll:

D'autant plus que, personnellement, je trouve cette livrée immonde. Bien que l'actuelle soit un peu simplette par rapport à ce qu'ont adopté d'autres régions (quelques bandes de couleurs et inscriptions pelliculées, à comparer avec les livrées Languedoc-Roussillon ou Aquitaine (que certains de nos anciens X73500 ont reçue d'ailleurs)), elle avait le mérite d'être à mon sens plutôt jolie sur les AGC et les X73900 (les Corails c'est une autre histoire).
Le comble de l'absurdité, ce sont les vitres recouvertes de pelliculage, bien que ce dernier soit sûrement invisible, "transparent", de l'intérieur.

---------------

HS : l'idéal pour moi concernant les TER serait une livrée Carmillon personnalisable par les Régions, ce qui permettrait d'afficher à la fois l'identité de la Région concernée et de la SNCF et permettrait d'avoir une certaine unité.


   
 Sujet du message: Re: [Matériel] Couleurs Marque Alsace
MessagePublié: lundi 03 juin 2013 09:52 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
A priori, la livrée TER Alsace est conservé en parallèle.

On voit d'ailleurs sur la photo que les deux cohabitent. C'est particulier effectivement...


   
 Sujet du message: Re: [Matériel] Couleurs Marque Alsace
MessagePublié: lundi 03 juin 2013 15:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
A priori, la livrée TER Alsace est conservé en parallèle.

On voit d'ailleurs sur la photo que les deux cohabitent. C'est particulier effectivement...
Si c'est le cas, ça doit être un 73900 ; mais je n'en vois pas de trace sur la photo pour ma part.

Citation:
Tous les régiolis devraient recevoir cette livrée
Tu es sûr ? (je n'ai pas accès à l'article). Ca ressemble plutôt à une livrée unique promotionnelle, je ne connais pas beaucoup de vraies livrées qui recouvrent les vitres.
Citation:
HS : l'idéal pour moi concernant les TER serait une livrée Carmillon personnalisable par les Régions, ce qui permettrait d'afficher à la fois l'identité de la Région concernée et de la SNCF et permettrait d'avoir une certaine unité.
Comme en Île de France avec le STIF, la RATP et SNCF. Mais si on veut changer de transporteur, c'est mort embêtant...


   
 Sujet du message: Re: [Matériel] Couleurs Marque Alsace
MessagePublié: lundi 03 juin 2013 15:42 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Tous les régiolis devraient recevoir cette livrée
Tu es sûr ? (je n'ai pas accès à l'article). Ca ressemble plutôt à une livrée unique promotionnelle, je ne connais pas beaucoup de vraies livrées qui recouvrent les vitres.
L'article dit :
Citation:
En 2014, cette fois-ci avec un peu de retard dans le délai de livraison, les nouveaux trains Régiolis d’Alstom, dont la région Alsace a acquis 24 exemplaires pour 240 millions d’euros, arboreront à leur tour la marque Alsace.
Mais effectivement, pour la livrée TER Alsace, j'ai cru la voir sur la photo, mais il semblerait que ce soit simplement le prolongement de la livrée marque Alsace (il faut dire que la photo est mauvaise).


   
 Sujet du message: Re: [Matériel] Couleurs Marque Alsace
MessagePublié: lundi 03 juin 2013 16:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
L'article dit :
Citation:
En 2014, cette fois-ci avec un peu de retard dans le délai de livraison, les nouveaux trains Régiolis d’Alstom, dont la région Alsace a acquis 24 exemplaires pour 240 millions d’euros, arboreront à leur tour la marque Alsace.
Mais effectivement, pour la livrée TER Alsace, j'ai cru la voir sur la photo, mais il semblerait que ce soit simplement le prolongement de la livrée marque Alsace (il faut dire que la photo est mauvaise).
Donc ça ne veut pas dire qu'ils auront aussi cette déco très envahissante et moyennement élégante, mais probablement des logos (ça tombe bien, il y a des espaces vides sur la livrée TER actuelle)


   
 Sujet du message: Re: [Matériel] Couleurs Marque Alsace
MessagePublié: lundi 03 juin 2013 17:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Tous les régiolis devraient recevoir cette livrée
Je dois être l'un des seuls à apprécier cette livrée. Je trouve qu'elle met bien en avant la Marque Alsace et reprend "l'idée" de colombages qui caractérise bien les maisons alsaciennes.
Citation:
Le comble de l'absurdité, ce sont les vitres recouvertes de pelliculage, bien que ce dernier soit sûrement invisible, "transparent", de l'intérieur.
Point que je trouve effectivement négatif, on ne peut pas voir à travers. D'après un voyageur sur la page Facebook de la marque, on ne peut non plus pas voir de l'intérieur.
Citation:
Tu es sûr ? (je n'ai pas accès à l'article). Ca ressemble plutôt à une livrée unique promotionnelle, je ne connais pas beaucoup de vraies livrées qui recouvrent les vitres.
Je pensais aussi que ce n'était qu'une livrée promotionnelle. "Tant mieux" s'il s'agit de la nouvelle livrée :)
Citation:
Citation:
HS : l'idéal pour moi concernant les TER serait une livrée Carmillon personnalisable par les Régions, ce qui permettrait d'afficher à la fois l'identité de la Région concernée et de la SNCF et permettrait d'avoir une certaine unité.
Comme en Île de France avec le STIF, la RATP et SNCF. Mais si on veut changer de transporteur, c'est mort embêtant...
J'avais aussi pensé à une livrée carmillon (des deux côtés de la rame), mais il est vrai que l'Alsace souhaite expérimenter la libéralisation du transport ferroviaire régional.

Sinon, j'espère que le fait d'avoir mis "l'ancien" logo SNCF (2005-2011, qui pouvait être retourné) n'est qu'un oubli qui sera corrigé par la suite.


   
 Sujet du message: Re: [Matériel] Couleurs Marque Alsace
MessagePublié: lundi 03 juin 2013 18:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
J'avais aussi pensé à une livrée carmillon (des deux côtés de la rame), mais il est vrai que l'Alsace souhaite expérimenter la libéralisation du transport ferroviaire régional.
Et bien, quand on voit le "massacre" Thello, j'ai bien peur que ce soit une grosse erreur ! D'autant plus que les services rendus par la SNCF sont plutôt bons en Alsace !


   
 Sujet du message: Re: [Matériel] Couleurs Marque Alsace
MessagePublié: lundi 03 juin 2013 18:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
D'autant plus que les services rendus par la SNCF sont plutôt bons en Alsace !
Je pense pareil. Encore, des régions comme l'Aquitaine, la Picardie et la Franche-Comté (qui, me semble-t-il, s'étaient plainte du service minimum que fournit la SNCF), je peux comprendre, mais en Alsace, le service rendu est plutôt impeccable.


   
 Sujet du message: Re: [Matériel] Couleurs Marque Alsace
MessagePublié: lundi 03 juin 2013 19:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Oh zut, moi qui m'attendait à des Régiolis avec la super livrée actuelle... Et ben en fait non :cry:
Je verrais bien des TER avec la livrée Carmillon :!: Cette livrée n'est pas si horrible que ça, mais je préfère largement l'actuelle. En revanche, c'est vrai que si on ne voit pas à l'extérieur, c'est un peu n'importe quoi...


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  1    2    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: