Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Rencontre] Débat ?
MessagePublié: vendredi 07 octobre 2011 17:36 

Inscription: samedi 19 mars 2011 17:34
Messages: 104

Hors-ligne
Je me demandais si jamais il ne vient à l'idée d'organiser des rencontres de membres du forum, un diner, pour se connaître et partager les opinions de vives voies. Je ne suis pas très actif sur le forum, mais je connais certains pseudos et je suis curieux de connaître certains intervenants. Ca pourrait être enrichissant.

J'ai été très actif sur des forums plus jeunes, ce n'est plus trop mon truc vu que ce qui s'y passe est peu lu et pas du tout reconnu par les décideurs. Se rencontrer c'est pour moi la manière la plus efficace de faire du bruit et c'est fédérateur.


   
 Sujet du message: Re: Rencontre - Débat
MessagePublié: vendredi 07 octobre 2011 19:09 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 18:18
Messages: 218
Site internet: http://www.damiensenger.me/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Très bonne question que la tienne.
Je vais t'apporter une réponse un peu plus général que ta question, mais je pense que tu y trouveras ta réponse.

Depuis quelques années, TC Alsace est en fait divisé en deux entités : le forum et l'association. Le forum fait son petit bonhomme de chemin de son côté servant de base de réflexion et l'association de son côté assure la représentation auprès des pouvoirs publics en s'appuyant sur les réflexions du forum mais sans réelle interaction entre les deux.

Nous avons déjà tenté une première rencontre au début de l'année, une après-midi, pour discuter autour d'un café du projet de Translohr et des extensions tramway à Strasbourg.
Seulement, faute au créneau horaire et à l'absence de communication, cela n'a pas vraiment marché.

Mais cette rentrée tout change !

Déjà, petite révolution au niveau de l'association : je mets fin à ma dictature. J'ai appliqué le partage des missions et nous commençons une nouvelle année (disons universitaire/scolaire) avec plein de nouveaux projets et une réelle volonté de présence sur le terrain.

Nous devons encore en parler au sein de l'équipe d'animation de TC Alsace, mais des rencontres thématiques régulières vous serons proposée et nous sommes ouvert à toutes les bonnes volontés désireuses de donner un peu de temps pour aider la construction d'une pensée alternative aux projets de la municipalité.

Nous allons également tenter de faire des relevés plus réguliers de la présence et de l'action de l'association auprès des pouvoirs publics pour vous permettre de suivre un peu tout ce qui se passe.

Enfin, une Assemblée Générale de l'association est en prévision ce qui permettra d'organiser une temps de rencontre convivial entre tous les membres du forum désireux de se rencontrer hors de l'écran.
Mais pour tout cela, je reviendrais vers vous très bientôt !

_________________
TC-Alsace.eu – mobilité(s) et urbanisme


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: