Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rennes ?
MessagePublié: jeudi 11 août 2016 22:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1689
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Je voyage... ou plutôt je me pose enfin, puisque je travaille maintenant à Rennes (enfin, en limite de Cesson-Sévigné). Comme j'habite toujours à Laval, et que conduire une heure matin et soir ne me réjouis pas, j'y vais en TC.
Par miracle un des deux TER du matin et un des deux du soir (le caden... quoi ?) correspondent à mes horaires, ensuite je finis le trajet depuis la gare de Rennes ou de Cesson en bus STAR.
Honnêtement, c'est le meilleur réseau du bus que j'ai connu jusque là : véhicules propres et bien entretenus (comme à Nantes), mais rapides (pas comme à Nantes) avec un SAEIV de compèt (pas comme à Montréal ou Douai). Ah, un parc majoritairement constitué de Citaro :) (dont une moitié de C2 Image ), avec des agora ImageImage et quelques Citelis :( , ça aide ;) .

Image
Photo à l'arrache d'un Agora L sur la ligne 41 Express.
Ce bus a plus de 15 ans et est en parfait état (en plus d'être silencieux et nerveux).

Image
Un Setra S415NF (appartenant à un sous-traitant, et qui grince abondamment) sur la ligne 34

Image
Au même terminus, un C2 sur la ligne C4 (pas pratique ces appelations :? ).


PS : pour les :geek: , la page d'open-data de la STAR : https://data.explore.star.fr/page/home/ :ugeek:
Il y a même le parc complet et détaillé de tous les bus, sous-traitants compris.


   
 Sujet du message: Re: Rennes ?
MessagePublié: vendredi 12 août 2016 21:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Waouh, super le site internet d'open-data ! J'aimerais beaucoup voir la même chose pour la CTS et Soléa !

On notera toutefois que les données accessibles ne sont pas les plus "sensibles" (fréquentation notamment), mais c'est déjà un bon début.

Il a l'air sympa ce réseau, mais je ne le connais pas du tout. Ou en est le projet de 2ème ligne de métro ?

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Rennes ?
MessagePublié: dimanche 14 août 2016 12:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 17:03
Messages: 140
Localisation: Caluire-et-Cuire, Métropole de Lyon

Hors-ligne
Le métro suit son cours, le tunnelier Elaine continue de creuser bien tranquilou :

http://www.metro-rennes-metropole.fr/accueil
http://www.ouest-france.fr/bretagne/ren ... in-4375935

_________________
A+


   
 Sujet du message: Re: Rennes ?
MessagePublié: lundi 15 août 2016 21:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1689
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Ou en est le projet de 2ème ligne de métro ?
Dans un peu moins de 4 ans il aura son terminus à 500 mètres de mon bureau (si je n'en change pas d'ici là :lol: ). Le quartier est déjà constellé de chantiers et les piles du viaduc sortent de terre sur la partie est du tracé.

Ce sera d'ailleurs le premier Neaoval du monde. Des cabines d'ascenseur doubles (bon, j'exagère, il sera beaucoup moins étroit que le VAL actuel) sur essieux de Translohr roulant à 80 km/h 8-) .


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: