Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Voyage] Dreiseenbahn avec locomotive à vapeur
MessagePublié: samedi 28 décembre 2013 23:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Lundi 30 décembre promenade en locomotive à vapeur.
Départ gare centrale de Mulhouse avec le TER de 8h31 vers Müllheim, puis vers Freiburg, puis vers Titisee (arrivée 10h18) avec le ticket DUAL pour la journée à 13€
(Trajet avec loco à vapeur Titisee - Schluchsee Seebrugg prix en plus)

Image

http://www.3seenbahn.de/pdf/Winterdampf_2013.pdf


Dernière modification par Henri le mardi 31 décembre 2013 15:41, modifié 1 fois.

   
 Sujet du message: Re: Dreiseenbahn avec locomotive à vapeur.
MessagePublié: mardi 31 décembre 2013 10:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Après le couac horaire entre la SNCF et la DB Bahn nous avons quand même bien profité de cette journée du lundi magnifique.
Nous avions prévu au départ d'arriver à la gare de Titisee à 10h18 pour assister à l'arrivée du train à vapeur de 1921, les manoeuvre de retournement, etc.
Etant donné qu'on a perdu la correspondance à Freiburg vers Titisee de 10h40 on a donc pris le train RB de 11h10 et sommes donc allés directement vers Seebrugg fin de ligne. En passant à Titisee nous avons vu par la fenêtre que le train à vapeur était déjà arrivé et avait commencé les manoeuvres de retournement pour repartir vers Seebrugg.
Image

Nous sommes arrivée à Seebrugg à 12h16. Le train à vapeur devant arriver à 12h59 on s'est donc préparé pour photographier et filmer son arrivé depuis un lieu un peu plus haut avec une bonne vue du lac Schluchsee.
Image

Et 3 photos de captures vidéos.
Image

Image

Image

Et la vidéo de l'arrivée et des manoeuvres de retournement.
http://youtu.be/yO3RglWdM_g


Nous sommes repartis avec le Dampflok à 13h00 et arrivés à Titisee à 13h44. J'ai pu filmer tout le trajet depuis la plateforme arrière d'un wagon bien protégé du vent.
Je ferai encore le montage de cette vidéo.

Nous avons donc déjeuné dans un restaurant de Titisee, plein de monde, même étant arrivé vers 14h15.
Nous sommes repartis vers Freiburg avec le train de 15h38, arrivés à Freiburg à 16h18 puis repartis avec le TER à 16h45, arrivés à Mulhouse 17h30. (Le TER de 16h45 est toujours bondé, preuve que les allemands et français apprécient de pouvoir l'utiliser)
En fin de compte malgré le couac de la matinée nous ayant fait perdre 30 mn, nous avons bien profité de la journée super bien ensoleillée et sans voiture à 13€ pour la journée au départ de Mulhouse ce qui n'est franchement pas cher du tout.
La prochaine fois pour bien profiter de toute la journée on envisage même de partir à 6h25 le matin pour arriver à Feldberg Bärental à 9h00 et prendre le bus pour continuer vers le Feldberg.
Je vous montrerai d'autres photos de notre sortie.


   
 Sujet du message: Re: Dreiseenbahn avec locomotive à vapeur.
MessagePublié: mercredi 01 janvier 2014 03:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Winterdampf. Loco à vapeur. Seebrugg – Titisee.

Promenade en train à vapeur de Seebrugg à Titisee.
Lundi 30-12-2013. Départ à 13h00 et arrivée à Titisee à 14h44.
Filmé depuis une plateforme arrière d’un wagon, tout le trajet de Seebrugg jusqu’à Titisee. Si vous trouvez que c’est trop long, rien n’empêche de sauter des séquences en glissant le curseur vers la droite.
Pas toujours facile de filmer mais tout s’est bien déroulé. On avait le beau temps et un paysage enneigé magnifique.
Dans la vidéo vers la fin on peut apercevoir une petite saleté qui s’est collée sur l’objectif vers le bas à droite. Je ne l’avais pas remarqué quand je filmais.
il faut dire aussi que la locomotive envoyait pas mal de fumée et avec le déplacement du train il y avait aussi du vent qui apportait quelques fois de la saleté.
Mais j’étais bien protégé et l’écran orientable de l’appareil est bien pratique pour filmer.
A la fin j’ai aussi filmé les manoeuvres de la locomotive pour se replacer correctement et pouvoir repartir vers Seebrugg.
Mettez plein écran et choisissez la meilleure qualité d’image. Mettez-vous à l’aise et regardez ce film comme si vous y étiez.
Bon voyage!

http://youtu.be/N53GOP34lZY


   
 Sujet du message: Re: Dreiseenbahn avec locomotive à vapeur.
MessagePublié: dimanche 05 janvier 2014 18:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Et l’album photos du train à vapeur entre Seebrugg et Titisee.
93 photos à voir.
http://www.flickr.com/photos/103887858@ ... 342447846/


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: