Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mulhouse au cinéma de Santa Maria
MessagePublié: lundi 17 mars 2014 16:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Etant au Brésil, à Santa Maria, sud du Brésil, je présenterai dans un cinéma la ville de Mulhouse.
Image

Excellent reportage dans le journal de Santa Maria A Razão de ce samedi annonçant ma projection sur Mulhouse mercredi prochain. Ce n'est pas tous les jours qu'on parle de Mulhouse au Brésil.

Mulhouse: une ville à toute vapeur!

Image

Image

Image


   
 Sujet du message: Re: Mulhouse au cinéma de Santa Maria
MessagePublié: mercredi 19 mars 2014 16:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Dans le journal de santa Maria d'aujourd'hui pour rappeler que ma projection aura lieu ce soir à 18h00.
Je ne vais pas traduire le texte ce serait trop long à faire mais on peut deviner un peu ce qui y est écrit.

Image


   
 Sujet du message: Re: Mulhouse au cinéma de Santa Maria
MessagePublié: samedi 22 mars 2014 16:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Mulhouse, ravi de vous connaître!
Dans le journal d'aujourd'hui.

Mercredi a eu lieu ma présentation de mon film documentaire sur Mulhouse dans un cinéma de Santa Maria.
Je peux dire maintenant que tout s'est bien déroulé et ma présentation a eu un grand succès. Après deux heures de projection avec une pause de 10 minutes j'ai eu droit aux ovations des 140 spectateurs. Vous pouvez imaginez que cela fait plaisir de recevoir des santamarienses des applaudissements qui ont reconnu mon travail. Il y a eu ensuite de nombreuses questions et également sur des sujets que je n'avais pas pu présenter.
Les spectateurs étaient aussi très intéressés sur notre transport en commun qui est ici à Santa Maria pas très efficace et pose beaucoup de problèmes.
J'ai commencé ma projection à 18h15 jusqu'à 19h15 puis de 19h25 à 20h25. Il y a eu ensuite pendant une demi-heure un petit débat avec questions et réponses. Vers 21h00 on est sorti de la salle.
Comme on fait à nos soirées diapos à Bel-Air, l'entrée était libre et j'ai en quelque sorte inauguré le système de la corbeille en mettant en place à la sortie de la salle une petite boite avec une fente pour une contribution volontaire.
Avant le début de la projection, j'ai parlé de cette "corbeille" ainsi qu'au début de la 2ème partie explicant que cela aiderait à financer une partie de la location de la salle.
En rentrant à la maison j'ai donc ouvert la boite pour voir combien il y avait dedans. On se disait tous qu'il n'y aurait certainement pas grand chose vu que ce n'est pas une habitude ici sauf dans les églises...
Mais j'ai été agréablement surpris de constater la somme totale de 363 reais. Nombreux étaient donc les spectateurs à avoir donné quelque chose pour le financement de la location.
Le lendemain je suis retourné au cinéma pour régler la location de 500 reais. En fin de compte le responsable de la salle m'a fait une réduction de 20% et je n'ai payé que 400 reais. Et donc de ma poche 37 reais ce qui fait env. 12 €.
Cette projection a eu le soutien de nombreux amis et de l'Association "Les Amis de la France"
ces soutiens m'ont permis d'avoir des contacts avec le journal A Razao qui avait contribué à la diffusion de cet évènement.
Aujourd'hui une page entière consacré à un résumé de ma projection avec comme titre "Mulhouse, ravi de vous connaître"
Je crois qu'on a jamais autant évoqué Mulhouse à l'étranger dans un journal comme ici à Santa Maria.
Nombreux sont ceux et celles qui m'ont dit que lors de leur prochain voyage en Europe, ils iront alors visiter Mulhouse, surtout sachant que je serai à leur disposition pour les guider et montrer tous les aspects de notre ville.

Image

Image

Et ma "corbeille". Déjà ouvert et refermée pour une autre utilisation.
Image


   
 Sujet du message: Re: Mulhouse au cinéma de Santa Maria
MessagePublié: samedi 22 mars 2014 17:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Sympathique de voir que la ville de Mulhouse attire outre-Atlantique.
Et puis sympathique aussi de voir que ton travail depuis toutes ces années est un peu récompensé ;)


   
 Sujet du message: Re: Mulhouse au cinéma de Santa Maria
MessagePublié: samedi 29 mars 2014 20:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Sympathique de voir que la ville de Mulhouse attire outre-Atlantique.
Et puis sympathique aussi de voir que ton travail depuis toutes ces années est un peu récompensé ;)
C'est vrai que ça fait plaisir de voir mes efforts récompensés et le travail reconnu par les brésiliens.

Je dois dire aussi que j'ai fait tout ça sans auncune aide de la ville de Mulhouse dont certains élus n'ont même pas daigné répondre à mes demandes d'autorisation pour filmer certains endroits de la ville comme la piscine, bibliothèque, Filature, etc. J'ai dû me débrouiller sans eux.
Je pense que personne parmi ces élus n'ont réussi à ce jour qu'un journal d'une ville d'un autre pays de 270 000 habitants ai fait un reportage sur la ville de Mulhouse deux fois sur une page entière et une fois une demi-page. Sachant aussi que j'ai fait tout ça bénévolement.

Pour l'année prochaine je prévois déjà un autre film cette fois sur la REGIO entre Vosges et Forêt-Noire.


   
 Sujet du message: Re: Mulhouse au cinéma de Santa Maria
MessagePublié: samedi 29 mars 2014 20:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Vendredi matin dans uns salle de classe d'un collège avec des élèves avant le début de ma projection d'une heure 30 sur Mulhouse.

Image

Lundi soir une dernière présentation pour la communauté de la région rurale de Palma qui n'avaient pas eu l'occasion d'assister à ma projection du 19 mars car trop loin (25 km)


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: