Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quartier d'affaires de Mulhouse
MessagePublié: vendredi 04 novembre 2011 16:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis de nombreuses photos du chantier depuis le début (février) jusqu'au mois d'octobre.
http://www.casimages.com/show/Henri/207860/


   
 Sujet du message: Re: Quartier d'affaires de Mulhouse
MessagePublié: vendredi 04 novembre 2011 16:49 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Merci beaucoup !

(Tiens, on te voit même sur une des photos :) )


   
 Sujet du message: Re: Quartier d'affaires de Mulhouse
MessagePublié: vendredi 04 novembre 2011 21:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
En face du parvis en cours de construction, j'ai l'impression qu'un nouveau dépose minute est en cours de construction. En tout cas ça y ressemble fortement vu la bordure basse entre la route et le dépose-minute et vu le tracé des bordures de trottoir. Ce sera une bonne idée, car il y a beaucoup de problème pour circuler et sortir du petit parking juste en face de la gare centrale.
Vivement que les travaux se terminent, traverser la rue des Bonnes Gens au niveau du pont de Riedisheim est quasiment impossible.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Quartier d'affaires de Mulhouse
MessagePublié: dimanche 06 novembre 2011 20:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
En face du parvis en cours de construction, j'ai l'impression qu'un nouveau dépose minute est en cours de construction. En tout cas ça y ressemble fortement vu la bordure basse entre la route et le dépose-minute et vu le tracé des bordures de trottoir. Ce sera une bonne idée, car il y a beaucoup de problème pour circuler et sortir du petit parking juste en face de la gare centrale.
Vivement que les travaux se terminent, traverser la rue des Bonnes Gens au niveau du pont de Riedisheim est quasiment impossible.
Oui, il y aura un dépose minute la partie près de la gare et un stationnement pour car de tourisme, la partie près du pont de Riedisheim.


   
 Sujet du message: Re: Quartier d'affaires de Mulhouse
MessagePublié: lundi 07 novembre 2011 10:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
OK merci pour les infos. Sinon, j'ai l'impression que la nouvelle route le long du parvis est moins large que l'ancienne: simple impression personnelle ou réalité ? :?:

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Quartier d'affaires de Mulhouse
MessagePublié: lundi 07 novembre 2011 12:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
OK merci pour les infos. Sinon, j'ai l'impression que la nouvelle route le long du parvis est moins large que l'ancienne: simple impression personnelle ou réalité ? :?:
A mon avis il n'y aura qu'un sens de passage. Du pont de Riedisheim vers la gare puisque le stationnement pour cars de tourismes puis le dépose-minute se situent à droite.


   
 Sujet du message: Re: Quartier d'affaires de Mulhouse
MessagePublié: lundi 07 novembre 2011 17:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Oui mais dans ce cas là, comment vont faire les bus des lignes 14, 18, 20 et 30 pour partir vers Riedisheim et le Rebberg ?

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Quartier d'affaires de Mulhouse
MessagePublié: dimanche 20 novembre 2011 16:39 

Inscription: samedi 21 mai 2011 12:54
Messages: 114

Hors-ligne
Bravo à Mulhouse qui aura un quartier d'affaires à coté de la gare !
Le cadre (ou le commercial ou...) descendu du TGV le matin pourra se rendre à pied à son rendez-vous ou dans les locaux de sa société et repartir le soir de la même manière. On ne peut pas faire plus simple.


   
 Sujet du message: Re: Quartier d'affaires de Mulhouse
MessagePublié: lundi 21 novembre 2011 09:28 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 19:25
Messages: 497
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Oui c'est vrai qu'en terme d'efficacité, on ne peut pas faire mieux, le gain de temps est énorme!
Je suis content pour Mulhouse, ça ne peut que lui faire du bien, après mon seul regret, c'est l'architecture de ce quartier d'affaires qui fait honnêtement très " pâté" collé à la gare, un peu de hauteur ça ne fait pas de mal, on est quand même en pleine ville, pas à la campagne, pour apporter un côté prestigieux, un ou deux immeubles qui surélèvent le tout, et hop on crée un signal dans le champ visuel du voyageur!

Fool


   
 Sujet du message: Re: Quartier d'affaires de Mulhouse
MessagePublié: mardi 22 novembre 2011 00:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Je ne suis pas trop d'accord avec toi pour plusieurs raisons:
- Je ne pense pas que les nouveaux bâtiments soient collés à la gare, en tout cas pas plus que les anciens bâtiments qui s'y trouvaient. Regarde à Strasbourg, c'est pareil notamment avec les parkings à étages.
- Créer des bâtiments plus hauts: déjà on est à Mulhouse. On ne peut pas se permettre de construire des immeubles de bureaux très hauts, il faut aussi pouvoir les remplir ! A Nancy, ils ont fait la même chose que Mulhouse il y a quelques années, et ce bâtiment est toujours désespérément vide.
- Créer un signal, pas sûr que ce soit utile: il y a déjà une grande tour d'habitation juste à côté de l'hôtel mercure. En plus autour, il y a des bâtiments assez hauts, la poste, la sous-préfecture, l'hôtel mercure. Il y a aussi des problèmes sur le secteur au niveau des perspectives. Les bâtiments vont être coincés entre les voies ferrées, deux ponts qui les enjambent, et le canal du Rhône au Rhin. Je n'imagine pas un bâtiment réellement grand comme la tour du Crédit Mutuel.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: