Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  1    2    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: [Huningue] Espace Abbatucci
MessagePublié: vendredi 24 mai 2013 12:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Après 3 ans de travaux, la Place Abbatucci va rouvrir au public. La nouvelle place avait fait polémique chez beaucoup de Huninguois. Un parking souterrain a en effet été créé juste en dessous de la place d'armes de la ville. L'un des articles évoque les difficultés pour sa création. En effet, la nappe phréatique se trouvait plus haut que prévu et il paraissait inconcevable de rehausser la place.

Le parking sera mis en service ce lundi à 7h. Mais une visite de ce dernier aura lieu demain entre 10h et 12h. Il sera payant, mais il reste gratuit la première heure.

L'article principal :
http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2013/05 ... s-en-place

Articles annexes :
http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2013/05 ... -s-en-mele
http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2013/05 ... es-reseaux
http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2013/05/24/en-pratique
http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2013/05/24/193


   
 Sujet du message: Re: [Huningue] Espace Abbatucci
MessagePublié: samedi 25 mai 2013 16:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
J'étais donc ce matin aux "portes ouvertes" du nouveau parking souterrain de la place Abbatucci.
Je suis plutôt surpris en bien. Le parking a l'air moderne et convivial. Il me fait penser à un parking Vinci, sauf que c'est la ville de Huningue qui le gère. Ici, On se retrouve plus facilement (comparé au parking de la Croisée des Lys à Saint-Louis) :
Image

Image

Image

Les 5 sorties piétons sont vraiment bien mises en valeur avec 5 grands personnages liés à l'histoire de Huningue : Vauban, Barbanègre, Abbatucci, De Villars et Chancel. Sous chacun de ces personnages, on retrouve ses dates de naissance et de décès et leurs fonctions.
Image

Image


   
 Sujet du message: Re: [Huningue] Espace Abbatucci
MessagePublié: samedi 25 mai 2013 16:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Au-dessus des places de parking, on retrouve des dates de l'histoire de Huningue et des citations en rapport avec les 5 personnages cités précédemment ou en rapport avec Huningue.
Image

Image

Image

Les indications sont bien faites. Mais je trouve dommage que ces indications soient également en anglais et non pas en allemand (l'Allemagne n'est située qu'à quelques centaines de mètres de là).
Image
En plus, les panneaux situés à chaque sortie ne sont pas en anglais, mais en allemand.
Image


   
 Sujet du message: Re: [Huningue] Espace Abbatucci
MessagePublié: samedi 25 mai 2013 16:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Une bonne idée. Plutôt que d'utiliser des néons, c'est la lumière du jour qui éclaire la caisse automatique du parking. La nuit, ce sont des spots qui illuminent l'endroit. Mais on remarque qu'ils sont orientés vers le plafond. Les couleurs vives jouent donc un grand rôle dans l'éclairage du lieu.
Image
Il est à noter également que l'on se trouve juste en dessous de la colonne Abbatucci. Son démontage avait suscité une grande polémique à Huningue. Finalement, on y a retrouvé des présents datant d'il y a plus d'un siècle et laissés là pour nos générations. Désormais, on retrouve une fontaine autour de cette colonne (qui joue donc ici le rôle de plafond)
Image

Des emplacements ont été réservés pour les motos alors que d'autres sont réservés aux familles nombreuses
Image

Image
Les personnes à mobilité réduite ont bien évidemment également leur place. Les places qui leurs sont réservés sont situés à proximité d'une sortie piétons possédant un ascenseur (et non pas seulement des escaliers, ce qui est le cas des quatre autres). On remarquera aussi une surface blanche permettant de laisser de la place aux fauteuils roulants.
Image

Enfin, des places de ce parking sont privées (elles sont surtout réservées aux différents commerçants de la place)
Image


Dernière modification par Peha le samedi 25 mai 2013 17:23, modifié 1 fois.

   
 Sujet du message: Re: [Huningue] Espace Abbatucci
MessagePublié: samedi 25 mai 2013 17:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Pour terminer, on peut remarquer qu'il y a deux types de piliers dans ce parking. En fait, les piliers qui ne sont pas en Y ont également pour rôle de servir de base aux tilleuls situés juste au-dessus, sur la place.
Image

Image

Voilà pour ce petit reportage photos :)


   
 Sujet du message: Re: [Huningue] Espace Abbatucci
MessagePublié: dimanche 26 mai 2013 00:08 

Inscription: samedi 21 mai 2011 12:54
Messages: 114

Hors-ligne
C'est tout à fait impressionnant.
Mais que répondra-t-on aux anglais de passage qui demanderont à voir les vélos (ou motos) spatiaux, les fameux space bikes ?


   
 Sujet du message: Re: [Huningue] Espace Abbatucci
MessagePublié: dimanche 26 mai 2013 09:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
C'est vrai qu'il faut essayer de penser à tout le monde :lol:


   
 Sujet du message: Re: [Huningue] Espace Abbatucci
MessagePublié: jeudi 18 juillet 2013 07:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 29 février 2012 22:14
Messages: 62
Site internet: http://www.luini.fr
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Comme a mon habitude depuis plusieurs mois, je me dirige vers la passerelle et veux me garer dans le coin.
Sauf que la ville a fermé tous les parkings (provisoire je l'avoue) en les barricadant par des pierres, des tas de terre..
Bon on se gare ou ?? Ha oui! Place Abbatucci, un parking Payant :). Vous me direz oui mais y'a 30min (je ne sais plus exactement) de parking gratuit; super !
Sauf que moi déjà le temps que je traverse le pont, que j'arrive au Rheincenter où je vais faire mes achat, j'en ai déjà pour 20 bonnes minutes si je marche depuis la place Abbatucci ! Cool me reste... pas de temps pour faire mes courses !

Leçon à en tirer, malgré que c'est le bordel à Weil-am-Rhein avec les travaux pour l'extension du tram de Bale, j'irais me garer directement au RheinCenter ! Oui, ca fait moins de bien a la planète, moins de bien a ma ligne, mais au moins je dépense pas de l'argent pour me garer ! Voila, mauvaise nouvelle, j'avais suivit la construction de ce parking, mais je n'avais pas lu qu'il serait payant, voila comment nous faire fuir :)

_________________
Utilisateur régulier SNCF : Saint Louis <-> Strasbourg
Utilisateur régulier CTS


   
 Sujet du message: Re: [Huningue] Espace Abbatucci
MessagePublié: jeudi 18 juillet 2013 12:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Sauf que la ville a fermé tous les parkings (provisoire je l'avoue) en les barricadant par des pierres, des tas de terre..
Bon on se gare ou ?? Ha oui! Place Abbatucci, un parking Payant :).
Il faut aussi dire que la ville de Huningue a exprès mis des panneaux indiquant la direction du parking payant devant l'ancien parking gratuit :p
Citation:
Leçon à en tirer, malgré que c'est le bordel à Weil-am-Rhein avec les travaux pour l'extension du tram de Bale, j'irais me garer directement au RheinCenter !
Oh, les travaux sur la Hauptstraße sont quasiment terminés il me semble. C'est juste peut-être le Palmrain où ça bouchonne pas mal.
Citation:
Voila, mauvaise nouvelle, j'avais suivit la construction de ce parking, mais je n'avais pas lu qu'il serait payant, voila comment nous faire fuir :)
Je l'ai su quelques jours avant je crois :D


   
 Sujet du message: Re: [Huningue] Espace Abbatucci
MessagePublié: vendredi 19 juillet 2013 17:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 29 février 2012 22:14
Messages: 62
Site internet: http://www.luini.fr
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
C'est grave, tu ne trouve pas ? Encore s'ils avaient commencer les chantiers, ça aurait expliqué la fermeture des parking gratuit... :/
Bon de toute facon, je crois que je ne suis pas du tout dans la même philosophie que le coté francais, notamment en ce qui concerne la place et la passerelle qui amène jusqu'a cette place Abbattuci, mais c'est un autre sujet !

_________________
Utilisateur régulier SNCF : Saint Louis <-> Strasbourg
Utilisateur régulier CTS


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  1    2    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: