Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Bâle] Campus Roche
MessagePublié: jeudi 23 octobre 2014 18:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Je sais que ce sujet s'éloigne de la frontière, mais vu que cela se passe à Bâle et que le journal L'Alsace en parle, je me permets d'en parler.

Au nord de Bâle, touchant la frontière avec la France, on trouve le Campus Novartis (groupe pharmaceutique mondial implanté à Bâle) dont les grues n'ont toujours pas fini de construire différentes tours jonchant le Campus.

A l'est de la ville, sur les bords du Rhin, se trouve l'un de ses concurrents : Roche. Cet autre groupe pharmaceutique mondial implanté à Bâle est en train d'achever la plus haute tour de Suisse, d'une hauteur de 178 mètres. La construction avait démarré en 2012 et devrait s'achever l'an prochain. Les architecte de ce "Bâtiment 1" sont Herzog et de Meuron (architectes bâlois mondialement connus, notamment pour avoir fait le "Niz d'Oiseau", le Stade Olympique de Pékin).
Elle est très nettement visible, notamment dès que l'on arrive dans la région des Trois-Frontières par l'A35.

Aujourd'hui, Roche a annoncé sa volonté de vouloir construire une tour jumelle. Cette tour mesurerait 205 mètres, ce qui retirerait le titre de "tour la plus haute de Suisse" à sa voisine. Cette tour sera également réalisée par Herzog et de Meuron (qui devraient en fait repenser tout le site) et ressemblera à sa voisine.

Pour info, la tour devait ressembler à l'origine à ceci, tour qui avait l'avantage d'être très originale. Mais son entretien aurait été trop coûteux ce qui a obligé Roche et les architectes bâlois à reconsidérer le projet.

EDIT 25/10/2014 : J'ai complètement oublié de poster l'article de L'Alsace qui traite de cela : http://www.lalsace.fr/actualite/2014/10 ... che-a-bale


Dernière modification par Peha le samedi 25 octobre 2014 18:11, modifié 1 fois.

   
 Sujet du message: Re: [Bâle] Campus Roche
MessagePublié: samedi 25 octobre 2014 10:42 

Inscription: samedi 25 février 2012 16:21
Messages: 212

Hors-ligne
J'espère que ce projet ne tombera pas à l'eau, il faut affiner les rendus pour qu'ils soient clairs comme de l'eau de Roche, et pas comme celle du Rhin et son or. ;)


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: