Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Précédent    1       8    9    10    11    12       14    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Gare] Actualités verrière, galerie, commerces...
MessagePublié: samedi 12 janvier 2013 18:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
J'ajouterais que le tracé des escalators n'est pas cohérent: quand on monte ou descend en 2 fois, il faut prendre une fois celui de droite et une fois celui de gauche. Du coup, les flux de sens contraire doivent se croiser, ce qui n'est jamais agréable en heure de pointe.
Les deux escalators qui encadrent l'escalier (niveau -2/-3 je crois) sont d'ailleurs dans le mauvais sens: la majorité des usagers descendent pour prendre le tram vers le centre-ville, mais l'escalator qui descend est situé à gauche, ie près du quai direction Hautepierre... le problème est bien sûr le même dans l'autre sens...


   
 Sujet du message: Re: [Gare] Actualités verrière, galerie, commerces...
MessagePublié: samedi 12 janvier 2013 21:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
La station Gare centrale ressemble un peu à une station de métro. Et une station de métro, c'est pas l'idéal pour y implanter des commerces. Surtout qu'au niveau -1, les commerces implantés ont beaucoup moins de visibilité que ceux du rez-de-chaussée. Les gens qui arrivent à la gare en voiture, en bus ou avec la ligne C du tram ne descendent pas au niveau -1 en général.


   
 Sujet du message: Re: [Gare] Actualités verrière, galerie, commerces...
MessagePublié: samedi 12 janvier 2013 21:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
La station Gare centrale ressemble un peu à une station de métro. Et une station de métro, c'est pas l'idéal pour y implanter des commerces. Surtout qu'au niveau -1, les commerces implantés ont beaucoup moins de visibilité que ceux du rez-de-chaussée. Les gens qui arrivent à la gare en voiture, en bus ou avec la ligne C du tram ne descendent pas au niveau -1 en général.
C'est exactement ça. Je fais également la comparaison avec une station de métro et je trouve également que la visibilité des commerces est mauvaise (pour preuve, ce n'est que fin-2011 que je me suis rendu compte qu'il y avait effectivement des commerces au -1, alors que j'étais déjà allé 3/4 fois à la gare pour prendre le tram (A/D).


   
 Sujet du message: Re: [Gare] Actualités verrière, galerie, commerces...
MessagePublié: samedi 12 janvier 2013 22:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 18:22
Messages: 374
Site internet: https://groups.google.com/g/linefr
Localisation: (D) Seligenstadt {autrefois Paris, Strasbourg}

Hors-ligne
Il y a encore des commerces dans le sous-sol de la gare centrale ?

Je passe 2 fois par journée, au moins, entre le centre-ville et la station souterraine des trams A+D .
On ne remarque rien des commerces dans le sous-sol.

_________________
......................*** Salut bisamme --- Franz ***....................


   
 Sujet du message: Re: [Gare] Actualités verrière, galerie, commerces...
MessagePublié: dimanche 13 janvier 2013 10:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: vendredi 14 janvier 2011 19:33
Messages: 483
Localisation: Bruxelles (BE) ; mais mon coeur est à Strasbourg

Hors-ligne
Une très grande majorité de ces commerces ont le rideau baissé en permanence, mais les flux se concentrent plutôt sur l'escalator direct, celui qui amène côté ligne C plutôt que sur les deux qui amènent à la station de taxi ce qui ne favorise pas la visibilité des commerces.


   
 Sujet du message: Re: [Gare] Verrière et galerie commerciale
MessagePublié: mardi 12 février 2013 07:57 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Les commerçant sont sur le point de mettre la clé sous la porte. La CTS veut les éjecter pour cause d'impayés ou de normes non respectés, mais les commerçants arguent que cette galerie est un gouffre financier.

Ils ont à priori mis l'affaire devant le tribunal administratif. On va bien voir les suites, mais la CTS semble décidé à se débarrasser de ses problèmes en virant les commerces (Lally avait indiqué qu'il utiliserait bien ces locaux pour des archives :roll: )

http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg ... a-sellette


   
 Sujet du message: Re: [Gare] Verrière et galerie commerciale
MessagePublié: mardi 12 février 2013 09:10 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 19:25
Messages: 497
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Tant qu'ils ne réussissent pas à stopper le problème de la pollution, la situation va empirer.

Mais bon en virant ces commerces, la station déjà glauque, va en plus faire fantôme. Les gens vont traverser un couloir vide avant d'atteindre la station, bonjour l'ambiance.

C'est dommage parce que ça peut fonctionner, j'avais une fois vu la boulangerie pleine comme un oeuf de gens qui prenaient leur café-croissant. Comme quoi ça peut marcher. Mais IL FAUT une fois pour toute régler ce problème de pollution. Sinon cette station est vouée à devenir un dépotoir souterrain. Et c'est lamentable pour l'image de la ville.


Fool


   
 Sujet du message: Re: [Gare] Verrière et galerie commerciale
MessagePublié: mardi 12 février 2013 11:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
La CTS veut mettre des archives à la place des commerces ? C'est pour que les archives prennent plus vite la poussière ?


   
 Sujet du message: Re: [Gare] Verrière et galerie commerciale
MessagePublié: mardi 12 février 2013 17:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 29 février 2012 22:14
Messages: 62
Site internet: http://www.luini.fr
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
La CTS veut mettre des archives à la place des commerces ? C'est pour que les archives prennent plus vite la poussière ?
Surtout plus d'humidité ! :p
Citation:
Tant qu'ils ne réussissent pas à stopper le problème de la pollution, la situation va empirer.
Sans parler de la station en elle même; les fuites d'eaux, les escalators qui ne marche pas (tous les jours au moins 1 des 6 escalators est en panne, c'est fou !). Il est temps de faire quelque chose!! La partie haute de la gare est génial ! c'est toute la partie basse qui est un gâchis monstre ! Les commerçants devrais pouvoir se faire assez de "fric" (oui je suis cru dans mes propos) avec tous les voyageurs qui passe par la (autant régulier qu'occasionnel). Le soucis est qu'on préfère passer par l'escalator coté tram C, bien plus rapide, donc on passe a coté des commerces...
Il faut penser à réaménager toute la partie basse, encore de l'argent foutu en l'air si le projet de base avait été mieux étudié (même si je sais que certains facteurs ne peuvent pas être pris en cours quelques année en avance.)
Déjà un bon coup de peinture, des lumières qui redonne de la vie a se souterrain. et ça donnera déjà un peu plus le sourire au Strasbourgeois de passage par cette zone :)

_________________
Utilisateur régulier SNCF : Saint Louis <-> Strasbourg
Utilisateur régulier CTS


   
 Sujet du message: Re: [Gare] Verrière et galerie commerciale
MessagePublié: mardi 12 février 2013 20:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
En fait, il aurait fallu mettre les commerces à la place de l'ancienne agence CTS de la gare, juste à côté de l'escalator, au moins davantage de gens passeraient directement devant les boutiques et les commerçants de la gare auraient davantage de clients.

Info importante : des travaux vont être effectués cet été dans le tunnel pour remplacer les matériels de ventilation et de maintenance.
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg ... el-cet-ete

Par contre, rien concernant l'étanchéité et l'aération de la verrière. :roll:


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Précédent    1       8    9    10    11    12       14    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: