Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Précédent    1       9    10    11    12    13    14    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Gare] Verrière et galerie commerciale
MessagePublié: mardi 12 février 2013 22:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Diese67 tu dis que "Le soucis est qu'on préfère passer par l'escalator coté tram C, bien plus rapide, donc on passe a coté des commerces..."
Je pense que tu t'es tromper, l'escalator côté tram C ne passe justement pas par les commerces.

Effectivement le tunnel fermera au mois d'Août pour une durée d'environ 5 semaines "pour permettre le remplacement des matériels de ventilation et de désenfumage de ce tunnel et en réaliser une maintenance". Il est précisé que ces travaux se feront en même temps que ceux du raccordement des voies pour le prolongement à Hautepierre, et du coup le rehaussement des quais en même temps.
Ca fait de sacrés travaux, le tout en une seule coupure, de 5 semaines tout de même. ;)


   
 Sujet du message: Re: [Gare] Verrière et galerie commerciale
MessagePublié: mardi 12 février 2013 22:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Ca fait de sacrés travaux, le tout en une seule coupure, de 5 semaines tout de même. ;)
Et en même temps, fermeture de la ligne ferroviaire Strasbourg-Haguenau (7 semaines)... Il ne faudra pas être pressé, cet été, pour se déplacer dans le nord de la région!


   
 Sujet du message: Re: [Gare] Verrière et galerie commerciale
MessagePublié: mardi 12 février 2013 22:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 29 février 2012 22:14
Messages: 62
Site internet: http://www.luini.fr
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
Diese67 tu dis que "Le soucis est qu'on préfère passer par l'escalator coté tram C, bien plus rapide, donc on passe a coté des commerces..."
Je pense que tu t'es tromper, l'escalator côté tram C ne passe justement pas par les commerces.
Oui j'ai oublié un mot, autant pour moi :)
"Le soucis est qu'on préfère passer par l'escalator coté tram C, bien plus rapide, donc on passe PAS à coté des commerces..."
Citation:
Effectivement le tunnel fermera au mois d'Août pour une durée d'environ 5 semaines "pour permettre le remplacement des matériels de ventilation et de désenfumage de ce tunnel et en réaliser une maintenance". Il est précisé que ces travaux se feront en même temps que ceux du raccordement des voies pour le prolongement à Hautepierre, et du coup le rehaussement des quais en même temps.
Ca fait de sacrés travaux, le tout en une seule coupure, de 5 semaines tout de même. ;)
On peut espéré que le problème puisse se libérer de lui même grace a une ventilation performante ? (Merci pour l'extrait du morceau de l'article bobo67, je n'ai pas accès a tout l'article des DNA)

_________________
Utilisateur régulier SNCF : Saint Louis <-> Strasbourg
Utilisateur régulier CTS


   
 Sujet du message: Re: [Gare] Verrière et galerie commerciale
MessagePublié: mercredi 13 février 2013 02:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 18:22
Messages: 374
Site internet: https://groups.google.com/g/linefr
Localisation: (D) Seligenstadt {autrefois Paris, Strasbourg}

Hors-ligne
Je pense bien que les problèmes dans les souterrains de la gare sont dus à une mauvaise ventilation.
Je vous rappele mon posting du 2 janvier 2011 :
Citation:
J'utilise ce tunnel depuis son mis en service commercial, fin 1994 .

Autrefois, il n'avais pas ces problèmes avec la poussière. La station souterraine de la gare restait propre, malgré qu'elle n'était nettoyée rarement.
Je me souviens que même en août 2002, nous avons fait des photos et de films dans cette station, pour une documentation [avec un ami méticuleux de Vienne (Autriche), auteur de plusieures publications sur les tramways français]. Il n'y avait pas de poussière !

voir photos: http://www.viennaslide.com/p/0520-franc ... 61_01.html
http://www.viennaslide.com/p/0520-franc ... 61_02.html
http://www.viennaslide.com/p/0520-franc ... 61_03.html
http://www.viennaslide.com/p/0520-franc ... tomat.html

Le problème de la poussière a commencé avec la modification des accès de cette station, avec la création d'un grand accès direct vers la surface.
Il me semble que cette modification a créée une cheminé permanente, aspirant en continu beaucoup de l'air sale (du centre-ville ?), dont les residus font salir maintenant la station souterraine et l'environ.

_________________
......................*** Salut bisamme --- Franz ***....................


   
 Sujet du message: Re: [Gare] Verrière et galerie commerciale
MessagePublié: jeudi 14 février 2013 18:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Ca fait de sacrés travaux, le tout en une seule coupure, de 5 semaines tout de même. ;)
Et en même temps, fermeture de la ligne ferroviaire Strasbourg-Haguenau (7 semaines)... Il ne faudra pas être pressé, cet été, pour se déplacer dans le nord de la région!
J'y ai aussi pensé à cela, en espérant qu'ils ne commenceront pas les travaux en même temps...
Et il me semble qu'à certains moments il y a des coupures totales de trafic (TGV, TER,...)
Donc ça nous fais 7 semaines à la SNCF et 5 à la CTS, sans oublier les "traditionnels" travaux d'entretien des voies, mais qui eux ont généralement lieu de nuit, donc ça gêne moins ;)

Pour l'article des DNA je n'ai pas accès à tout depuis Internet mais comme j'ai l'édition papier, j'ai quand même pu tout lire. ;)


   
 Sujet du message: Re: [Gare] Verrière et galerie commerciale
MessagePublié: jeudi 14 février 2013 21:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 29 février 2012 22:14
Messages: 62
Site internet: http://www.luini.fr
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Ca bouge (?) au sous sol de la gare. Ils ont enlevé les panneaux du coté Halles sur les deux quaies, qu'est ce qui se prépare ?
Image

_________________
Utilisateur régulier SNCF : Saint Louis <-> Strasbourg
Utilisateur régulier CTS


   
 Sujet du message: Re: [Gare] Verrière et galerie commerciale
MessagePublié: jeudi 14 février 2013 22:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Si ça se trouve, ils vont rénover toute la station Gare centrale et pas que les systèmes de ventilation et de désenfumage. :mrgreen:


   
 Sujet du message: Re: [Gare] Verrière et galerie commerciale
MessagePublié: jeudi 14 février 2013 23:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
Si ça se trouve, ils vont rénover toute la station Gare centrale et pas que les systèmes de ventilation et de désenfumage. :mrgreen:
Ou pas :lol: Même si je suis totalement pour !


   
 Sujet du message: Re: [Gare] Verrière et galerie commerciale
MessagePublié: mardi 26 février 2013 20:27 

Inscription: vendredi 18 mars 2011 21:45
Messages: 127

Hors-ligne
Tant qu'on ne saura pas d'où vient la poussiere, il est illusoire de penser améliorer la situation.

Je ne pense pas qu'elle vienne du centre ville mais plutot de la gare elle meme. Peut etre la fumé des diesels ferrovieres, sans aucune certitude.


   
 Sujet du message: Re: [Gare] Verrière et galerie commerciale
MessagePublié: mardi 26 février 2013 21:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Tant qu'on ne saura pas d'où vient la poussiere, il est illusoire de penser améliorer la situation.

Je ne pense pas qu'elle vienne du centre ville mais plutot de la gare elle meme. Peut etre la fumé des diesels ferrovieres, sans aucune certitude.
Comment la fumée de 10 pauvres BB67400 (les engins modernes fument très peu...) peut-elle aller dans un tunnel situé sous la gare, dont les sorties sont bien loin des voies ?


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Précédent    1       9    10    11    12    13    14    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: