Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Précédent    1       6    7    8    9    10       17    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: mercredi 11 avril 2012 21:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Il faudrait rénover les rames des lignes E et F, elles commencent vraiment à faire beaucoup de bruit.


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: mercredi 11 avril 2012 22:33 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
Il faudrait rénover les rames des lignes E et F, elles commencent vraiment à faire beaucoup de bruit.
Les premières rames sont déjà passés en rénovation. Mais à la CTS, ce sont des rénovations "légères" (comparativement à des rénovations comme celles des TFS à Nantes).
Citation:
Mais en 2016 il y aura de nouvelles rames de reçues non ?
Aux dernières nouvelles, ce n'est pas à l'ordre du jour. Il faudrait y réfléchir dès maintenant et passer la commande l'année prochaine voire 2014.


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: jeudi 12 avril 2012 16:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Il faudrait rénover les rames des lignes E et F, elles commencent vraiment à faire beaucoup de bruit.
Le bruit, c'est juste un problème de "roues carrées" du aux enrayages...
Par contre, les rames de deuxième génération (1031-1040) n'ont pas été rénovées, et ça se voit à l'intérieur! Etrangement, les 4c de la B - livrées en même temps - sont en bien meilleur état que les 3c de la D.
Citation:
Citation:
Mais en 2016 il y aura de nouvelles rames de reçues non ?
Aux dernières nouvelles, ce n'est pas à l'ordre du jour. Il faudrait y réfléchir dès maintenant et passer la commande l'année prochaine voire 2014.
...


Dernière modification par Jojo le mardi 08 mai 2012 18:27, modifié 1 fois.

   
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: jeudi 12 avril 2012 17:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: vendredi 14 janvier 2011 19:33
Messages: 483
Localisation: Bruxelles (BE) ; mais mon coeur est à Strasbourg

Hors-ligne
Il faut quand même savoir que les TFS Nantais ont 10 ans de plus que les eurotrams et que leur rénnovation à débuté vers 2008 (si je me trompe pas).


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: jeudi 12 avril 2012 18:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Certes (mais c'est du matériel beaucoup plus costaud, paraît-il...)


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: jeudi 12 avril 2012 21:32 

Inscription: vendredi 18 février 2011 16:54
Messages: 67

Hors-ligne
J'ai constaté depuis un certain temps déjà un affaissement des assises des sièges dans les Eurotrams, plus particulièrement dans les 3 caisses. D'apparence anodine, ce défaut rend l'assise très inconfortable.

Pour les services de la B assuré en 3 caisses, je croise au moins un, et le plus souvent 2 tout les jours...

Il serait bien, avant même de parler de rénovation des rames, d'assurer une maintenance préventive et curative des éléments intérieur, à savoir : les girouettes (y compris latérales dont aucunes ne fonctionnent sur les Eurotrams de première génération depuis des années), la climatisation (valable aussi pour les bus), l'éclairage (les néons couvert de crasse...) et une petite proposition : mettre un joint entre les panneaux des cloisons et les vitres pour éviter que l'interstice ne serve de poubelles à des gens peu scrupuleux (Si les responsables de la CTS nous lisent...)


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: jeudi 12 avril 2012 22:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Citation:
Prochaine étape: Citadis sur la F :?:
Ça s'est déjà vu!
(faut que je pense à chercher la photo!)
En-dehors de celle de l'inauguration?

Mais que se passe-t-il en ce moment, les affectations semblent assez... chaotiques! (ça risque d'être un de ces bazar en 2016 avec toutes ces extensions...)
Oui, c'était fin 2010. Il faut que je retrouve la photo.

Il ne se passe rien de particulier avec les affectations; c'est juste que parfois, au grès des contraintes de l'exploitation en temps réel, les tramway ne sont pas affectés comme ils le devraient.
Citation:
Il faudrait rénover les rames des lignes E et F, elles commencent vraiment à faire beaucoup de bruit.
Euh, tu veux plutôt dire les Eurotram phase 1? Parce que sur la E, il y a aussi des Citadis, des 4 caisses.....

Et pour info, les phase 1 ont déjà été en partie rénovées : entre autre, changement de l'habillage intérieur, et modification du système de fermeture des portes (qui est désormais beaucoup plus performant). Le bruit n'est pas forcément un signe de vétusté des équipements....

Citation:
Par contre, les rames de deuxième génération (1031-1040) n'ont pas été rénovées, et ça se voit à l'intérieur! Etrangement, les 4c de la B - livrées en même temps - sont en bien meilleur état que les 3c de la D.
On appelle ça des "phase 2' :geek: (tout comme les 1051 à 1067 :ugeek: ).
C'est en effet étrange, et l'inverse aurai été plus logique.
(c'est lesquelles qui ont été terminées par Lohr déjà? L'explication est peut-être là.... :mrgreen: )

Citation:
Citation:
Mais en 2016 il y aura de nouvelles rames de reçues non ?
Aux dernières nouvelles, ce n'est pas à l'ordre du jour. Il faudrait y réfléchir dès maintenant et passer la commande l'année prochaine voire 2014.
Effectivement, des rames en plus ne seraient pas un luxe....

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: vendredi 13 avril 2012 18:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Par contre, les rames de deuxième génération (1031-1040) n'ont pas été rénovées, et ça se voit à l'intérieur! Etrangement, les 4c de la B - livrées en même temps - sont en bien meilleur état que les 3c de la D.
On appelle ça des "phase 2' :geek: (tout comme les 1051 à 1067 :ugeek: ).
C'est en effet étrange, et l'inverse aurai été plus logique.
Pourquoi? les usagers de la B sont peut-être plus civilisés que ceux de la D :twisted:
(oui, je parlais des phase II respectivement 4c et 3c.)
Citation:
(c'est lesquelles qui ont été terminées par Lohr déjà? L'explication est peut-être là.... :mrgreen: )
je ne sais pas, mais dans tous les cas ça vieillit bien mieux que ces sal*peries de sièges de Citadis...


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: vendredi 13 avril 2012 23:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Citation:
Citation:
C'est en effet étrange, et l'inverse aurai été plus logique.
Pourquoi? les usagers de la B sont peut-être plus civilisés que ceux de la D :twisted:
(oui, je parlais des phase II respectivement 4c et 3c.)
Euh, non, vu que les rames changent parfois d'affectation (et qu'il y a aussi des 4c sur la D)....

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: lundi 28 janvier 2013 20:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Ce soir dans le tram, j'ai eu droit à un freinage d'urgence, mais je n'ai pas trop compris la cause (technique).
Donc, peu après la station Hôpital de Hautepierre (où je suis rentré), juste avant le virage sous le pont (direction Illkirch), un freinage d'urgence a eu lieu, visiblement sans l'action du conducteur.
Effectivement, lorsqu'on à repris notre route, le conducteur nous à signalé via une annonce qu'en raison du blocage d'une porte par un passager à la station précédente, cela peut entraîner des freinages d'urgences.
Donc si j'ai bien compris, la rame ce serait immobilisée toute seule :?:
Si c'est vraiment le cas, quelqu'un a-t-il plus d'explications ?
Pour info, c'était la rame 2016.

Voilà, bonne soirée :!:


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Précédent    1       6    7    8    9    10       17    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: