Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6       17    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: mercredi 19 octobre 2011 22:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Donc il y a 3 Eurotram 4 caisses qui ne sont pas à Elsau, c'est juste ce qui manque pour faire la B intégralement (19 rames pour 18 en ligne...)! Il y a quasiment tous les jours des 3 caisses en ligne...

Pour la A, 17 voitures, ça fait beaucoup je trouve pour une ligne qui se fait en 35 minutes (la B, ce sont 18 rames et 46 minutes!); si il y a une rame toutes les 6 minutes, ça nous fait une marge de 30 minutes, soit 5 rames arrêtées à un terminus - en réduisant la marge, on peut passer à des intervalles d'à peine plus de 4 minutes ou allonger la ligne de près de 10' à parc constant!
Donc en fait je crois à la possibilité des extensions à parc constant, sauf qu'avec 4 extensions programmées, là, ça va plus le faire...



Parmi les 4 caisses de Cro, il doit y avoir une Eurotram, car je l'ai prise sur la D il y a quelques temps. Ce qui fait 20 Citadis à UPC et donc 16 (et 8 Eurotram) à UPE.

Tant que j'y suis, n'y a-t-il rien à faire contre le syndrome des roues carrées sur les Eurotram? C'est pénible, le tram qui vibre comme une dameuse de chantier.
Les Citadis sont beaucoup moins touchées par ce problème, elles ont un système d'anti-enrayage plus efficace (ou elles en ont un tout court?)?


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: dimanche 06 novembre 2011 18:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Citation:
Donc il y a 3 Eurotram 4 caisses qui ne sont pas à Elsau, c'est juste ce qui manque pour faire la B intégralement (19 rames pour 18 en ligne...)! Il y a quasiment tous les jours des 3 caisses en ligne...?
Normalement, le maximum est fait pour éviter ça. Et sinon, les voitures effectuées en 3 caisses sont ciblées, pour limiter la gêne.


Citation:
Pour la A, 17 voitures, ça fait beaucoup je trouve pour une ligne qui se fait en 35 minutes (la B, ce sont 18 rames et 46 minutes!); si il y a une rame toutes les 6 minutes, ça nous fait une marge de 30 minutes, soit 5 rames arrêtées à un terminus - en réduisant la marge, on peut passer à des intervalles d'à peine plus de 4 minutes ou allonger la ligne de près de 10' à parc constant!
Parmis les 17 voitures, il y a des petites courses de renfort en heure de pointe. En heure creuse à 6', il y a mois de 17 rames en ligne.

Citation:
Tant que j'y suis, n'y a-t-il rien à faire contre le syndrome des roues carrées sur les Eurotram? C'est pénible, le tram qui vibre comme une dameuse de chantier.
Les Citadis sont beaucoup moins touchées par ce problème, elles ont un système d'anti-enrayage plus efficace (ou elles en ont un tout court?)?
Un passage en tour en fosse permet d'arranger ça. Mais bon, vu le nombre de freinages d'urgence tous les jours, forcément, les roues se bloquent parfois et aiment pas... Et les Eurotram sont tout de même plus anciennes, donc plus "sensibles".

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: lundi 07 novembre 2011 20:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Donc il y a 3 Eurotram 4 caisses qui ne sont pas à Elsau, c'est juste ce qui manque pour faire la B intégralement (19 rames pour 18 en ligne...)! Il y a quasiment tous les jours des 3 caisses en ligne...?
Normalement, le maximum est fait pour éviter ça. Et sinon, les voitures effectuées en 3 caisses sont ciblées, pour limiter la gêne.
N'empêche qu'on ne voit pas bien ce qui retient à UPK des €tram 4c qui ne roulent que sur la E (celles d'UPC, au moins, roulent sur la D et ne font pas que promener des sièges...)

Citation:
Parmis les 17 voitures, il y a des petites courses de renfort en heure de pointe. En heure creuse à 6', il y a mois de 17 rames en ligne.
Merci pour l'explication! C'est vrai que la A mérite du renfort...


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: mercredi 09 novembre 2011 00:40 

Inscription: lundi 21 février 2011 15:07
Messages: 51

Hors-ligne
Après un an (ou presque) de la mise en place du nouveau réseau tram .. pourrait-on avoir le nombre de voyageurs que transportent chaque lignes de tram ?

- La E est-elle toujours la ligne la moins fréquentée ?
- Que donne la F ?
- Malgrès son raccourcissement, la C transporte t'elle plus qu'auparavant ?
- Les A et D sont-elles vraiment allégées depuis la C à la gare ?
- Étant donné que l'ex partie faible de la C (Elsau, Homme de fer) a été supprimer et remplacer par la Gare, la ligne est-elle beaucoup plus efficace, (je suppose que oui) ?
- La B a-telle une fréquentation plus élevée (vu qu'il y a moins de rames sur le tronçon Elsau-Hdf) ?

J'ai beau avoir chercher, je n'ai que ceux de 2009 il me semble ...
Si quelqu'un a des chiffres ... merci ! ;)


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: jeudi 10 novembre 2011 21:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Je me joins à la demande.
Citation:
- Les A et D sont-elles vraiment allégées depuis la C à la gare ?
Il me semble que oui, en particulier le dimanche soir au départ de la gare. Dans l'autre sens, il est maintenant possible de prendre un A ou D à HdF vers la gare en pointe, en poussant un peu...
Cela a dû également diminuer l'utilisation de la station "Faubourg National" de ou vers la gare.


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: lundi 23 janvier 2012 18:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
:arrow: Nombre de voitures par ligne, en semaine :
Image : 17
Image : 18
Image : 13
Image : 9
Image : 13
Image : 6
Tu nous avais fait un tableau avec le nombre de rames en semaine, lors des vacances etc ... mais peux tu nous dire combien de rames sont de sorties le soir, les samedis et les dimanches ?
Je pense que les rames de sorties le samedi sont du même nombre qu'en période verte (vacances scolaires) ?

En tout cas merci, c'est très interressant à savoir ! ;)


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: lundi 23 janvier 2012 21:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Citation:
Citation:
:arrow: Nombre de voitures par ligne, en semaine :
Image : 17
Image : 18
Image : 13
Image : 9
Image : 13
Image : 6
Tu nous avais fait un tableau avec le nombre de rames en semaine, lors des vacances etc ... mais peux tu nous dire combien de rames sont de sorties le soir, les samedis et les dimanches ?
Je pense que les rames de sorties le samedi sont du même nombre qu'en période verte (vacances scolaires) ?

En tout cas merci, c'est très interressant à savoir ! ;)
Ouais, je vais essayer de vous faire ça. Bon, t'inquiètes pas si ça prend un peu de temps. :P

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc autobus
MessagePublié: vendredi 16 mars 2012 19:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
UPE : 5 Citadis (2022, 2023, ,2024, 2025, 2026)
Aujourd'hui, j'ai vu la 2018 sur la B (vers 16h direction Hoenheim). C'est bon, fini les 3 caisses? 8-)

Sinon, le passage de 6' à 7'30" sur la E, c'est passer de 10 à 8 courses par heure, de quoi économiser 2 ou 3 rames.


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: dimanche 18 mars 2012 21:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
J'ai aussi constaté un retour des Citadis sur la D ce soir (au moins 3 rames vers 20h). C'est quoi la prochaine bonne nouvelle? :P


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: lundi 19 mars 2012 19:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: vendredi 14 janvier 2011 19:33
Messages: 483
Localisation: Bruxelles (BE) ; mais mon coeur est à Strasbourg

Hors-ligne
J'ai vu un eurotram sur la A ce soir, c'en est une ? :P


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6       17    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: