Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Précédent    1       7    8    9    10    11       17    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: lundi 28 janvier 2013 23:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Citation:
Ce soir dans le tram, j'ai eu droit à un freinage d'urgence, mais je n'ai pas trop compris la cause (technique).
Donc, peu après la station Hôpital de Hautepierre (où je suis rentré), juste avant le virage sous le pont (direction Illkirch), un freinage d'urgence a eu lieu, visiblement sans l'action du conducteur.
Effectivement, lorsqu'on à repris notre route, le conducteur nous à signalé via une annonce qu'en raison du blocage d'une porte par un passager à la station précédente, cela peut entraîner des freinages d'urgences.
Donc si j'ai bien compris, la rame ce serait immobilisée toute seule :?:
Si c'est vraiment le cas, quelqu'un a-t-il plus d'explications ?
Pour info, c'était la rame 2016.

Voilà, bonne soirée :!:
Bonsoir,

Ce n'est pas vraiment le sujet approprié, mais là tout de suite je n'ai pas le temps de déplacer le message. :P

Donc il existe sur les tramway un système dit de "détection d'entrainement" : si quelque chose (bras, écharpe, etc) est coincé dans une porte fermée, le fait de tirer dessus va être détecté par la porte. Et donc dans les 50 premiers mètres après le départ de la rame, la détection d'un tel phénomène déclenche automatiquement et immédiatement un freinage d'urgence (pour éviter, justement, qu'un clampin sur le quai dont l'écharpe est prise dans la porte soit traîné par la rame). A priori ça correspond à ce que tu décris.

Ou alors, quelque chose qui bloquais la porte a été retiré sans pour autant qu'il y ai freinage d'urgence à cause de la détection d'entrainement (notamment si ça s'est produit après les 50 premiers mètres) et dans ce cas là ça a peut-être tout simplement écarté la porte assez pour qu'elle soit considérée par la rame comme ouverte (et donc là aussi, freinage d'urgence automatique).

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: mardi 29 janvier 2013 21:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Merci pour tes explications.
Ce qu'il c'est exactement passé, je ne saurais te le dire mais comme dis le conducteur nous à dis que c'était à cause d'un blocage de porte, mais du à quoi je ne sais pas.
Tu dis que le freinage s'effectue 50 mètres après le départ, ce qui correspond dans ce cas-là.


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: mardi 29 janvier 2013 22:49 

Inscription: lundi 03 janvier 2011 17:07
Messages: 111

Hors-ligne
salut, au niveau du pont à chu, les 50m sont depassés donc je serais plutot d'accord avec vivien c à d : porte detectée comme ouverte (ou perte information de la porte = meme effet)


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: vendredi 01 février 2013 18:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Possible que les 50 mètres soient dépassés au niveau du pont, mais on était déjà à l'arrêt juste avant le pont ;)
Il y a combien de distance entre la station et le pont ?


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: mardi 05 février 2013 10:30 

Inscription: lundi 03 janvier 2011 17:07
Messages: 111

Hors-ligne
il y a 100 m environ a vue d'oeil ;)


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: jeudi 22 août 2013 20:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Les nouveaux horaires hivers (jusqu'au 29 novembre) sont disponibles. Il me semble que les lignes B et E ont quelques rames en Moins. On se retrouve avec un tram E toutes les 6 a 9 min et un B toutes les 6 a 8 min.

Des infos ?


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: jeudi 22 août 2013 21:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
J'ai retrouvé les horaires 2011-2012. Avant, c'était un tram E toutes les 5 à 7 minutes en journée en période bleue et toutes les 6 à 9 minutes en période verte. En période orange, la fréquence était de 6 à 8 minutes. Sur la ligne B, il me semble que la fréquence était de 7 minutes maximum en journée en période bleue.

On va donc avoir une dégradation du service sur les lignes B et E... :roll:


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Etat de parc
MessagePublié: jeudi 27 février 2014 11:44 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Un petit dossier sympa sur l'Eurotram (pas seulement la version de Strasbourg) :)

http://transporturbain.canalblog.com/pa ... 43037.html


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Etat de parc
MessagePublié: jeudi 27 février 2014 18:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
Un petit dossier sympa sur l'Eurotram (pas seulement la version de Strasbourg) :)

http://transporturbain.canalblog.com/pa ... 43037.html
Merci pour le partage. Le dossier ne nous apprend rien sur la version strasbourgeoise mais ça reste intéressant à lire. Je trouve ça bien d'avoir fait un comparatif avec les rames Eurotram de Milan et Porto. :)


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Etat de parc
MessagePublié: dimanche 25 septembre 2016 09:46 

Inscription: mercredi 30 avril 2014 12:51
Messages: 140

Hors-ligne
Est ce que quelqu'un est au courant du nombre de rame 3 caisses à l'UPE parce que il y en a du lundi au samedi ces derniers temps 3 à 4 qui circulent toute la journée sur la B en plus de celle de la F.

Le gros problème qui était déjà là l'année dernière c'est que les 3 renforts de la B sont assurés en citadis et en 4 caisses !! Et comme il y de moins en moins de 4 caisses à l'UPE c'est des 3 caisses qui circule sur la B le reste de la journée.

On parlait de mettre la F à Lingolsheim et la B à Elsau mais se serait à mon avis pas possible. Je m'explique le matin malgré un tram toute les 3/4 minutes entre 7h30 at 7h45 a Ostwald les rames sont quasiments pleines surtout quand il y a des 3 caisses donc avec la fréquence de la F c'est pas possible.

Il y a aussi l'extension de la F vers koenigshoffen donc sur le tronçon Faubourg nationnal - Elmerforst voir Hotel de ville ça va être vraiment chaud sachant que le matin en arrivant à Elsau les rames de la B sont plaines pour aller vers la ville et le soir vers 16h30 à laiterie il faut quotidiennement laisser passer une à deux rames de la B pour pouvoir rentrer vers Ostwald ! Sachant que les rames de la F à cette heure sont moitiées pleines si il faut rajouter ces personnes dans des rames de la B qui déborde déjà ça risque d'être assez compliqué.

Donc je pense qu'il faudrait prolonger la F à Elmerforst en faisant quelque travaux pour installer une troisiéme voies comme au wacken parce que il y a de la place sachant que la route le long du tram à trois voies. Et après l'extention de la F vers 2020 faire une ligne :
- B Elmerforst - Hoenheim toute les 10/12 minutes
- H Lingolsheim - Place d'Islande toute les 10/12 minutes
- F Koenhigshoffen - Hoenheim/Pont phario toutes les 10/12 minutes


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Précédent    1       7    8    9    10    11       17    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: