Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 165 messages ]  1    2    3    4    5       17    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: [Tram] Etat de parc
MessagePublié: jeudi 16 juin 2011 23:13 

Inscription: lundi 21 février 2011 15:07
Messages: 51

Hors-ligne
Je ne sais pas si c'est le bon sujet ... merci de me corrigé sinon.

Vu que la rame citadis 2039 est remise en circulation, pourrait-on avoir la répartition des rames depuis la création de la F, plus précisément des citadis ? Merci d'avance.

Je me demande pourquoi il y a des citadis sur la D et E en semaine alors que la B circule avec pas mal de 3 caisses, c'est un massacre pour les usagers de cette ligne !

Le dimanche les lignes A,C,D et E sont uniquement en Citadis, ça c'est bien par contre.

PS : il y a encore les anciens plan dans la 2039 ... pas facile pour les touristes !


   
 Sujet du message: Etat de parc autobus
MessagePublié: vendredi 17 juin 2011 00:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Citation:
Je ne sais pas si c'est le bon sujet ... merci de me corrigé sinon.
A priori, oui, vu que c'et le sujet concernant l'état du parc. Néanmoins je suggère la création d'un sujet spécifique "Parc Tramway", pour éviter que le débat sur la présence de Citadis sur la E (ou les autres choses de ce genre) se mélangent aux discussions sur l'arrivée de nouveaux bus.

Citation:
Vu que la rame citadis 2039 est remise en circulation, pourrait-on avoir la répartition des rames depuis la création de la F, plus précisément des citadis ? Merci d'avance.
Vu que la 2039 roule sur la C, on va considérer qu'elle est à UPK (mais à confirmer).
UPC : 20 Citadis
UPE : 5 Citadis (2022, 2023, ,2024, 2025, 2026)
UPK : 16 Citadis

Sachant que, en semaine, il y a 17 rames sur la A, 18 sur la B, 13 sur la C, et que les lignes A et C doivent être exclusivement exploitées en Citadis, on a :
A UPC, 17 Citadis qui sortent sur la A, donc 3 autres en maintenance/réserve (et potentiellement en train de rouler sur la D, plutôt que de traîner bêtement au dépôt).
A UPK, 13 Citadis qui sortent sur la C, donc 3 autres en maintenance/réserve (et potentiellement en train de rouler sur la E, plutôt que de traîner bêtement au dépôt).
Citation:
Je me demande pourquoi il y a des citadis sur la D et E en semaine alors que la B circule avec pas mal de 3 caisses, c'est un massacre pour les usagers de cette ligne !
Je pense que ça répond à ton interrogation. ;)
Citation:
PS : il y a encore les anciens plan dans la 2039 ... pas facile pour les touristes !
Elle roule, c'est déjà très bien!
Citation:
Vu que la rame citadis 2039 est remise en circulation, pourrait-on avoir la répartition des rames depuis la création de la F, plus précisément des citadis ? Merci d'avance.
Pour les Eurotram, il n'y a pas réellement d'affectation spécifique à un dépôt.

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Etat de parc tramway
MessagePublié: vendredi 17 juin 2011 08:49 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Bonjour à tous!

Voici l'état de parc de Strasbourg, accessible sur le site :

http://www.tc-alsace.eu/strasbourg/etat-parc/
Il comprends le parc tramway ainsi que les bus de la cts et les affrétés.

Ce sujet est là pour les erreurs ou remarques à ce propos! ;)


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: vendredi 17 juin 2011 09:56 

Inscription: lundi 21 février 2011 15:07
Messages: 51

Hors-ligne
D'accord, merci beaucoup pour tes réponses ! Connais-tu le nombre de rames qui sortent sur la D,E et F ?

Donc il y a à chaque fois 3 rames citadis de réserve pour les lignes A et C, c'est justement pas un peu trop ? 2 ne suffirait pas ?

Dans ce cas, 2 pourraient être sur la B en complément !

C'est bien que les rames citadis en réserve sortent sur la D et E en semaine.


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: vendredi 17 juin 2011 15:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
En semaine, il y a 13 rames sur la E d'après les horaires. Sur la D, je dirais une dizaine, et 6 sur la F.

Je ne comprends pas pourquoi ils ne regroupent pas tous les 4c à UPE, celles squattant à Cro ou Kibitz ne peuvent rouler que sur les D et F normalement, ils pourraient les échanger avec les 3c d'Elsau.

À Propos d'Eurotram, la rénovation des rames de deuxième tranche (1031-1040 et 1051-1067) est-elle prévue? Franchement, celles roulant sur la D ont une sale gueule à l'intérieur!


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: samedi 18 juin 2011 01:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Citation:
D'accord, merci beaucoup pour tes réponses !
Mais de rien! ;)

Citation:
En semaine, il y a 13 rames sur la E d'après les horaires. Sur la D, je dirais une dizaine, et 6 sur la F.
Je confirme pour la E et la F. Pour la D, c'est 9.

Citation:
Donc il y a à chaque fois 3 rames citadis de réserve pour les lignes A et C, c'est justement pas un peu trop ? 2 ne suffirait pas ?

Dans ce cas, 2 pourraient être sur la B en complément !
Il est vrai que deux rames pourraient suffire. Il faut néanmoins aussi tenir compte des contraintes spécifiques de circulation de Citadis sur la ligne B (suite aux soucis de bogies) qui ont conduit à la constitution d'un parc bien précis de Citadis pour UPE.

Citation:
Je ne comprends pas pourquoi ils ne regroupent pas tous les 4c à UPE, celles squattant à Cro ou Kibitz ne peuvent rouler que sur les D et F normalement, ils pourraient les échanger avec les 3c d'Elsau.
Ça fais des mois que je me le dis. Mais bon. :roll:

Citation:
À Propos d'Eurotram, la rénovation des rames de deuxième tranche (1031-1040 et 1051-1067) est-elle prévue? Franchement, celles roulant sur la D ont une sale gueule à l'intérieur!
Si seulement les clients respectaient le matériel.... Mais on peux rêver! :(


Sinon, je peux confirmer que la 2039 est définitivement affectée à UPK. Aujourd’hui, voiture 37, lors de la rentrée dépôt :
Image

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: lundi 25 juillet 2011 08:40 

Inscription: lundi 21 février 2011 15:07
Messages: 51

Hors-ligne
La citadis 2039 circulée sur la A hier, retour à UPC ?


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: mardi 26 juillet 2011 21:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Citation:
La citadis 2039 circulée sur la A hier, retour à UPC ?
Je l'ai aussi vu hier. A priori, le parc est fixe, et UPK a droit à 16 rames. Donc soit la 2039 est à Cro pour de la maintenance, soit il y a eu du changement...

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: vendredi 19 août 2011 13:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Petit résumé du nombre de voitures pour chaque ligne et chaque dépôt en fonction de la période.
Il s'agit à chaque fois des chiffres pour les horaires semaine.

LàV Nov 2010 = Horaires hiver 2010
PVS Nov 2010 = Horaires petites vacances scolaires 2010
LàV Eté Fort = Horaires été renforcés
LàV Plein été = Horaires été simples
LàV TvX Rep = Horaires été spécifiques travaux République


Image

Notes :
En horaires été simple et été travaux, la ligne E effectue son terminus à Fédération et non à Baggersee.
Pour les horaires travaux, il n'y a pas de modifications pour les lignes A, D et E. La ligne F ne circule pas. "ligne B" désigne le tronçon Broglie - Tiergaertel et "ligne C" désigne le tronçon Reuss - Hoenheim via République.

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc tramway
MessagePublié: lundi 22 août 2011 00:49 

Inscription: lundi 21 février 2011 15:07
Messages: 51

Hors-ligne
En regardant les nouveaux horaires d'hiver, on peut voir que la C ne circulera plus avec 13 rames mais qu'avec 12. Donc il ne faut plus que 15 citadis a UPK, ce qui peut expliquer le retour de la 2039 à UPC ... a voir. 21 citadis a UPC donc, soit 4 en réserve ou sur la D.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 165 messages ]  1    2    3    4    5       17    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: