Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ]  1    2    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Changement d'horaires
MessagePublié: mardi 28 juin 2011 00:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Depuis hier, entrée en vigueur des horaires d'été sur le réseau CTS.

Sur le tram, plusieurs phases :
- Du 27 juin au 17 juillet : Horaires été "renforcés".
- Du 18 juillet au 21 août : Horaires été simple (moins de rames). Avec terminus Fédération sur le Image.
-> Du 18 au 24 juillet : Horaires spécifiques travaux République : ligne Image/Image entre Reuss et Hoenheim; ligne Image entre Tiergaertel et Broglie; interruption totale entre Broglie et République (sans impact sur la ligne Image); pas de Image entre Gare et République; pas de ligne Image.
- Du 22 août au 4 septembre : Horaires été "renforcés".

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: Changement d'horaires
MessagePublié: mardi 28 juin 2011 12:13 

Inscription: lundi 21 février 2011 15:07
Messages: 51

Hors-ligne
Merci pour ces infos,

Que veux-tu dire par "Horaires été "renforcés"", il y a déjà moins de rames non ?

Pendant les travaux, les lignes B et C seront donc fusionnées ? Soit le parcours Hoenheim - Reuss alors ?

Si c'est le cas, ça va faire du bien d'avoir des citadis la haut pendant une semaine ! Car j'imagine que ce seront les rames d'UPK.


   
 Sujet du message: Re: Changement d'horaires
MessagePublié: mardi 28 juin 2011 12:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Merci pour ces infos,

Que veux-tu dire par "Horaires été "renforcés"", il y a déjà moins de rames non ?
Ça veut dire un peu plus de rames qu'au milieu de l'été mais un peu moins qu'en période normale


   
 Sujet du message: Re: Changement d'horaires
MessagePublié: mercredi 29 juin 2011 00:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Citation:
Pendant les travaux, les lignes B et C seront donc fusionnées ? Soit le parcours Hoenheim - Reuss alors ?

Si c'est le cas, ça va faire du bien d'avoir des citadis la haut pendant une semaine ! Car j'imagine que ce seront les rames d'UPK.
Techniquement, oui. Mais pas d'un point de vue commercial.

Toutes les rames devraient effectivement sortir d'UPK. Mais avec un renfort de conducteurs d'UPE, sinon les effectifs seraient trop déséquilibrés par rapport au nombre de service dans chacun des deux dépôts.



Citation:
Ça veut dire un peu plus de rames qu'au milieu de l'été mais un peu moins qu'en période normale
En gros. Faudra voir le comparatif du nombre de voitures (patience ;) ).
Mais d'un point de vue strictement commercial, le signe le plus visible est le terminus à Fédération, enfin Krimmeri (Bah oui, j'ai dit commercial :lol: ) sur la E.

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: Changement d'horaires
MessagePublié: vendredi 19 août 2011 13:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Citation:
Faudra voir le comparatif du nombre de voitures (patience ;) ).
Disponible ici.

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: Changement d'horaires
MessagePublié: lundi 06 août 2012 14:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Je déterre ce topic pour ne pas partir en HS dans le sujet "Girouette et signalétique" ;)
Citation:
Les fiches horaires hiver sont déjà disponibles sur le site de la CTS, petit changement de design, c'est pas mal ! Au niveaux des horaires, rien de nouveau ;)
+1 pour le design.
Au niveau des horaires, je constate qu'ils indiquent maintenant "un tram toutes les 4 à 7 minutes" sur les A et D, et "5 à 9 minutes" sur la E (avant il y avait "5 à 7'" sur toutes les lignes).
Il me semble qu'il y a une rame de moins sur la E (on n'en "voit" que 12 à la prise de service), pour les A et D je doute que les fréquences aient changé, on était déjà à près de 4' en HP.
Si quelqu'un (VSD?) pouvait confirmer d'éventuels changements...


   
 Sujet du message: Re: Changement d'horaires
MessagePublié: lundi 06 août 2012 18:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Entre 5 à 9 minutes, voilà la marge :lol:

C'est bien s'ils ont adaptés un peu les lignes en fonction de leur besoin.


   
 Sujet du message: Re: Changement d'horaires
MessagePublié: lundi 06 août 2012 21:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: vendredi 14 janvier 2011 19:33
Messages: 483
Localisation: Bruxelles (BE) ; mais mon coeur est à Strasbourg

Hors-ligne
J'aime beaucoup la mention "100% accessible" qui apparaît sur la 19 (peut être d'autres ?)

Et on notera aussi le changement sur la 21, dont les horaires samedi s'appliquent aussi le mercredi ;)


   
 Sujet du message: Re: Changement d'horaires
MessagePublié: mardi 07 août 2012 16:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Finalement, j'ai comparé les fiches horaires de 2011/2012 et 2012/2013, la E tournera bien toujours à 13 rames, simplement, la rame manquante n'est plus affichée car ils ont agrandi l'encadré "Un tram toutes les ...".


   
 Sujet du message: Re: Changement d'horaires
MessagePublié: lundi 13 août 2012 01:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Citation:
Je déterre ce topic pour ne pas partir en HS dans le sujet "Girouette et signalétique" ;)
Citation:
Les fiches horaires hiver sont déjà disponibles sur le site de la CTS, petit changement de design, c'est pas mal ! Au niveaux des horaires, rien de nouveau ;)
+1 pour le design.
Au niveau des horaires, je constate qu'ils indiquent maintenant "un tram toutes les 4 à 7 minutes" sur les A et D, et "5 à 9 minutes" sur la E (avant il y avait "5 à 7'" sur toutes les lignes).
Il me semble qu'il y a une rame de moins sur la E (on n'en "voit" que 12 à la prise de service), pour les A et D je doute que les fréquences aient changé, on était déjà à près de 4' en HP.
Si quelqu'un (VSD?) pouvait confirmer d'éventuels changements...
Je confirme dès que j'ai les infos! ;)

Concernant le design, bof, j'accroche pas. Quitte à avoir des couvertures en couleur, autant qu'elles reprennent les couleurs de la ligne...

Citation:
J'aime beaucoup la mention "100% accessible" qui apparaît sur la 19 (peut être d'autres ?)
Ouais, mais il se décolle, leur machin. Ça veux dire que l'accessibilité totale de la ligne est compromise? :lol:.

Ah, et aussi, on peux prendre des notes sur la fiche horaire maintenant! (ou comment gaspiller de la place ou de l'encre et du papier...)

_________________
De retour...


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ]  1    2    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: