Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ]  1    2    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Rentrée 2011 : modification du réseau bus
MessagePublié: jeudi 11 août 2011 19:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Du nouveau sur le réseau bus à partir du 29 août :
Citation:
Lignes 7 et 31 : votre nouveau terminus à Kibitzenau dès le 29 août 2011

A partir du lundi 29 août 2011, les lignes 7 et 31 sont modifiées pour mieux répondre ? l'évolution de vos déplacements dans votre secteur.

La ligne 7 effectue sont terminus à Kibitzenau. La portion Kibitzenau-Observatoire n'est plus desservie.
Le schéma ci-dessous vous indique les arrêts desservis par la ligne 7 à compter du 29 août.

Image

La ligne 31 est prolongée jusqu'? l'arrêt Kibitzenau.
Au 29 août, la ligne 31 desservira les arrêts suivants :

Image

Pour en savoir davantage sur l'?volution des lignes 7 et 31, t?l?chargez le dépliant spécifique.

Téléchargez le plan du réseau valable à compter du 29 août 2011

Un nouvel itinéraire pour la Navette Robertsau dès le 29 août

L'itinéraire de la Navette Robertsau est modifié à partir du lundi 29 août 2011. La Navette desservira désormais la rue de Kempf avec la création de deux nouveaux arrêts : Kempf et Angle.

Image

Téléchargez le dépliant spécifique de la Navette Robertsau pour en savoir plus.

Téléchargez le plan du réseau valable à compter du 29 août 2011

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: Rentrée 2011 : modification du réseau bus
MessagePublié: jeudi 11 août 2011 19:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Pour résumer, la ligne 7 est encore raccourcie, la 31 un peu rallongée pour maintenir la desserte d'Orbey, et la navette Robertsau est rendue un peu moins inutile en lui faisant faire un petit détour.

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: Rentrée 2011 : modification du réseau bus
MessagePublié: vendredi 12 août 2011 21:28 

Inscription: jeudi 06 janvier 2011 23:53
Messages: 121

Hors-ligne
Bonsoir, la page du site de la CTS qui parle de ces modifications a un problème d'affichage des caractères accentués. Je ne sais pas de ce qu'il en est sous Windows, mais sur Mac, avec les navigateurs Safari ou Firefox, les caractères accentués sont remplacés par des « ? ». Seule cette page semble concernée par le problème (et pas partout : sur la colonne de gauche et sur le titre général, les accents s'affichent correctement).

Voici une copie d'écran de la page http://www.cts-strasbourg.fr/LaCTS/Actu ... fault.aspx :
Pièce jointe:
Description du fichier: Capture d'écran CTS
Capture d’écran CTS.png
Capture d’écran CTS.png [ 148.99 Kio | Consulté 9484 fois ]
Si quelqu'un travaille à la CTS ou dispose d'un contact direct, il serait bon de signaler le problème (si la CTS ne dispose pas de Mac, peut-être quelqu'un de chez eux possède-t-il un iPhone, sur lequel le problème se pose également).


   
 Sujet du message: Re: Rentrée 2011 : modification du réseau bus
MessagePublié: dimanche 14 août 2011 00:39 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 18:18
Messages: 218
Site internet: http://www.damiensenger.me/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Au delà d'un problème Mac / PC, il s'agit d'un problème d'encodage. Le fichier correspondant n'est pas encodé de la même manière que le reste de la page (UTF-8 pour le centre-page contre ISO-8859-15 pour le reste de la page à mon avis)

_________________
TC-Alsace.eu – mobilité(s) et urbanisme


   
 Sujet du message: Re: Rentrée 2011 : modification du réseau bus
MessagePublié: jeudi 18 août 2011 17:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Citation:
Si quelqu'un travaille à la CTS ou dispose d'un contact direct, il serait bon de signaler le problème
Il n'est pas nécessaire de travailler à la CTS ou d'y avoir des contacts pour leur signaler un problème. En tant que "simple client" j'ai déjà assez souvent appelé Allo CTS pour les informer d'un soucis (ou d'une erreur) sur le site internet, ou de dégradations des équipements d'un arrêt.

Sinon quark67, comment fais-tu pour afficher une image trop grande avec des "défileurs"?

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: Rentrée 2011 : modification du réseau bus
MessagePublié: samedi 20 août 2011 11:00 

Inscription: jeudi 06 janvier 2011 23:53
Messages: 121

Hors-ligne
Salut, VSD.
Voici comment je procède pour insérer une image :

En bas du champ de rédaction des messages, il y a un onglet "Options" et "Transférer une pièce jointe". Je clique sur "Transférer une pièce jointe". Je clique sur "Choisir le fichier" (ce qui ouvre une fenêtre de navigation sur les fichiers de mon ordinateur), je fais mon choix, la fenêtre de navigation se referme, et je clique sur le bouton à droite "Ajouter le fichier". Une fois ceci fait, une rubrique "Pièces jointes publiées" apparait. Je mets une rapide description et je clique sur "Insérer dans la ligne". Cela rajoute dans le champ de rédaction du message le texte : [ attachment=0 ] nom_de_l'image [ /attachment ] (sans les espaces).

Et comme tu pourras le constater si tu en fais l'essai, pour une grande image, les barres de défilement apparaissent.

Effectivement, après test, l'utilisation de la balise [img] pour insérer une image ne fait pas apparaitre la barre de défilement pour les images trop grandes (cette balise de toutes façon nécessite de déposer l'image à publier sur un serveur internet).

La page du site de la CTS a été corrigée, c'est une bonne chose. J'aurais effectivement pu les appeler ou leur envoyer un message sur leur formulaire de contact, mais par ces deux moyens, il n'y a pas de possibilité d'envoyer une copie d'écran qui illustre rapidement le problème.


   
 Sujet du message: Re: Rentrée 2011 : modification du réseau bus
MessagePublié: dimanche 21 août 2011 22:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Citation:
Salut, VSD.
Voici comment je procède pour insérer une image :

En bas du champ de rédaction des messages, il y a un onglet "Options" et "Transférer une pièce jointe". Je clique sur "Transférer une pièce jointe". Je clique sur "Choisir le fichier" (ce qui ouvre une fenêtre de navigation sur les fichiers de mon ordinateur), je fais mon choix, la fenêtre de navigation se referme, et je clique sur le bouton à droite "Ajouter le fichier". Une fois ceci fait, une rubrique "Pièces jointes publiées" apparait. Je mets une rapide description et je clique sur "Insérer dans la ligne". Cela rajoute dans le champ de rédaction du message le texte : [ attachment=0 ] nom_de_l'image [ /attachment ] (sans les espaces).

Et comme tu pourras le constater si tu en fais l'essai, pour une grande image, les barres de défilement apparaissent.

Effectivement, après test, l'utilisation de la balise [img] pour insérer une image ne fait pas apparaitre la barre de défilement pour les images trop grandes (cette balise de toutes façon nécessite de déposer l'image à publier sur un serveur internet).
Merci beaucoup pour cette explication! :)

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: Rentrée 2011 : modification du réseau bus
MessagePublié: mardi 23 août 2011 11:06 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Deux autres petites modifications selon les DNA :
Citation:
Les derniers ajustements qu’on peut évoquer concernent des amplitudes horaires optimisées.

La ligne 15a gagnera deux courses supplémentaires à 20 h et 20 h 25 au départ de la place de la République, alors que précédemment, elle faisait rideau à 19 h 40. Là encore, les citoyens ont pesé dans la balance : la décision est issue en partie du conseil de quartier.

Enfin, l’expérimentation d’une liaison rapide Bus + TER d’Entzheim à Strasbourg se poursuit par décrochage de la ligne 12 à certaines heures, en direction d’Entzheim-gare. Les usagers perdent un horaire matinal (le 6 h 20) très peu utilisé et gagnent deux horaires du soir (18 h 30 et 19 h) pour mieux se caler avec les trains au départ.


   
 Sujet du message: Re: Rentrée 2011 : modification du réseau bus
MessagePublié: jeudi 25 août 2011 16:57 

Inscription: vendredi 18 février 2011 16:54
Messages: 67

Hors-ligne
Autre (petit) changement de rentrée sur le réseau bus : l'arrêt Auberge de Jeunesse (lignes 2, 13 & 15) va être renommé Camping, l'auberge de jeunesse ayant fermé.


   
 Sujet du message: Re: Rentrée 2011 : modification du réseau bus
MessagePublié: mercredi 31 août 2011 16:15 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Chose étrange : j'ai vu ce matin sur la 12 un midibus Irisbus (un semblable des Mercedes Cytios mais avec calandre Irisbus) de Transdev, normalement affecté aux Navettes. Juste après, il y avait aussi un Agora S € 3, tout ce qu'il y a de plus normal donc ...
La ligne est partagée au niveau de l'exploitation depuis la rentrée ?


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ]  1    2    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: