Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Précédent    1       14    15    16    17    18       22    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: vendredi 20 juin 2014 21:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Non de Dieu qu'est-ce que c'est que ce poteau d'arrêt ?! Il y en a des lignes à cet arrêt ! Même un peu trop d'ailleurs: 8 lignes régulières dur le même quai, c'est plutôt rare.

Un poteau comme celui-ci n'est pas vraiment une bonne chose en matière d'accessibilité: imaginez-vous assis dans un fauteuil roulant au pied de ce poteau, les informations tout en haut du poteau sont très en hauteur, beaucoup trop pour être lisibles.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: jeudi 03 juillet 2014 19:45 

Inscription: mercredi 30 avril 2014 12:51
Messages: 140

Hors-ligne
Hier Après-midi vers 14h30 j'ai vu a l'arrêt Wihrel direction Hoenheim le tram 1052 avec girouette " B Elmerfost "
Je ne sais pas si ce tram a des souci de Girouette car déjà il y a environ une semaine je l'avait vu aussi à Wihrel direction lingolsheim avec girouette " B Ostwald Hôtel de Ville "


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: vendredi 11 juillet 2014 17:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Les stations Rotonde et Ducs d'Alsace possèdent à présent des écrans LCD, modernisation sur tout le réseau ? Enfin faudrait déjà terminer la pose de la nouvelle signalétique sur le peu de stations qui restent ... (B et E).


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: dimanche 10 août 2014 13:46 

Inscription: vendredi 18 février 2011 16:54
Messages: 67

Hors-ligne
Je vous laisse chercher l'erreur :)

Image


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: dimanche 10 août 2014 19:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Ils ont réussi à se planter sur la signalétique en inversant les destinations. :mrgreen:

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: jeudi 14 août 2014 12:21 

Inscription: vendredi 18 février 2011 16:54
Messages: 67

Hors-ligne
Oui. Je l'ai remarqué trop tard pour vérifier si sur l'autre quai il y avait aussi une erreur.


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: mardi 02 septembre 2014 10:38 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Ils ont commencé à implanter dans la majeure partie des stations les poteaux aux extrémités des quais. J'ai envie de dire, enfin, ça fait depuis l'extension place de la Gare que la CTS affirme qu'elle va l'implanter sur le réseau :mrgreen:


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: vendredi 05 septembre 2014 14:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Les girouettes des derniers bus livrés n'ont plus de couleur ... est-ce une modification volontaire ? Si oui, c'est vraiment ridicule.

Nouvelle signalétique posée à Wihrel, je ne comprends pas pourquoi ils ne changent pas celle de la B, pas d'extension à venir donc bon ... qu'ils attendent les extension de fin 2015 pour les 3 dernières de la E ok mais la B ça devrait être fait depuis 2010.

Enfin, deux stations sur le réseau font peur : Martin Schongauer et Saint Christophe, plutôt que de se ruiner avec les vitres et écrans, qu'ils y mettent des poteaux (comme ceux des arrêts de bus) et on en parle plus. dans certaines villes c'est déjà fait et ils font bien plus d'économies.


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: vendredi 05 septembre 2014 15:25 

Inscription: vendredi 18 février 2011 16:54
Messages: 67

Hors-ligne
Pour les citelis 12, ils ont changés dernièrement la police d'écriture et le mode d'affichage. Avant c'était du texte défilant, occupant toute la hauteur. Maintenant le texte est fixe, mais du coup avec une police beaucoup plus petite, et les numéros ne sont plus en couleur, incompréhensible d'avoir ôté la couleur.

La signalétique de la station Wihrel est présente depuis quelques mois (mais l'erreur orthographique dans l'annonce de la station dans les Eurotrams est toujours présente depuis l'inauguration en 2008...).

Petite anecdote à propos de Martin Schongauer : lors des deux derniers nouvel an, JcDecaux est passé démonter les vitres des Abribus. Moralité, ils ont cassés les vitres des totems et des panneaux pub, néons inclus.


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: vendredi 05 septembre 2014 18:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Oui j'ai aussi remarqué ça depuis quelques jours sur les girouettes, c'est vraiment n'importe quoi...
Maintenant que y avait de belles girouettes sur ces bus...

A St-Christophe c'est carrément des grilles à la place des vitres je crois :lol:
Enfin bon c'est pas si drôle que ça


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Précédent    1       14    15    16    17    18       22    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: