Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 25 messages ]  1    2    3    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: [Bus] Lignes les plus fréquentées?
MessagePublié: dimanche 24 février 2013 16:54 

Inscription: samedi 23 février 2013 19:26
Messages: 17

Hors-ligne
Bonjour,

Simple question par curiosité, j'aimerais savoir quelles sont les lignes de bus les plus fréquentées. :) J'ai déjà ma petite idée, voici mon "classement" d'après ma propre expérience et après y avoir longuement réfléchi:

bus 2 (12 700 voyageurs/jour en 2009*)
bus 4/4a
bus 6/6a/6b
bus 7 (7 250 voyageurs/jour en 2009*)
bus 15
bus 19
bus 17
bus 21
bus 14/24
bus 30
bus 71
bus 13
bus 50

Pour le reste je n'ai aucune idée :? N'hésitez pas à compléter la liste, à la corriger et à donner votre avis.
Voilà c'est tout, bon dimanche à tous :)

*J'ai des chiffres seulement disponibles pour les ligne 2 et 7

David 67


   
 Sujet du message: Re: Quelles sont les lignes de bus les plus fréquentées?
MessagePublié: dimanche 03 mars 2013 09:55 

Inscription: samedi 10 novembre 2012 16:25
Messages: 28
Site internet: http://sncfetcompagnie.weebly.com/index.html
Localisation: Strasbourg-Alsace-France

Hors-ligne
Bonjour,
Moi , je le metterai dans cet ordre
bus 4/4a
Bus 2
bus 6/6a/6b
bus. 15
bus 19
bus 17
bus 7(il n'y a jamais personne dedans et les chiffres dataient de 2009 : la ligne allait encore tout au bout a place arnold et maintenant a observatoire (2010) et kibitzenau (2011) ce n'esr que mon avis.
bus 21
bus 14/24
bus 30
bus 71
bus 13
bus 50

_________________
Anciennement ter alsace

Vive la ligne
4
Et aussi la ligne 18 du TER Alsace !


   
 Sujet du message: Re: Quelles sont les lignes de bus les plus fréquentées?
MessagePublié: lundi 04 mars 2013 12:43 

Inscription: samedi 23 février 2013 19:26
Messages: 17

Hors-ligne
Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi pour la ligne 7. Par contre, entre la 2 et la 4/4a je ne sais pas.


   
 Sujet du message: Re: Quelles sont les lignes de bus les plus fréquentées?
MessagePublié: mercredi 06 mars 2013 11:29 

Inscription: samedi 23 février 2013 19:26
Messages: 17

Hors-ligne
Mais en même temps, la ligne 7 était déjà vide entre Kibitzenau et Place Arnold alors peut être que depuis qu'elle va a Kibitzenau, les chiffres n'ont pas beaucoup changé.


   
 Sujet du message: Re: Quelles sont les lignes de bus les plus fréquentées?
MessagePublié: mercredi 06 mars 2013 13:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 16 avril 2012 11:20
Messages: 238
Site internet: http://annonce-sncf.weebly.com/
Localisation: Paris (75)

Hors-ligne
Citation:
Par contre, entre la 2 et la 4/4a je ne sais pas.
Je pense plutôt à la 4/4a... Si les bus sont articulés, c'est bien parce qu’il y a du monde. Donc je met la 4/4a en premier personnellement.

_________________
Image


   
 Sujet du message: Re: Quelles sont les lignes de bus les plus fréquentées?
MessagePublié: mercredi 06 mars 2013 20:55 

Inscription: samedi 23 février 2013 19:26
Messages: 17

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Par contre, entre la 2 et la 4/4a je ne sais pas.
Je pense plutôt à la 4/4a... Si les bus sont articulés, c'est bien parce qu’il y a du monde. Donc je met la 4/4a en premier personnellement.

Je ne pense pas que les bus articulés signifient qu'il y ait plus de monde, la 2 est plus utilisée que la 6 mais les bus qui y circulent sont des bus simples. C'est comme avec la 15 et la 19, chaque fois que je monte dedans il y toujours beaucoup de monde et il y a a peine de la place pour monter alors qu'il y a des bus articulés sur la 6 circulant à moitié vide.
C'est pourquoi je pense que les bus articulés ne circulent pas toujours sur les lignes les plus utilisées.


   
 Sujet du message: Re: Quelles sont les lignes de bus les plus fréquentées?
MessagePublié: mercredi 06 mars 2013 21:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Citation:
Par contre, entre la 2 et la 4/4a je ne sais pas.
Je pense plutôt à la 4/4a... Si les bus sont articulés, c'est bien parce qu’il y a du monde. Donc je met la 4/4a en premier personnellement.

Je ne pense pas que les bus articulés signifient qu'il y ait plus de monde, la 2 est plus utilisée que la 6 mais les bus qui y circulent sont des bus simples. C'est comme avec la 15 et la 19, chaque fois que je monte dedans il y toujours beaucoup de monde et il y a a peine de la place pour monter alors qu'il y a des bus articulés sur la 6 circulant à moitié vide.
C'est pourquoi je pense que les bus articulés ne circulent pas toujours sur les lignes les plus utilisées.
Les quelques fois que j'ai pris la 2, il n'y avait pas énormément de monde dans le bus, pas de quoi justifier un articulé (et souvent moins de 10 personnes). C'est vrai que sur une ligne aussi longue, la charge peut être très variable.

Sachant que la 2 est plutôt une ligne inter-quartiers (dans sa partie Nord du moins) alors que les 4 et 6 sont plus orientées centre-banlieue, il est possible que la fréquentation sur la 2 soit plus régulière (et les 4 et 6 plus marquées par les HP, d'où les articulés...). Tout cela reste bien sûr hypothétique...


   
 Sujet du message: Re: Quelles sont les lignes de bus les plus fréquentées?
MessagePublié: jeudi 07 mars 2013 13:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 16 avril 2012 11:20
Messages: 238
Site internet: http://annonce-sncf.weebly.com/
Localisation: Paris (75)

Hors-ligne
La 4/4a est quand même bien remplie en heure de pointe...

Je vais bientôt rencontrer le service "Temps" (je ne suis pas sur de l'orthographe, mais à la prononciation c'est comme ça). C'est le service de la Mairie qui s'occupe d'étudier les flux de voyageurs sur les lignes bus/tram de la CUS. Je vais donc me renseigner sur les lignes les plus fréquentée selon les heures, et les communiquer sur cette page ;)

_________________
Image


   
 Sujet du message: Re: Quelles sont les lignes de bus les plus fréquentées?
MessagePublié: jeudi 07 mars 2013 16:46 

Inscription: samedi 23 février 2013 19:26
Messages: 17

Hors-ligne
Citation:
La 4/4a est quand même bien remplie en heure de pointe...

Je vais bientôt rencontrer le service "Temps" (je ne suis pas sur de l'orthographe, mais à la prononciation c'est comme ça). C'est le service de la Mairie qui s'occupe d'étudier les flux de voyageurs sur les lignes bus/tram de la CUS. Je vais donc me renseigner sur les lignes les plus fréquentée selon les heures, et les communiquer sur cette page ;)

Haha merci beaucoup!


   
 Sujet du message: Re: Quelles sont les lignes de bus les plus fréquentées?
MessagePublié: jeudi 07 mars 2013 16:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Je vais bientôt rencontrer le service "Temps" (je ne suis pas sur de l'orthographe, mais à la prononciation c'est comme ça). C'est le service de la Mairie qui s'occupe d'étudier les flux de voyageurs sur les lignes bus/tram de la CUS. Je vais donc me renseigner sur les lignes les plus fréquentée selon les heures, et les communiquer sur cette page ;)
Merci d'avance !
(je suppose que tu demanderas pour le tram aussi)


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 25 messages ]  1    2    3    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: