Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Bus] Extension des lignes 14 et 27 au Port autonome
MessagePublié: vendredi 02 mai 2014 09:35 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Dans le cadre du plan de déplacements du port autonome de Strasbourg, deux lignes vont être modifiés : la 14 et 27, avec des nouveaux arrêts.

Le but est de favoriser l'accessibilité de la zone du port avec les transports en commun. En parallèle, il va y avoir création de cheminements piétons et de pistes cyclables.
Citation:
À commencer par l’extension de la ligne 14 qui comportera d’ici septembre 2014 deux arrêts supplémentaires rue de La Rochelle. Les bus 27 seront, eux, déviés afin de permettre la desserte, entre l’arrêt Saint-Nazaire et General Motors de la zone Eurofret (215 entreprises concernées).
http://www.dna.fr/societe/2014/05/02/fa ... ports-doux


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Extension des lignes 14 et 27 au Port autonome
MessagePublié: mardi 13 mai 2014 21:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: vendredi 14 janvier 2011 19:33
Messages: 483
Localisation: Bruxelles (BE) ; mais mon coeur est à Strasbourg

Hors-ligne
Bonjour,

Je pense que la déviation de la 27 par l'intérieur de la zone Eurofret ne peut être qu'une bonne chose (à part peut être pour le temps de parcours qui risque d'augmenter légèrement).

Pour la 14, c'est toujours ça en plus, ça évitera qu'elle s'arrête comme actuellement à la limite de la zone industrielle, reste à voir si la clientèle sera au rendez-vous !

Bonne Soirée.


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Extension des lignes 14 et 27 au Port autonome
MessagePublié: mardi 02 septembre 2014 08:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Bonjour,

Comme prévu, hier, mise en service des extensions les lignes 14 et 27, pose de la nouvelle signalétique du coup (bientôt on l'aura enfin sur tout le réseau !).
On y voit aussi que le terminus Ancienne Douane reste en service (il était question de limiter la 14-24 à Étoile Bourse il me semble à un moment).

Comme autres nouveautés pour cette rentrée on peut y voir un nouvel itinéraire pour la navette hopital civil (itinéraire de la 15) et la suppression de la desserte de l'arrêt Gustave Doré de la ligne 22.

Nouvelle couleur pour la ligne 63 qui fin novembre change légèrement son tracé du côté de Blaesheim, elle passe de rose à bleu, c'est une bonne chose, car avec les lignes 65-62 c'était la confusion sur les plans.

D'autres changements sur le réseau tram ou bus pour cette rentrée 2014 ?


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Extension des lignes 14 et 27 au Port autonome
MessagePublié: mardi 02 septembre 2014 10:36 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Oui, on se demande vraiment quand est-ce qu'ils vont se décider à limiter cette ligne à Bourse (et surtout, revoir son tracé qui doublonne pas mal le tram) et surtout, comment ? Via la dépose tourisme ?

On remarquera d'ailleurs qu'il y a un marquage sur la "nouvelle" (depuis 2-3 ans je crois maintenant ? Voire plus) chaussée longeant le conservatoire et le cimetière, au niveau du croisement Etoile Polygone, "CTS BUS" au sol comme si une ligne allait passer par là en venant du conservatoire, étrange.


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Extension des lignes 14 et 27 au Port autonome
MessagePublié: samedi 16 décembre 2017 05:37 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
Juste un petit mot pour parler de ces extensions et des quartiers qu’elles desservent.

J’avoue qu’elles sont bien utiles afin de pouvoir sortir du Port du Rhin quand on a pas de ou la voiture car rien ne permet au Port du Rhin Nord de permettre de se rabattre sur le tram D. Idée à creuser car il y a de quoi faire.

Je parle du secteur compris entre l’arrêt Lorient et l’arrêt Dunkerque et ne parle pas de Wattwiller car trop dangereux et éloigné pour les gens a pieds et cyclistes)

Ces extensions permettent :

- de bien desservir le Sud du Port du Rhin (ligne 27), la où se trouvent le bassin de vie des emplois,
- un rabattement sur le tram C, (14, 27)
- d’aller au centre-ville directement, (14)
- d’irriguer le quartier d’est en ouest (ligne 27),
- de rabattre sur les trams A&E, (27)
- de rejoindre les lignes urbaines & départ des interurbaines vers le Sud.

Ayant pris plusieurs fois le 14 pour monter en ville, les bus sont toujours vides au départ (départ Lorient pour ma part), personne ne monte à Corps Européen et ça commence seulement à monter à l’arret suivant, et après, le bus se remplit vite et très bien. Il a trouvé sa clientèle et en parallèle, il y a aussi du monde aux arrêts de tram NRR, St Christophe et surtout Kibitzenau. La rupture sert aux gens qui essentiellement, vont autre part dans le quartier (Lycée Jean Monnet, Travail, Esplanade, Facs, UGC, Rivetoile, etc etc).

Je trouve plus simple de rester dans le bus quand on va en ville, que de faire une rupture en prenant le C a Reuss, le bus est quand même plus rapide que le trajet du tram. Et c’est pour ça aussi qu’ils gardent la ligne.

Quand j’habitais au bout de la ligne 24, au Stockfeld, j’étais bien content d’avoir des bus pour rentrer le soir, que ce soit à place des colombes ou neuhof Stéphanie mais quand il n’y en avait plus, sortir au terminus d’un C et se farcir tout à pieds, c’est un peu galère.

Je me suis déjà demandé ; « mais pourquoi la 24 n’irait pas également et tout simplement, faire des partiels à l’Eurofret ? »

En limitant son terminus à Étoile Bourse, c’est possible. Quand je vois tous les vélos ou gens à pieds qui font ce bout de trajet entre Coucou des Bois et l’Eurofret, ça pourrait être une bonne idée, et ça ferait office de maillage sud du Port du Rhin. Je pense que ça marcherait à coups sûrs.

Mais j’espère qu’ils continueront la ligne C un jour, quitte à faire une jonction au Port du Rhin avec P+R.

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Extension des lignes 14 et 27 au Port autonome
MessagePublié: dimanche 17 décembre 2017 11:52 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Intéressant ton retour !

Concernant le terminus à Etoile Bourse, c'est toujours en projet de ce qui est mentionné par les élus de temps à autres. Mais ça ne semble pas une urgence. La question, c'est où il ferait sa boucle : tout droit le long de Rivetoile, puis via la "gare routière" ? Le problème c'est qu'elle est souvent très chargé, cela demanderait un aménagement spécifique.


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Extension des lignes 14 et 27 au Port autonome
MessagePublié: lundi 18 décembre 2017 19:29 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
Il faut utiliser l’espace déjà créé pour les départs grandes lignes. Les bus viennent, embarquent et débarquent leurs passagers et les bus repartent.

Le bus 24 ne reste jamais longtemps au terminus Ancienne Douane, entre deux courses, non plus...

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: