Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6       24    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [AO] La prochaine fournée de bus pour Strasbourg
MessagePublié: mercredi 05 novembre 2014 00:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Bonsoir,

Ces futurs bus seront surement affectés à la ligne 2, soit donc à UPE ?

Si possible, quelqu'un serait en mesure de faire une liste du parc de bus actuels, car je n'arrive plus à suivre et je ne sais pas si l'état du parc bus est à jour ?


   
 Sujet du message: Re: [AO] La prochaine fournée de bus pour Strasbourg
MessagePublié: mercredi 05 novembre 2014 10:19 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
L'état de parc est globalement à jour, c'est juste que c'est difficile de savoir quels Agora (S ou L) ont été retiré.
Mais à la CTS, l'état de parc est un secret d'état (je ne vois pas trop ce qu'on pourrait en faire à part le lire mais soit).

C'est tout de même dommage qu'on supprime ainsi l'identité visuelle de la CTS pour ces dessins très aléatoires.

Au premier vote, il avait été indiqué que ce serait provisoire et qu'une nouvelle identité verrait le jour #OUPAS


   
 Sujet du message: Re: [AO] La prochaine fournée de bus pour Strasbourg
MessagePublié: mercredi 05 novembre 2014 14:48 

Inscription: mardi 29 avril 2014 11:05
Messages: 10

Hors-ligne
Citation:

C'est tout de même dommage qu'on supprime ainsi l'identité visuelle de la CTS pour ces dessins très aléatoires.

Au premier vote, il avait été indiqué que ce serait provisoire et qu'une nouvelle identité verrait le jour #OUPAS
Le pire c'est qu'il vont en mettre également une couche sur les nouveaux trams ...à quoi bon un nouveau design pour gacher l'ensemble par des gribouillis...

Bref il n'y plus aucune cohérence graphique sur le réseau, c'est le bazar entre ancienne livrée, nouvelle, affrétés tout en blanc parfois n'arborant même pas le logo pour les identifier, bhns, nouvelle signature (logo) sur les nouveaux véhicules et ancien logo ailleurs...on va meme trouver du vert jade RATP sur le nez des nouvelles rames :roll:


   
 Sujet du message: Re: [AO] La prochaine fournée de bus pour Strasbourg
MessagePublié: mercredi 05 novembre 2014 20:51 

Inscription: jeudi 06 janvier 2011 23:53
Messages: 121

Hors-ligne
Que c'est moche, ces propositions... Quel fléau, cet « art » contemporain qui ébahi les fricards sans goût qui y trouvent le moyen de défiscaliser leurs revenus.
Entre la proposition de Adrià qui veut représenter qu'on est comme dans une boîte à sardine à certaines heures, celle de Vincent — niveau maternelle, primaire, collages, frises —, celle de Charline qui dessine des « tas » (mais serait bien incapable de parler de théorie des ensembles), le moindre mal est la proposition de Caroline (mais que c'est terne, à vous foutre le cafard).

Les dirigeants de la CTS sont-ils atteints du syndrôme « prout ma chère » ? C'est quoi ce délire depuis quelques années de rendre les bus moches ?

Entre les photos de chats, de lapins, les courbes mathématiques aux belles propriétés, la représentation 3D de molécules communes, les photos de planètes, nébuleuses, galaxies, les courbes fractales, il y aurait le moyen de rendre les bus jolis et bien décorés. De surcroit, ils pourraient même être informatifs ou éducatifs. Les « prout ma chère » en ont décidé autrement.

Et puis de quel droit je me plaindrais ? C'est juste mon argent qui est inconsidérément employé, j'ai qu'à fermer ma gueule de citoyen en bas de l'échelle.


   
 Sujet du message: Re: [AO] La prochaine fournée de bus pour Strasbourg
MessagePublié: mercredi 05 novembre 2014 21:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
la proposition de Adrià qui veut représenter qu'on est comme dans une boîte à sardine à certaines heures
C'est vrai que... Ils sont masos, à la CTS, ou quoi ?

Autant pour le tram j'ai eu du mal à choisir entre deux belles propositions, pour ces bus, le choix serait difficile pour une autre raison !

Si c'est comme ça je me proclame artiste et je propose ce dessin à coller sur les bus :
Spoiler :
Image


   
 Sujet du message: Re: [AO] La prochaine fournée de bus pour Strasbourg
MessagePublié: mercredi 14 janvier 2015 14:37 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Un contributeur de Lineoz indique que la commande a été modifié. Plus aucun articulé dans cette commande mais 15 Urbanway 12 et un autre appel d'offres pour des articulés. A prendre avec des pincettes évidemment.

http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.p ... 54#p495654


   
 Sujet du message: Re: [AO] La prochaine fournée de bus pour Strasbourg
MessagePublié: lundi 09 mars 2015 16:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 22 août 2011 14:24
Messages: 37

Hors-ligne
Il semble que la CTS s'oriente vers Solaris pour ses articulés et solos.


   
 Sujet du message: Re: [AO] La prochaine fournée de bus pour Strasbourg
MessagePublié: lundi 09 mars 2015 17:40 

Inscription: mercredi 29 janvier 2014 12:23
Messages: 400
Site internet: http://polarisfrance.com

Hors-ligne
Oui, Iveco Bus n'est pas en mesure de livrer les articulés pour la ligne 15 avant le début de l'été (problème de production et surtout problème avec les blocs moteurs, d'où le retard de la livraison des Urbanway 12m). Du coup, la CTS opte pour du Solaris GNC, vu qu'ils sont moins chers que Mercedes & Scania (13 bus au total pour cette année) mais comme elle a déjà notifié le marché avec Iveco Bus, elle a changé sa commande pour ne prendre que des 12m afin de renouveler les Agora S GNV.

_________________
ATV


   
 Sujet du message: Re: [AO] La prochaine fournée de bus pour Strasbourg
MessagePublié: mardi 10 mars 2015 09:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 22 août 2011 14:24
Messages: 37

Hors-ligne
Citation:
Oui, Iveco Bus n'est pas en mesure de livrer les articulés pour la ligne 15 avant le début de l'été (problème de production et surtout problème avec les blocs moteurs, d'où le retard de la livraison des Urbanway 12m). Du coup, la CTS opte pour du Solaris GNC, vu qu'ils sont moins chers que Mercedes & Scania (13 bus au total pour cette année) mais comme elle a déjà notifié le marché avec Iveco Bus, elle a changé sa commande pour ne prendre que des 12m afin de renouveler les Agora S GNV.
Sais tu si c'est une commande ponctuelle ou bien aurons nous des Solaris pendant des années? (si toutefois ce constructeur donne satisfaction).

d'apres mon experience personnelle de voyageur marseillais (pendant les vacances), en qualité et confort Solaris se situe à mi-chemin entre Iveco et Mercedes.

Par contre je crains que les Solaris 3 portes soient nettement moins confortables que les 2 portes. La cause est le plancher bas qui ne permet pas une suspension aussi efficace.


   
 Sujet du message: Re: [AO] La prochaine fournée de bus pour Strasbourg
MessagePublié: mardi 10 mars 2015 09:34 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Donc ce sera du Solaris 18 GNC pour la prochaine fournée ? Et avant l'été ? Wouw, rapide.

Et bien mieux que de l'Irisbus/Iveco.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6       24    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: