Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Association] A la recherche d'un nouveau souffle... Vous ?
MessagePublié: mercredi 12 avril 2017 14:16 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1905
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Bonjour tout le monde,

Vous l'avez peut-être constaté, cela fait plusieurs mois que l'association ne fait plus que vivoter.

La faute à l'actualité ? Un peu, elle a été très calme ces dernières années mais on ne peut pas non plus tout lui mettre sur le dos, les différentes collectivités lancent moult projets en ce moment.
La faute à l'équipe ? Oui et non. L'association a été fondé par moi-même et Damien il y a plusieurs années de cela. Le but était de se faire entendre de manière crédible sur des sujets trop souvent oubliés par la tranche la plus jeune de la population, principalement l'urbanisme et les transports. Le forum et le site étaient déjà là mais sans structure, la crédibilité n'était pas facile à atteindre. Au fil du temps, des ami(e)s se sont ajoutés, les forumeurs (ndlr : membres du forum) se sont joints, des urbanistes, des architectes ou encore des simples citoyens (je m'inclus dedans). L'association a élargi son spectre de compétence à la ville de manière générale et a trouvé des relais plus locaux un peu partout en Alsace.

Une association très modeste en soi, tout en restant bien apolitique.

Depuis, l'équipe de l'association est resté sur la même base de personnes. Une base qui fonctionne bien avec chacun ses spécialités et de la motivation pour chacun et chacune.
Mais voilà, le temps passe. Beaucoup étaient étudiant(e)s aux débuts et avaient une attache pour la région. Aujourd'hui, nous sommes quasiment toutes et tous dans le monde du travail, ce qui engendre une perte de temps à consacrer à l'association. Cela se voit au rythme des publications et évènements.

J'ai fondé cette association il y a quelques années et je ne voudrais pas la voir mourir. Pour autant, comme les autres, j'ai de moins en moins de temps à consacrer à la structure. A moyen-terme, l'association - site et forum, risque de tout simplement disparaitre.

Je sais que sur ce forum, les réseaux sociaux ou d'autres plateformes du web, nous sommes assez suivi. Ce qui prouve bien que les thèmes de l'association ont du potentiel.
Ce message est à caractère informatif, il n'y a pas de véritable "deadline" mais au lieu de rester à la regarder mourir, je préfère vous informer. Peut-être que certain(e)s d'entre vous ont en eux une envie de s'investir à leur niveau... Alors, c'est peut-être à vous que je m'adresse particulièrement.

Si vous avez une quelconque question, je suis à votre disposition par MP ou ici-même.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: