Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Précédent    1       3    4    5    6    7       9    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Aéroport Strasbourg (Entzheim)] Actualités et projet
MessagePublié: mercredi 28 mars 2012 10:51 

Inscription: samedi 19 mars 2011 17:34
Messages: 104

Hors-ligne
Cet aéroport est sur une dynamique, et, pour le moment, joue tranquillement sans Strasbourg depuis que celui-ci a été torpillé.

Ce n'est jamais trop tard de rattraper son retard, surtout avec le peu d'avantages qu'offre dans l'absolu, Baden Airpark.

On peut se rendre à Entzheim en tapis roulant, c'est royal pour prendre l'avion. Et c'est un avantage certain.


   
 Sujet du message: Re: [Aéroport Strasbourg (Entzheim)] Actualités et projet
MessagePublié: mercredi 28 mars 2012 11:08 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 19:25
Messages: 497
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Exact, c'est quand même hyper pratique, et très accessible ! Pourtant ce qui me chagrine c'est le peu de bruit qui a été fait sur la navette maintenant en place depuis 2009 je crois pour relier le centre de la ville avec l'aéroport.
Combien de personnes savent qu'il existe maintenant une navette ferrovaire qui amène le passager en 9 minutes au centre ? les gens pensent toujours que c'est galère, qu'il faut prendre un bus, ou je ne sais quoi, il suffit de lire les âneries sur le net, et ce que wikipedia continue de professer...
Bref, avec la baisse de la taxe, Strasbourg se met juste au même niveau que les autres aéroports ! Après ce n'est pas rien non plus, mais vu ce que Perceval vient de poster, on peut clairement dire que " La guerre est ouverte" entre Entzheim et Baden!
Et c'est vrai que Baden ne perd pas de temps :x
si toute l'énergie transférée sur baden l'était sur Strasbourg Airport on aurait facile 3 millions de passagers par an.
Mais j'ai un peu peur que maintenant les compagnies lowcost installées à baden ne veuillent plus bouger de là pour s'installer ailleurs! Pour ça il va falloir que notre aéroport bombe le torse, et montre qu'il attire une bonne clientèle!
Il a intérêt a attirer un paquet d'autres compagnies pour faire le poids... bon au moins au niveau taxe tout le monde est a égalité maintenant. Le but c'est de voler à l'autre ses compagnies.
Mais comme on le disait la desserte d'Entzheim est hors du commun donc il n'y a pas de raison.

Fool


P.S. J'avoue qu'à la base je ne suis pas fan du tout de la compagnie Ryanair, tu atterris toujours à 1het demie de la ville que tu veux visiter, le service est pourri, bref pas top,
par contre j'aime bien easyjet, eux font l'effort de t'emmener au bon endroit et sont un peu plus corrects avec le client je trouve( enfin dans mes impressions)


   
 Sujet du message: Re: [Aéroport Strasbourg (Entzheim)] Actualités et projet
MessagePublié: mercredi 28 mars 2012 16:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
P.S. J'avoue qu'à la base je ne suis pas fan du tout de la compagnie Ryanair, tu atterris toujours à 1het demie de la ville que tu veux visiter, le service est pourri, bref pas top,
par contre j'aime bien easyjet, eux font l'effort de t'emmener au bon endroit et sont un peu plus corrects avec le client je trouve( enfin dans mes impressions)
Là je suis tout-à-fait d'accord... on en a pour son argent, quoi! (encore que, avec Ryanair, on finit toujours pas se faire arnaquer quelque part).
Citation:
Exact, c'est quand même hyper pratique, et très accessible ! Pourtant ce qui me chagrine c'est le peu de bruit qui a été fait sur la navette maintenant en place depuis 2009 je crois pour relier le centre de la ville avec l'aéroport.
Je confirme! l'année dernière un strasbourgeois me soutenait qu'il y avait un bus...


   
 Sujet du message: Re: [Aéroport Strasbourg (Entzheim)] Actualités et projet
MessagePublié: jeudi 29 mars 2012 12:22 

Inscription: samedi 19 mars 2011 17:34
Messages: 104

Hors-ligne
Faut pas cultiver le cliché, ceux qui ont un avion à prendre ou qui prennent l'avion savent qu'il y a un service TER optimum.

Et avant de communiquer à fond sur la desserte, il faut faire repartir le trafic. ;)


   
 Sujet du message: Re: [Aéroport Strasbourg (Entzheim)] Actualités et projet
MessagePublié: jeudi 29 mars 2012 17:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Faut pas cultiver le cliché, ceux qui ont un avion à prendre ou qui prennent l'avion savent qu'il y a un service TER optimum.
Ils ont souvent un taxi payé par leur boîte... ou une voiture et payent le parking. Il est vrai que la desserte est bien indiquée sur le site de l'aéroport, cela dit il faudrait le mettre en avant dans l'optique des dessertes "low cost" (contrairement à Baden-Baden où il coûte plus cher d'aller à l'aéroport que de partir avec... vous savez qui.)


   
 Sujet du message: Re: [Aéroport Strasbourg (Entzheim)] Actualités et projet
MessagePublié: mercredi 11 avril 2012 23:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
L'aéroport semble de nouveau intéresser Air France.
Citation:
Après un opérateur espagnol il y a 10 jours, c'est au tour d'Air France d'annoncer sa nouvelle stratégie : nouvelles dessertes en France et à l'international (Corse, Rome, Vienne...). La principale compagnie de l'aéroport Strasbourg Entzheim mise sur une augmentation du nombre de passagers.
http://info.francetelevisions.fr/video- ... TAGES_INFO


   
 Sujet du message: Re: [Aéroport Strasbourg (Entzheim)] Actualités et projet
MessagePublié: jeudi 12 avril 2012 22:34 

Inscription: jeudi 12 avril 2012 16:48
Messages: 2

Hors-ligne
Pour ma part, je ne sais pas quel aéroport est de trop dans la région. Je constate juste qu'il y a en a trop. En tout cas c'est soit Entzheim soit l'Airpark qui doit disparaitre, ou les 2. Peut-être que la Conférence du Rhin supérieur a un avis éclairé sur ce qui est nécessaire de faire au niveau trinational. Mais entre Frankfurt, Stuttgart et EAP a-t-on besoin de Entzheim et de Baden ? Karlsruhe est deja a 1h de Fraport et à 1h40 de Stuttgart. Mulhouse et Basel ont leur aéroport (qui draine Belfort/Montbéliard et Freiburg) et sont respectivement a 1h45 et 1h20 de Zurich (sans le TGV !). Dans tout ca il ne reste que Strasbourg qui peut être mis à 1h de l'EAP en train. Peut-être devrait-on miser sur la mise en place de moyens de transport rapide entre Strasbourg et EAP/Fraport/Stuttgart plutot que sur la redynamisation du trafic voyageur pour SXB (et du développement de l'Airpark). Cela renforcera la politique d'une "cité post-carbone" qui est proné par la CUS et Kehl dans le projet d'écocité.

La situation actuelle d'Entzheim n'est que le fruit de la politique menée par Strasbourg et la CUS depuis les années 90 suite au départ de la base militaire : pas de vol de nuit, refus de l'installation de la plateforme DHL de tri pour l'Europe (qui a profité à Bruxelles et Leipzig), frais d'entretiens non pris en compte lors du transfert de compétence à la CCI ... ca fait beaucoup d'erreur qui ont profité à l'ouverture au trafic civil de Baden-Baden. Autant retourné nos erreurs en notre faveur et profiter de structures fonctionnelles existantes entrant dans le cadre des prétentions européennes de Strasbourg et de la région. On réduit le nombre de vol sur 2 aéroports et les 3 autres aéroports à proximité se voient redistribués les passagers.

Il faut aussi noter que Colmar est maintenant un "French Business Airport" qui pourrait lui aussi se doter d'une gare vu sa proximiter avec la ligne Strasbourg-Basel. L'avenir de SXB et Baden-Airpark serait-il de servir de plateforme respectivement pour l'Europe de l'Ouest et l'Europe de l'Ouest avec des navettes le matin et le soir ? Peuvent-ils devenir des aéroports de FRET ? Une correspondance FRET Aérien-FRET Ferroviaire est-il a envisager ? La question reste ouverte.

Pour ce qui est de la gare TER à SXB, même en temps que Strasbourgeois, j'ai toujours en tête la navette du Baggersee qui se coince dans les bouchons avant même sont arrivée sur l'A35. La campagne de communication au sujet de l'ouverture de la gare et de la passerelle a été très mauvaise, ou plutot : Quelle campagne de communication a été effectuée sur le sujet ?! J'ai du passé à coté comme beaucoup d'Alsaciens.

Perso, je connais mieux EAP et le Fraport que SXB. L'aéroport est tout petit, il n'y a aucun vol direct pour la GB, l'Allemagne ou l'Irlande. En dehors de vols internes (de plus en plus concurrencé pour le TGV pour la partie Est de la France) et de 3 destinations en Espagne, le réseau Européen est super mal desservi. On peut se demander si l'appellation "international" n'est pas exagérée...


   
 Sujet du message: Re: [Aéroport Strasbourg (Entzheim)] Actualités et projet
MessagePublié: vendredi 13 avril 2012 18:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Pour ce qui est de la gare TER à SXB, même en temps que Strasbourgeois, j'ai toujours en tête la navette du Baggersee qui se coince dans les bouchons avant même sont arrivée sur l'A35. La campagne de communication au sujet de l'ouverture de la gare et de la passerelle a été très mauvaise, ou plutot : Quelle campagne de communication a été effectuée sur le sujet ?! J'ai du passé à coté comme beaucoup d'Alsaciens.

Perso, je connais mieux EAP et le Fraport que SXB. L'aéroport est tout petit, il n'y a aucun vol direct pour la GB, l'Allemagne ou l'Irlande. En dehors de vols internes (de plus en plus concurrencé pour le TGV pour la partie Est de la France) et de 3 destinations en Espagne, le réseau Européen est super mal desservi. On peut se demander si l'appellation "international" n'est pas exagérée...
Pas plus tard que cet après-midi, j'ai vu en gare de Strasbourg une affiche pour cette navette, conseillant "d'aller se renseigner au guichet" :mrgreen:

SXB est en effet très pratique pour se déplacer vers les destinations pas trop concurrencées par le train (typiquement: Toulouse, 3 A/R par jour, plus des tas d'autres via Lyon ou Orly), mais cela fait peu de trafic, quand même...
Sur la ligne de Toulouse, les vols matin et soir sont en ERJ-170 (70pl), celui de mi-journée en ERJ-145, qui est à moitié plein... 20 passagers, on se croirait dans un jet privé! :mrgreen:


   
 Sujet du message: Re: [Aéroport Strasbourg (Entzheim)] Actualités et projet
MessagePublié: mercredi 25 avril 2012 15:52 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 18:18
Messages: 218
Site internet: http://www.damiensenger.me/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Après une après-midi de travail avec Lionel Heiwy, je vous invite à prendre connaissance de la tribune rédigée pour l'association TC Alsace.

http://www.tc-alsace.eu/a-la-une/quel-a ... ur-lalsace
Pièce jointe:
Description du fichier: Tribune de l'association TC Alsace relative à l'avenir aéroportuaire de l'Alsace.
CP20120425 Avenir aeroportuaire.pdf [229.17 Kio]
Téléchargé 532 fois
Bonne lecture !

_________________
TC-Alsace.eu – mobilité(s) et urbanisme


   
 Sujet du message: Re: [Aéroport Strasbourg (Entzheim)] Actualités et projet
MessagePublié: jeudi 26 avril 2012 06:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
L'article est bon, mais il y a quelques fautes d'orthographe et/ou de syntaxe.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Précédent    1       3    4    5    6    7       9    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: