Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6    Suivant   

Êtes-vous pour ou contre le GCO ?
Pour  61%  [ 17 ]
Contre  29%  [ 8 ]
Sans avis  11%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [GCO] Un projet très controversé
MessagePublié: mercredi 08 juin 2011 19:34 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 19:25
Messages: 497
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Haha elle est bien bonne celle là, Stras : Population 272 116 hab. (2008[1])

Tours : 135 480 hab. (2008[1])

parfaitement comparable tu dis? certes la moitié me va.... :lol:



Fool ;)


   
 Sujet du message: Re: [GCO] Un projet très controversé
MessagePublié: mercredi 08 juin 2011 22:58 

Inscription: jeudi 19 mai 2011 02:28
Messages: 26

Hors-ligne
Je n'ai pas spécialement envie de rentrer dans une polémique de "qui a la plus grosse ville" et ce n'est d'ailleurs pas du tout mon propos: je ne faisais que répondre à l'argument de Franz qui disait qu'on n'avait encore jamais supprimé d'autoroutes, en avançant que le cas de Strasbourg est encore plus aberrant, de par sa politique pionnière (en France) en matière de déplacements et de par son rayonnement international.

J'imagine les élus étrangers qui viennent en visite à Strasbourg pour y étudier la politique de Transports doux ou collectifs (et je ne sais pas si beaucoup de maires de villes étrangères se déplacent à Tours pour s'inspirer de son réseau de transports) et qui tombent en face de l'A35 en plein coeur historique, ça fait un peu tache quand même...

Néanmoins je ne doute pas que le combat pour la suppression de l'A10 au coeur de Tours soit tout à fait légitime, sauf que malheureusement je ne connais pas la ville donc je ne peux pas trop argumenter dessus ...


   
 Sujet du message: Re: [GCO] Un projet très controversé
MessagePublié: jeudi 09 juin 2011 08:14 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 19:25
Messages: 497
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Il me semblait légitime d'expliquer pour Tours et Strasbourg ne sont pas exactement similaire en population, et non dans une logique comme tu dis de " qui a la plus grosse ville", simplement je le précise parce que ça a un impact sur le trafic automobile, donc sur les autoroutes, et ce gco.


Fool


   
 Sujet du message: GCO: La France condamnée à faire plus pour l'environnement
MessagePublié: vendredi 10 juin 2011 00:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 18:22
Messages: 374
Site internet: https://groups.google.com/g/linefr
Localisation: (D) Seligenstadt {autrefois Paris, Strasbourg}

Hors-ligne
Citation:
Environnement
Hamster d’Alsace: la France rappelée à l’ordre par la justice européenne

La France n’a pas pris de mesures suffisantes pour protéger le grand hamster d’Alsace, un rongeur en voie de disparition, et doit remédier à la situation «dans les meilleurs délais», a jugé jeudi la Cour de justice européenne (CEJ).

... la France n’a pas, comme l’exige la loi européenne, pris toutes les mesures nécessaires pour instaurer un système de protection stricte de ce mammifère dans son aire de répartition naturelle qu’est l’Alsace, en interdisant la détérioration ou la destruction des sites de reproduction ou des aires de repos.
...
voir
http://www.dna.fr/fr/a-la-une-web/info/ ... europeenne

L'arrêt de la Cour de justice de l'Union européene en intégral :
http://curia.europa.eu/jurisp/cgi-bin/f ... Rechercher

_________________
......................*** Salut bisamme --- Franz ***....................


   
 Sujet du message: Re: [GCO] Un projet très controversé
MessagePublié: samedi 11 juin 2011 14:29 

Inscription: vendredi 21 janvier 2011 15:08
Messages: 20

Hors-ligne
Citation:
Haha elle est bien bonne celle là, Stras : Population 272 116 hab. (2008[1])

Tours : 135 480 hab. (2008[1])

parfaitement comparable tu dis? certes la moitié me va.... :lol:
Toi tu ne sais pas étudier des chiffres, le nombre d'habitant par km² de Tours est supérieur à Strasbourg. Et pour cause, si la population est plus faible, c'est que les limites de la communes sont beaucoup plus restreintes ! Pour comparer la population de deux villes, qu'elles qu'elles soient, il faut se désolidariser de ces limites administrative et il faut regarder leur aire urbaine... Et là, on est aux 2/3... Sans compter que l'A10 Paris<->Bordeaux à un trafic sans commune mesure avec l'A35


   
 Sujet du message: Re: [GCO] Un projet très controversé
MessagePublié: samedi 11 juin 2011 14:39 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Bon, et si chacun se calmait ?
On ne va pas se battre pour une sombre histoire de chiffres ! Vous prouvez depuis le début qu'on peut débattre dans la courtoisie, alors restez dans cette voie là. ;)


   
 Sujet du message: Re: [GCO] Un projet très controversé
MessagePublié: samedi 11 juin 2011 21:06 

Inscription: jeudi 19 mai 2011 02:28
Messages: 26

Hors-ligne
...Donc maintenant ce sera à qui aura la plus grosse autoroute ... On recule on recule...

Sinon pour le Grand Hamster d'Alsace, j'espère que l'état trouvera rapidement un moyen de réviser sa copie de manière à ne pas condamner l'espèce.
Je suis pour le GCO (pour la raison que j'ai expliqué) mais pas pour la destruction de la biodiversité ni du patrimoine.


   
 Sujet du message: [GCO] TA Strasbg protège le grand hamster
MessagePublié: mercredi 07 décembre 2011 22:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 18:22
Messages: 374
Site internet: https://groups.google.com/g/linefr
Localisation: (D) Seligenstadt {autrefois Paris, Strasbourg}

Hors-ligne
Une décision importante, me faisant penser au GCO :
Citation:
Tribunal administratif de Strasbourg
Pas de dispense pour la protection du grand hamster


Le tribunal administratif de Strasbourg a annulé, aujourd’hui, une décision préfectorale qui dispensait une société de déposer une demande de dérogation à la réglementation sur la protection du grand hamster.

La décision d’annulation a été rendue aujourd’hui. Les attendus du tribunal administratif ne sont pas encore connus, mais déjà Stéphane Giraud, directeur d’Alsace Nature ne cache pas sa satisfaction. « C’est la première fois qu’un juge reconnaît que l’État doit revoir la manière dont il estime l’impact d’un projet sur l’habitat du grand hamster », une espèce protégée.

Le 26 octobre 2009, le préfet du Bas-Rhin avait dispensé une société de déposer une demande de dérogation à la réglementation sur la protection du grand hamster. Cette société souhaite aménager à Ittenheim une zone d’activité qui fait l’objet d’une étude d’impact environnemental. Une dérogation lui aurait permis d’éviter de déposer un dossier devant le Conseil national de protection de la nature qui conseille le ministre. Le Conseil peut estimer que le projet est réalisable en l’état ou qu’il doit être aménagé afin de réduire l’impact sur l’habitat du grand hamster, voire compenser cet impact. En dispensant la société de déposer une demande de dérogation à la réglementation, le préfet a fait « comme si la problématique du grand hamster n’existait pas. Tout le débat devant le tribunal a porté sur l’habitat », explique Stéphane Giraud.

Après un premier recours gracieux, Alsace Nature a attaqué la décision préfectorale devant le tribunal administratif qui lui a donné raison. Le jugement du tribunal peut être frappé d’appel. Le directeur d’Alsace Nature espère cependant que « L’État va entendre cette problématique de l’habitat. Nous ne sommes pas contre la construction de cette zone d’activité, mais l’État est chargé de la protection des espèces, à lui de mettre en œuvre les mesures de protection ».

par J.F.C., publié le 07/12/2011 à 18:07
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg ... nd-hamster

_________________
......................*** Salut bisamme --- Franz ***....................


   
 Sujet du message: Re: [GCO] Un projet très controversé
MessagePublié: mercredi 07 décembre 2011 23:53 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 18:18
Messages: 218
Site internet: http://www.damiensenger.me/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Enfin une bonne nouvelle pour la biodiversité à Strasbourg !

_________________
TC-Alsace.eu – mobilité(s) et urbanisme


   
 Sujet du message: Re: [GCO] Un projet très controversé
MessagePublié: dimanche 19 février 2012 23:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Si Hollande gagne la présidentielle, Ries sera très bien placé pour être son ministre des Transports. Peut-être que dans ce cas, le GCO serait annulé. Qu'en pensent les candidats à la présidentielle ?
http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... aire-ries/


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: