TC-Alsace.eu
http://forums.tc-alsace.eu:80/

[Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2)
http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=259
Page 1 sur 53

Auteur:  ORTF [ dimanche 20 novembre 2011 10:17 ]
Sujet du message:  [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2)

Suite du sujet. Division pour plus de clarté. Kevin.B
Bonsoir

Et nouvelle gaffe des partisans du Translohr : NON, le Translohr ne circule pas à Paris. La mise en service du T5 était prévue fin 2011, elle est reportée à fin 2012... au moins. Quant au T6, le projet ne cesse de dériver sur le calendrier au point qu'on part maintenant sur une mise en service partielle en 2014 pour la partie en surface et en 2015 pour la section souterraine. A noter que sur T6, le budget du projet est passé peu ou prou de 250 à 385 millions d'euros. Si c'est pas de l'économie ça !!!

Visiblement, le maire de Strasbourg connaît mal le réseau parisien : il est vrai qu'en venant en TGV à Paris pour aller au GART, la ligne 4 du métro est directe... Mais avant de s'exprimer pour le compte des parisiens, peut-être faudrait-il qu'il en parle avec les intéressés.

Je ne sais pas comment l'appel d'offres peut être réalisé en ouvrant le choix technologique, étant donné que rien ne rejoint les deux techniques : qui plus est, si l'appel d'offres est fourre-tout, le risque est de comparer des choux et des navets et de biaiser la comparaison. A minima, il faut le ratio prix du matériel à la place par année d'utilisation (je rappelle 25 ans pour le Translohr, 40 pour le tram), coûts de possession sur la durée de vie, installations particulières réclamées par le projet (atelier à créer ou extension des existants), possibilité de productivité du parc (mutualisation des réserves), impact énergétique, sécurité, fiabilité (nombre d'incidents au million de km nécessitant une demande de secours et une interruption partielle ou totale de la ligne)...

De surcroît, au-delà du matériel roulant, les études sur la partie infrastructures ne sont pas les mêmes selon le mode retenu.

ORTF

Auteur:  Fool [ lundi 21 novembre 2011 09:38 ]
Sujet du message:  Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?

Si vous avez lu la broche du tram pneu pour Koenigshoffen, presque toutes les infos sont fausses, on nous dit que le tram pneu dure autant qu'un tram fer, qu'il coute moins cher, qu'il fait moins de bruit, qu'il est fiable à Clermont, etc etc
Autant de mensonges dans un si petit document, impressionnant, ils prennent vraiment les gens pour des c.
L'entêtement est une bonne chose quand on sait reconnaitre ses erreurs, mais devient bêtise lorsque l'on n'admet pas l'évidence quand elle est sous ses yeux. Et quel mépris de la part de la mairie pour les gens de ces quartiers!

Conclusion du document( la com' de la ville utilise les mêmes codes que ceux utilisés pour les projets de trams fer ce qui noie le poisson aux yeux du quidam moyen) : Le bus ou bhns sous-capacitaire, le tram fer surcapacitaire( ce qu'il ne faut pas lire), et vous connaissez donc le grand gagnant qui correspond à tout, s'adapte partout, ne fait pas de bruit, ramasse les papiers sales, et fais la vaisselle...

S'ils vont jusqu'au bout, m'est avis qu'ils ne s'en remettront pas aux prochaines élections! à Force de ne pas écouter le chien qui aboit, il finit par vous mordre :mrgreen:

Fool

P.S. oui je suis métaphorique à mes heures perdues...

Auteur:  Lionel Heiwy [ lundi 21 novembre 2011 10:37 ]
Sujet du message:  Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2)

Seulement aux prochaines éléctions les électeurs ne sauront pas encore ce qui les attends. Ils ont donc politiquement intérêt à continuer la démarche. jouer cette espère de nouveauté pour assurer la victoire durant un nouveau mandat et finir mal le travail ensuite.

Auteur:  Kevin Benoit [ lundi 21 novembre 2011 11:19 ]
Sujet du message:  Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2)

Sauf que l'UMP a compris l'enjeu de ce projet et se place déjà contre. Ils étaient présents à la première réunion publique, et s'acharnent par le biais des tribunes. Le représentant UMP (Jean-Emmanuel Robert) a été applaudi pendant 2 minutes par toute la salle après son intervention.

Donc ne t'inquiète pas, ils ont très bien compris que ce projet pouvait leur faire remporter ce quartier pour les municipales... :D

Auteur:  Lionel Heiwy [ lundi 21 novembre 2011 11:38 ]
Sujet du message:  Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2)

Je m'inquiète énormément car les élus bornés sont les pires detracteurs de cohérence pour satisfaire leur envie de faire leur mini révolutions et d'être celui qui a fait marcher un système auquel personne ne croyait...

Auteur:  Hugues75 [ mercredi 23 novembre 2011 17:31 ]
Sujet du message:  Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2)

Bon, en fait, je vous ai trouvé UN ARGUMENT DECISIF en faveur du Translohr, et ce, sur le site de la RATP :
Citation:
Une insertion facilitée

Autre atout décisif, la réversibilité : avec une cabine de conduite à chaque extrémité, le véhicule est bidirectionnel. Il n'a donc pas besoin d'une boucle de retournement, au lourd impact foncier, à chacun de ses terminus.
Tiré d'ici : http://extension-reseau.ratp.fr/tram-st ... amway.html

Grâce à cette page, j'apprends que les T1 à T4 ont des boucles de retournement à leurs extémités. :lol:

Donc vraiment, le Translohr est mieux que le tram fer. :roll:

(PS : pour ceux qui l'ignorent, il n'y a évidemment aucune boucle sur T1 à T4 en IdF).

Auteur:  ORTF [ jeudi 24 novembre 2011 21:51 ]
Sujet du message:  Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2)

Bonsoir

Pour le coup, l'opposition municipale est sur la bonne voie : on se souvient que Fabienne Keller avait défrayé la chronique avec le choix du tracé de la ligne C dans Neudorf mais pour autant, elle n'a jamais remis en cause le choix du mode. Là, est clairement dans une logique différente, où on veut faire nouveau en valorisant une pseudo-innovation : le Translohr n'est que la résurrection du défunt monorail Larmanjat testé en 1889 entre Le Raincy et Montfermeil, et rapidement converti en vrai tramway.

ORTF

Auteur:  Jojo [ lundi 28 novembre 2011 20:21 ]
Sujet du message:  Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2)

Au fait, je ne crois pas que ça a déjà été posté ici:
http://www.strasbourg.eu/actus/TRAM-PNE ... -pneus.pdf

Pourquoi ne montrent-ils pas le projet d'insertion boulevard Wilson et la station Gare?

Auteur:  michelm [ lundi 28 novembre 2011 20:27 ]
Sujet du message:  Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2)

Un internaute éclairé du forum Lineoz nous suggère une action concertée lors de la concertation, puis à l'enquête publique:

http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.p ... 13#p344749

Auteur:  Vivien Stamm-Douvier [ jeudi 01 décembre 2011 12:53 ]
Sujet du message:  Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...?

Citation:
et vous connaissez donc le grand gagnant qui correspond à tout, s'adapte partout, ne fait pas de bruit, ramasse les papiers sales, et fais la vaisselle...
Là, si il fait la vaisselle, ça change tout; j'en veux un!!!! :mrgreen:

Citation:
Bon, en fait, je vous ai trouvé UN ARGUMENT DECISIF en faveur du Translohr, et ce, sur le site de la RATP :
Citation:
Une insertion facilitée

Autre atout décisif, la réversibilité : avec une cabine de conduite à chaque extrémité, le véhicule est bidirectionnel. Il n'a donc pas besoin d'une boucle de retournement, au lourd impact foncier, à chacun de ses terminus.
Tiré d'ici : http://extension-reseau.ratp.fr/tram-st ... amway.html

Grâce à cette page, j'apprends que les T1 à T4 ont des boucles de retournement à leurs extémités. :lol:

Donc vraiment, le Translohr est mieux que le tram fer. :roll:

(PS : pour ceux qui l'ignorent, il n'y a évidemment aucune boucle sur T1 à T4 en IdF).

J'ai un doute, là : le Translohr, c'est un projet de TCSP, ou un coucours de blagues???? :lol:

Sinon , je crois qu'il y a un autre aspect révolutionnaire : figurez-vous que le Translohr possède des portes permettant la montée et la descente de la clientèle! C'est génial!! :mrgreen:

Citation:
Au fait, je ne crois pas que ça a déjà été posté ici:
http://www.strasbourg.eu/actus/TRAM-PNE ... -pneus.pdf

Pourquoi ne montrent-ils pas le projet d'insertion boulevard Wilson et la station Gare?
C'est le document qui était distribué par la CUS lors de la réunion publique à Koenigshoffen.

Et en face, le collectif d'habitants distribuait une autre brochure.

Citation:
Un internaute éclairé du forum Lineoz nous suggère une action concertée lors de la concertation, puis à l'enquête publique:

http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.p ... 13#p344749
Riche idée! :lol:

On y travaille déjà....

Page 1 sur 53 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/