Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Précédent    1       26    27    28    29    30       45    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Tram] Commande de nouvelles rames de tramway
MessagePublié: jeudi 04 mai 2017 21:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
En parlant des Eurotram, la girouette leds en test sur la 1064 a été retirée, suite en 2018 alors :lol:


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Commande de nouvelles rames de tramway
MessagePublié: lundi 08 mai 2017 18:56 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Bah j'ai croisé un des deux nouveaux Citadis Europe, sa girouette s'est éteinte puis rallumée (avant/arrière et latérales), pas très fiable tout ça :mrgreen:


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Commande de nouvelles rames de tramway
MessagePublié: lundi 08 mai 2017 23:12 

Inscription: mercredi 29 janvier 2014 12:23
Messages: 400
Site internet: http://polarisfrance.com

Hors-ligne
Proposition de livrée: https://www.youtube.com/watch?v=SzPYS5bNHbI

_________________
ATV


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Commande de nouvelles rames de tramway
MessagePublié: mardi 09 mai 2017 21:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Sympa, bien que trop colorée à mon goût. La présentation des rames se fera surement justement lors de la pose de l'habillage des 10 rames.


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Commande de nouvelles rames de tramway
MessagePublié: mardi 09 mai 2017 21:50 

Inscription: samedi 01 avril 2017 15:32
Messages: 126

Hors-ligne
Incivilité sur une des deux Europe, un beau petit graffiti 67, j'ai pas pu identifié le numéro de la rame. Aucun respect ca craint.

Sinon niveau girouette, c'est un peu funky en ce moment, entre les trams sans girouettes, ceux qui marque Kehl alors qui vont vers Poteries, ceux qui n'ont pas la bonne lettre (C Poteries), ou comme une rame aujourd'hui que j'ai vu sans lettre(Poteries encore une fois).
Que se passe-t-il avec le SAE ? Heureusement les conducteurs comprennent quand je leur fait signe que la girouette n'est pas la bonne ou éteinte.

Aussi sur les citadis 2, le mode manuel n'indique pas 00, c'est voulu ?

J'ai vu un comportement de SAE(ancienne génération) bizarre, le chauffeur a consulté les horaires dessus, quand il est revenu en arrière le RE 01 etait coupé en son milieu par un glitch graphique, ca m'a surpris

Sur le citadis 2, l'annonce se fait à peine démarré, sauf pour le terminus, où il va répéter le mot terminus juste après l'annonce du départ, et une fois à l'arrivée. Sur ces points là on a un festival de ratés également, tram qui rebrousse à Rotonde, arrêt rotonde, direction la gare, il démarre : prochaine station port du Rhin, silence radio jusqu'à port du Rhin et la il reprend naturellement son cycle


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Commande de nouvelles rames de tramway
MessagePublié: mardi 09 mai 2017 22:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Les incivilités il y en a partout, par contre, petit coup de gueule, il faut dire que la CTS préfère ne pas trop investir la dedans et plutôt attendre les rénovations complètes.

Les citadis 1 n'ont que 10 ans et la rénovation intérieure se faisait attendre (rien que le tissu des sièges ou les protections sur les vitres), c'est vraiment un point à travailler.
Aussi, il y a souvent des traces noirs (dans le genre graisse) au plafond ... ne me dites pas que ce sont les usagers qui touchent au plafond ...

Pour les annonces sonores, je pense que c'est voulu et c'est clairement mieux ainsi je trouve (annonce de la prochaine station en quittant la précédente, ça laisse le temps aux usagers occasionnels ou touristes du réseau de se préparer/repérer).


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Commande de nouvelles rames de tramway
MessagePublié: lundi 15 mai 2017 12:26 

Inscription: mercredi 29 janvier 2014 12:23
Messages: 400
Site internet: http://polarisfrance.com

Hors-ligne
Citation:
il faut dire que la CTS préfère ne pas trop investir la dedans et plutôt attendre les rénovations complètes.
En même temps, à quoi sert de réparer ces incivilités si c'est pour qu'elles réapparaissent 1 semaine plus tard? Sur le long terme, les coûts seraient astronomiques. Rien que le film sécurité d'une seule baie vitrée Citadis avoisine les 400€ tous frais compris. Un petit graffiti sur la carrosserie c'est 2h de main d'oeuvre et près de 3h d'immobilisation de la rame pour que ça soit "comme neuf".

Après tout ce qui est traces, c'est juste que les agents ISS ne font pas bien leur boulot. Je prends exemple de la partie haute des Citadis, au niveau des luminaires, c'est souvent noir - plein de poussières. Dans ce cas là, il ne faut pas hésiter à en informer la CTS (via le formulaire contact du site Internet ou depuis votre smartphone).
Citation:
Sinon niveau girouette, c'est un peu funky en ce moment, entre les trams sans girouettes, [...]
Que se passe-t-il avec le SAE ? Heureusement les conducteurs comprennent quand je leur fait signe que la girouette n'est pas la bonne ou éteinte.
Problème uniquement sur la D, surtout du côté de Port du Rhin/Kehl. À l'arrivée au terminus, la rame ne capte pas l'arrivée en tiroir pour le rebroussement et passe hors ligne. Sur le Citadis 2, la girouette passe alors en muette ou en D + numéro de voiture. Le mode girouette manuel ne fonctionne pas correctement... Bref, c'est loin d'être au point et cette nouvelle rame est assez catastrophique... Je connais peu de conducteurs contents de cette rame.
Citation:
Aussi sur les citadis 2, le mode manuel n'indique pas 00, c'est voulu ?
Ca indique FF pour le moment.
Citation:
Pour les annonces sonores, je pense que c'est voulu et c'est clairement mieux ainsi je trouve (annonce de la prochaine station en quittant la précédente, ça laisse le temps aux usagers occasionnels ou touristes du réseau de se préparer/repérer).
Voulu, non. Mieux, oui. Ca évite surtout, lorsque le SAE a quelques mètres de différences de calage au niveau des stations, d'entendre Prochaine station Rotonde alors que tu entres dans le tunnel.

Sinon arrivée de la 3006 ce samedi et déchargement prévu aujourd'hui.

_________________
ATV


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Commande de nouvelles rames de tramway
MessagePublié: samedi 20 mai 2017 17:36 

Inscription: samedi 01 avril 2017 15:32
Messages: 126

Hors-ligne
Que pense les conducteurs de cette position de conduite, de ce que j'ai vu, ils ont pas le bras posé comme dans le citadis 1 mais pas le bras aussi tendu que sur l'eurotram, entre les deux.

Que pensent ils aussi de l'avertisseur sonore, ça cloche comme un citadis 1 mais avec une durée qui est déterminée par le temps de pression comme l'Eurotram


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Commande de nouvelles rames de tramway
MessagePublié: samedi 20 mai 2017 17:55 

Inscription: mercredi 29 janvier 2014 12:23
Messages: 400
Site internet: http://polarisfrance.com

Hors-ligne
Que des retours négatifs concernant l'ergonomie.

_________________
ATV


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Commande de nouvelles rames de tramway
MessagePublié: dimanche 21 mai 2017 00:06 

Inscription: samedi 01 avril 2017 15:32
Messages: 126

Hors-ligne
Est ce rattrapable par la suite ou c'est voué à rester comme ça sur toute la durée de vie de la rame ?

La cabine en elle même a l'air asymétrique avec le côté gauche plus large que le côté droit

Je me demande également ce qu'il y a derrière la porte gauche de la cabine pour qu'il y est marqué de ne pas d'apposer dessus


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Précédent    1       26    27    28    29    30       45    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: