Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Précédent    1       14    15    16    17    18   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Boite à idées] Maillages possibles du réseau tram
MessagePublié: mardi 01 novembre 2016 22:29 

Hors-ligne
Sachant que les recours sont en cours sur la déviation de la F vers Koenighoffen, et dans l'optique d'une validation de la bifurcation de la F à Faubourg National (ce que je ne souhaite pas personnellement), est-ce que la B pourrait bifurquer au Faubourg de Saverne, puis tourner à droite sur le boulevard du Président Wilson, et sur les boulevards Poincaré, Clémenceau et rattrapper son itinéraire avant la station Lycée Kléber ?

Du coup la B ne desservirait plus Homme de Fer, Broglie, République, ni Parc du Contades. Je sais, ça fait créer un virage dans la bifurque Faubourg de Saverne, et un autre virage à droite sur le boulevard du Président Wilson puis le nouveau tronçon entre Gare et Lycée Kléber (que je destinais à ma ligne G), mais ça libère une ligne à Homme de Fer.

Mais ça serait plus logique (et ô combien esthétique) de dévier la F à Laiterie, remonter et passer par la Gare Centrale en surface puis continuer sur Wilson, Poincaré, Clémenceau et reprise du réseau à Lycée Kléber...

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Précédent    1       14    15    16    17    18   

Fuseau horaire sur UTC+01:00