Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5       17    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Tram] Nouvelle liaison directe vers le Wacken
MessagePublié: mercredi 06 janvier 2016 20:51 

Inscription: mercredi 30 avril 2014 12:51
Messages: 140

Hors-ligne
Moi je l'avais déjà dit que la E devrait aller vers Pont PHario pour y faire son terminus. Un tram de la H toute les 10 minutes est suffisant vers la Robertsau pour la fréquentation actuelle.

Autre solution pour éviter des travaux un tram toute les 10 minutes sur la E (Boecklin --> Campus) et un tram toute les 10 minutes de la F (Elsau - Baggersee). Le terminus Place d'Islande desservie par les renforts de la C et de toute façon ce la arrivera lors de l'ouverture des extensions avec un tram sur deux de la E a Baggersee pour pouvoir faire rebrousser des rames de la A à Campus car je le répète la voir unique d'illkirch ne pourra pas accueillir une tram dans toute les 2 minutes 30 sachant que la rame mettra déjà deux minutes voir plus à effectuer la traversé et la je parle d'un cas ou toute les rames sont à l'heure.


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Nouvelle liaison directe vers le Wacken
MessagePublié: vendredi 15 janvier 2016 03:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Baisser la fréquence de la E ou la remplacer par la F, ça n'a aucun sens. Sur la branche sud, les secteurs desservis sont de plus en plus densément peuplés et la demande en transports en commun augmente. Après, toutes les rames de la E n'ont pas besoin d'aller jusqu'à Campus d'Illkirch, mais en tout cas, sur le tronçon Wacken-Baggersee, il ne faut pas diminuer la fréquence.


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Nouvelle liaison directe vers le Wacken
MessagePublié: dimanche 26 juin 2016 10:46 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Je réitère ce que j'ai posté dans le sujet [tramE]. Lors de la réunion sur l'extension vers le coeur de la Robertsau, il a été abordé ce projet de liaison directe Gare - Wacken.

Le maire et les services ont indiqué que c'était toujours d'actualités. Sans détail complémentaire.


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Nouvelle liaison directe vers le Wacken
MessagePublié: dimanche 26 juin 2016 11:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Nouvelle ligne ?

Déviation de la E, je ne pense pas, surtout que le tiroir de Campus est neuf, ce serait dommage.

Restructuration du réseau tram ? Dans ce cas, bon courage.


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Nouvelle liaison directe vers le Wacken
MessagePublié: dimanche 26 juin 2016 13:04 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
Inversion de la E et de la B au Wacken, ça serait la solution la plus rapide sans rajouter de lignes selon moi. La B irait à Boecklin et la E à Hoenheim Gare.

Ils ont bien dévié la C à Gare Centrale en créant la F, alors ça ne m'étonnerait pas qu'ils y pensent...

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Nouvelle liaison directe vers le Wacken
MessagePublié: dimanche 26 juin 2016 20:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Inversion de la E et de la B au Wacken, ça serait la solution la plus rapide sans rajouter de lignes selon moi. La B irait à Boecklin et la E à Hoenheim Gare.
Sauf qu'il y a plus de voyageurs sur la branche Hoenheim que sur Robertsau, et que dans les deux cas la majorité veut une ligne qui va au centre-ville. Bilan : négatif.


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Nouvelle liaison directe vers le Wacken
MessagePublié: lundi 27 juin 2016 22:35 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
Lors du Conseil Municipal du jour, le président de la CTS a reparlé de l'importance du phasage et surtout du développement du maillage par un tram "ceinture" notamment par le Nord, départ Place de la Gare, afin de rejoindre le réseau par l'Avenue des Vosges ou Boulevard Clémenceau et bifurcation près de la Synagogue, ou la aussi il faudrait trouver une 20aine de Millions d'€ pour effectuer les travaux.

En attendant, voici quelques pistes à étudier :

"Avenue des Vosges" :

Image

"Boulevard Clémenceau" (qui a ma préférence) :

Image

Mais si on creuse un peu, et qu'on pense à l'avenir, voici deux versions avec débranchement pour filer un jour vers Schiltigheim :

"Avenue des Vosges" :

Image

"Boulevard Clémenceau" :

Image

Image

Les deux dernières versions sont moches esthétiquement c'est vrai, mais ont le mérite de poser le débat d'un débranchement pour desservir Schiltigheim un jour (peut-être...).

Après, j'ai aussi pensé à un troisième croquis "barbare", ou on passe par la rue Jacques Kablé en voie unique jusqu'au Lycée Kléber...

Image

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Nouvelle liaison directe vers le Wacken
MessagePublié: lundi 04 juillet 2016 16:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 15:03
Messages: 212
Localisation: Paris / Grenoble

Hors-ligne
Hum. Quid de la possibilité, maintes fois évoquée sur ce forum, d'un débranchement des lignes A/D depuis la station Ancienne Synagogue, par le quai Kléber et le Palais de Justice, se connectant aux lignes B/E à République sans croiser les lignes C/F :?:

Et le tram ceinture n'a-t-il pas du plomb dans l'aile maintenant que l'idée de faire traverser la place de la gare par des voies tram de part en part a été durablement écartée ?


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Nouvelle liaison directe vers le Wacken
MessagePublié: lundi 04 juillet 2016 18:07 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
Ca n'est pas ressorti dans les dernières discussions.

Bin, c'est tout le paradoxe, le président de la cts parle du tram ceinture et du maillage nord mais d'un autre côté, il y aura bien rupture à Gare Centrale puisque le terminus de la C restera un cul de sac.

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Nouvelle liaison directe vers le Wacken
MessagePublié: lundi 04 juillet 2016 19:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Ce fameux tram ceinture nord ne sera autre que la liaison Wacken-Gare pour les parlementaires et le quartier d'affaires tout simplement, il partagera les quais de la C à la gare.

Aucun changement/allègement pour Homme de Fer du coup ... Si ce n'est que les renforts du la C qui passeraient surement sur la F pour Koenigh.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5       17    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: