Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Précédent    1       10    11    12    13    14    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Bus] Réorganisation du réseau en 2017 ? (2018 ?)
MessagePublié: mardi 14 août 2018 18:03 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
Bonsoir.

Lamproie dessert l'hôpital de la Robertsau (et non la clinique Ste-Anne), le rond-point Mélanie et son "aire" de stockage couplée à l'arrêt de bus permet de stocker un bus en terminus de ligne,

Maintenant, la L1 ne risque pas de changer selon moi. Il est plutôt difficile de tourner à droite au feu de l'église de la Robertsau :

Cela revient à casser les bus ou à prendre le tourne à droite plus large en empiétant sur la voie de gauche (celle qui redescend sur Robertsau Boecklin) avec les grands bus de la L1,

Ensuite, il y a trop de trafic routier rue Kempf pour que la L1 reprenne le trajet de la navette et ressorte au niveau du rond-point de la rue de la Renaissance (tourne à droite difficile la aussi), en direction de Ste-Anne,

Enfin, il aurait fallu prendre directement la route de la Wantzenau depuis le Lieu d'Europe, afin de rejoindre le carrefour Lana et tourner à droite en direction de Ste-Anne, et surtout trouver de la place aux grands bus pour faire demi tour, car les gens sont garés n'importe comment (et bien souvent sur le chemin cyclable qui part de la clinique).

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Réorganisation du réseau en 2017 ? (2018 ?)
MessagePublié: mardi 14 août 2018 20:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 17:03
Messages: 142
Localisation: Caluire-et-Cuire, Métropole de Lyon

Hors-ligne
Je parlais évidemment de se priver d'une liaison entre le tram, l'hôpital et la clinique Ste-Anne, qu'un terminus à Lamproie ne permettrait pas contrairement à la 15a actuelle.

_________________
A+


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Réorganisation du réseau en 2017 ? (2018 ?)
MessagePublié: mercredi 15 août 2018 04:23 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
Ah ok je vois. Si on supprime la 15a comment faire pour récupérer les arrêts du quartier des XV ? Il s’agit des arrêts allant de Brandt Université à Ypres.

Pour la navette Robertsau, elle a son public (personnes âgées et secteur résidentiel ancien sur la rue Kempf), après passant dans le coin le matin et idem le soir je l’ai rarement vue occupée ou remplie.

Je pense qu’un TAD serait plus adapté pour ce secteur (de Lamproie à Coenhorn/Ste-Anne).

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Réorganisation du réseau en 2017 ? (2018 ?)
MessagePublié: mercredi 15 août 2018 09:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 17:03
Messages: 142
Localisation: Caluire-et-Cuire, Métropole de Lyon

Hors-ligne
Pour ces arrêts, ma proposition de faire reprendre le tracé de la 15a par la 30 assurerait justement la maintient de cette desserte. Et si je lis bien le post de Wodan, l'étude partait sur la même proposition.

_________________
A+


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Réorganisation du réseau en 2017 ? (2018 ?)
MessagePublié: mercredi 15 août 2018 10:02 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
Donc la 30 ne desservirait plus les arrêts Clinique de l’Orangerie, Dordogne, Orangerie, Conseil de l’Europe et Droits de l’Homme. Je ne vois qu’une chose, elle irait rechercher son itinéraire via le quai Jacquoutot, (un arrêt au Consulat de Turquie serait un plus, mais non prévu sur la voirie), Allée Kastner et Robertsau Boecklin. L1 ne serait plus doublée sur le tronçon nord, il y aura donc du report de trafic.

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Réorganisation du réseau en 2017 ? (2018 ?)
MessagePublié: lundi 20 août 2018 20:37 

Inscription: jeudi 06 janvier 2011 23:53
Messages: 121

Hors-ligne
Citation:
Les horaires 2018-2019 ont été mis en ligne ;)
Depuis quelques jours, les horaires de la nouvelle L6 n'apparaissent plus sur la page des fiches horaires (théoriques depuis peu) : https://www.cts-strasbourg.eu/fr/se-dep ... -horaires/

Pourtant, elles étaient présentes le 10 août, lorsque j'avais consulté la page, et encore accessible à cette adresse : http://opendata.cts-strasbourg.fr/fiche ... 18_36p.pdf (merci l'historique).

Peut-être que la CTS s'est rendue compte que la ligne L6 a deux terminus (Hoenheim et Vendenheim) et que c'est gênant de nommer de façon identique la ligne avec deux destinations différentes (ce n'est pas exactement pareil que pour la ligne D, la D ne bifurque pas) ? Va-t-on vers un L6a et L6b ? Je ne crois guère à cette hypothèse (à 6 jours du lancement du nouveau réseau), mais n'en voit pas d'autre (à part une mauvaise manipulation). La CTS n'est tout de même pas entrain de refaire les horaires de la ligne L6 ?

Un « insider » (désolé pour l'anglicisme, les sites d'actualité informatique laissent des traces) peut-il nous éclairer ?


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Réorganisation du réseau en 2017 ? (2018 ?)
MessagePublié: lundi 20 août 2018 20:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Les horaires 2018-2019 ont été mis en ligne ;)
Depuis quelques jours, les horaires de la nouvelle L6 n'apparaissent plus sur la page des fiches horaires (théoriques depuis peu) : https://www.cts-strasbourg.eu/fr/se-dep ... -horaires/

Pourtant, elles étaient présentes le 10 août, lorsque j'avais consulté la page, et encore accessible à cette adresse : http://opendata.cts-strasbourg.fr/fiche ... 18_36p.pdf (merci l'historique).


Sur le même opendata, j'ai trouvé une fiche "horaires spécifiques travaux" de la L6, ajoutée aujourd'hui :
http://opendata.cts-strasbourg.fr/fiche ... 18_36p.pdf

A première vue les temps de parcours sont allongés de 4 à 6 minutes, la fréquence inchangée.
Citation:
Des travaux d’ouvrages d’Art seront effectués sur le pont de la Papeterie à la Robertsau à partir du 27 août 2018 pour une durée prévisionnelle de 3 mois.
Ces travaux engendreront une congestion du trafic.
Pour tenir compte des difficultés de circulation dans ce secteur, des horaires spécifiques sont mis en place sur la ligne L6.
PS : la 70 y a aussi droit.


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Réorganisation du réseau en 2017 ? (2018 ?)
MessagePublié: mardi 21 août 2018 00:55 

Inscription: jeudi 06 janvier 2011 23:53
Messages: 121

Hors-ligne
Effectivement, merci pour cette précision. À peine lancée, la ligne L6 (qui est sensée bénéficier d'une meilleure régularité) se voit déjà handicapée par des travaux. C'est dommage (et apparemment, la CTS a été prévenue au dernier moment, y a-t-il des problèmes de communication et de coordination à l'Eurométropole ?).


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Réorganisation du réseau en 2017 ? (2018 ?)
MessagePublié: mardi 21 août 2018 22:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
La signalétique se met en place.

Pour la flex'hop 77 on dirait une ligne test, elle est quasiment équipées que de poteaux amovibles.


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Réorganisation du réseau en 2017 ? (2018 ?)
MessagePublié: mercredi 22 août 2018 07:25 

Inscription: vendredi 20 juillet 2018 12:26
Messages: 72

Hors-ligne
Les poteaux vont être enterré plus tard, certains de la L6 sont également poser sur les trottoirs provisoirement. A l'arrêt Marc Seguin par exemple.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Précédent    1       10    11    12    13    14    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: