Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       27    28    29    30    31       78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 19 novembre 2017 15:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Oui ils ont publié une annonce le lendemain de mon message... Quand je vois le nombre de vues que font les topics de ce forum, je ne serais pas surpris qu'il y ait du personnel de Soléa qui passe par là :geek: :mrgreen:


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 19 novembre 2017 21:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
Quand je vois le nombre de vues que font les topics de ce forum, je ne serais pas surpris qu'il y ait du personnel de Soléa qui passe par là :geek: :mrgreen:
Oui ce serait drôle ! Ce n'est pas impossible que ça arrive d'ailleurs ! :)

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 25 novembre 2017 09:10 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.
comme chaque année la zone commerciale de Île Napoléon est délaissé. un bus qui aurait fait la navette entre rotonde et lefebvre. aurait pas été du luxe!
Ce qui est bête, la ligne 61 aurait pu avoir une fréquence renforcé sans avoir besoin de plus de conducteur.
En se qui concerne les articulé je pense que les lignes 4, 60 et 62 seront équipé.
Par contre c'est nouveau le fait que la ligne 3 avec tram train soit à 20 min entre Lutterbach et Mulhouse. et je trouve bête que les usager doit payé pour allez jusqu'à graffenwald


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 25 novembre 2017 12:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
C'est vrai que depuis que les lignes 12 et 53 desservent Wittelsheim, la non-gratuité de la station Graffenwald fait un peu tâche. Malheureusement, la ligne 3 s'arrête à Lutterbach Gare et ne va pas au-delà.

Les lignes 4, 60 et 62 auront très certainement des articulés, je suis d'accord avec toi. Ile Napoléon est effectivement une fois de plus complètement délaissée alors qu'il va y avoir un monde fou comme d'habitude. C'est vraiment pour moi un des plus gros défauts du réseau Soléa en général.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 25 novembre 2017 15:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Citation:
Salut les membres.
comme chaque année la zone commerciale de Île Napoléon est délaissé. un bus qui aurait fait la navette entre rotonde et lefebvre. aurait pas été du luxe!
Ce qui est bête, la ligne 61 aurait pu avoir une fréquence renforcé sans avoir besoin de plus de conducteur.
En se qui concerne les articulé je pense que les lignes 4, 60 et 62 seront équipé.
Par contre c'est nouveau le fait que la ligne 3 avec tram train soit à 20 min entre Lutterbach et Mulhouse. et je trouve bête que les usager doit payé pour allez jusqu'à graffenwald
Ca doit être une erreur. Graffenwald fait partie de la tarification urbaine depuis plusieurs années.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 09 décembre 2017 00:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Des petites infos sur notre réseau:

1) Un site internet a été créé permettant de lire des histoires courtes: http://solea.smart-trip.fr/ Il n'y a qu'à trouver les QR code pour les lire

2) Une appli nommée Wiiz permet de recevoir automatiquement des bons plans en se rendant à certaines stations de tramway. Je ne sais pas trop en quoi consistent les bons plans. Voir sur le site internet de Soléa: http://www.solea.info/actualites-pratiq ... ppli-solea

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 14 décembre 2017 20:21 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, alors aujourd'hui j'ai testé l'application WIIZ. Le bluetooth doit être activité. A la station Porte Jeune, l'application me demandait si j'avais visité le Marché de Noël. A la station mairie, il m'on parler de a piscine Pierre et Marie Curie.

Dans une rame de Tramway, j'ai lu que le système serait mis en place entre décembre et Mars. Donc pour le moment, ils on du équipé les stations principale. Pour moi c'est une application faite pour les touristes. Mais c'est sympas. Je la testerais a la gare pour voir ce qu'il me propose.

Sinon selon mon chef, il parait que Soléa va remettre une ligne de bus secteur Parc des Colines. Même si selon moi c'étais plutôt une façon de calmer les agents qui viennent en transport publique.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 26 janvier 2018 17:55 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 17:37
Messages: 257
Localisation: Kingersheim-Mulhouse

Hors-ligne
Petite info anecdotique: la station de tramway Bel Air se verra rebaptisée Bel Air/Centre de Réadaptation, ce printemps. Il est vrai que la station est pile-poil devant le centre, un des plus grands de France.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 26 janvier 2018 22:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Citation:
Petite info anecdotique: la station de tramway Bel Air se verra rebaptisée Bel Air/Centre de Réadaptation, ce printemps. Il est vrai que la station est pile-poil devant le centre, un des plus grands de France.

C'est loin d'être anecdotique, ou as-tu lu cette information?


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 27 janvier 2018 11:31 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 17:37
Messages: 257
Localisation: Kingersheim-Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
C'est loin d'être anecdotique, ou as-tu lu cette information?
Je l'ai appris en regardant la vidéo du dernier conseil municipal (25 janvier). C'est Denis Rambaud qui en parle (à partir de 12 mn 12s). Il n'aurait pas dû le dire publiquement, puisque c'est la maire qui voulait faire l'annonce :mrgreen: plus tard dans l'année. Ensuite, Denis Rambaud a une explication longue sur les arrêts de bus, la ligne 30 vers le Moenschberg etc...
http://www.mulhouse.fr/fr/conseil-munic ... nRq98vVwAm


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       27    28    29    30    31       78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: