Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 778 messages ]  Précédent    1       16    17    18    19    20       78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 30 août 2015 10:29 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 679
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, pour la 21, le chauffeur m'avait annoncé que la ligne 21 serait supprimé que c'était la 17 qui se reprenait le trajet entre Bel-Air et Hôpital, via Didenheim. L'info n'avait était donnée en avril. Malheureusement, on sait ce qui sait passé, et sait dommage, car je pense que cette ligne avait beaucoup plus de potentielle par rapport ce qui nous on pondu. La ligne aurait passé plusieurs centre hospitalier. Emile muller, le Hasenrain, et Lalance. Ainsi que le centre de rééducation. Et comme disait Celestin, ça aurait fait une ligne direct depuis Lutterbach.

Maintenant, attendons de voir ce que donne ce nouveau réseau, et on aura peut être des surprises, peut être que la ligne 31 sera un succès. Sinon soléa a reçu ses mini bus pour faire cette fameuse ligne ? Elle commence tout de même demain.

Hier soir, vers 18h, j'ai croisé au gifop un des dernier bus de la ligne 17, ça va faire bizarre de ne plus les voir stationnée la haut.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 30 août 2015 11:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1504
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Soléa a des minibus et Kunegel en a d'autres qui sont entreposés à Illzach. J'ignore combien il y en a exactement. Au moins 4 ou 5 chez Kunegel. Je n'ai jamais vu les appels d'offre passer. Chez Soléa non plus, même l'appel d'offre pour les nouveaux IVECO je ne l'ai pas trouvé, c'est dire !

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 01 septembre 2015 16:02 

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 17:57
Messages: 64

Hors-ligne
Bonjour à tous,

Le nouveau réseau étant désormais en place, avez-vous quelques commentaires à faire sur ce nouveau réseau ?

Avez-vous eu l'occasion de voir les bus circulants sur les lignes 31 et 32 ? Même question concernant les services scolaires de la 24, est-ce qu'il y a des bus articulés dessus ?

Et concernant la ligne 12, le scolaire qui la desservait est intégré à cette ligne, avez-vous vu un éventuel bus articulé affecté ?

Merci d'avance pour vos réponses :)


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 05 septembre 2015 08:08 

Inscription: dimanche 16 août 2015 09:24
Messages: 8

Hors-ligne
Salut,

J'ai pu apercevoir un conducteur de Kunegel (Transdev) sur la ligne 32, donc elle est sous-traitée.

La ligne 31, elle ne vaut pas le coup, car, elle fait très souvent des voyages à vide. C'est une petite tramette comme la navette qui circule au centre-ville ou alors c'est aussi une tramette comme Filéa utilise souvent.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 05 septembre 2015 18:22 

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 17:57
Messages: 64

Hors-ligne
Merci pour tes infos !

Si l'un d'entre vous à l'occasion de voir les bus affectés au courses scolaires de la ligne 24, ça m'intéresse :)


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 06 septembre 2015 08:05 

Inscription: dimanche 16 août 2015 09:24
Messages: 8

Hors-ligne
De rien :D

J'essayerai de voir ça mercredi :)


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 07 septembre 2015 12:34 

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 17:57
Messages: 64

Hors-ligne
Citation:
De rien :D

J'essayerai de voir ça mercredi :)
Merci, ça m'intéresse ! Il y a trois courses sur la 24 le mercredi midi donc si tu peux voir le matériel qui roule (logiquement, un bus standard Transdev pour la course régulière, mais les deux autres c'est la surprise)

De même, il existait l'année passée un service scolaire en articulé entre le LEP de Wittelscheim et Rattachement, je pense que cette course a été incluse dans la ligne 12, il doit donc y avoir un articulé sur cette ligne mais étant considérée comme "ligne accessible", c'est surement un Agora L ou un Citélis 18.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 09 septembre 2015 11:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Très important pour les parents, grands-parents, etc.qui voyagent souvent sur le réseau Soléa avec les enfants et petits-enfants.
Soléa a beaucoup informé sur les nouveaux et nombreux changements sur le réseau mais passé un peu sous silence ce changement d'âge de gratuité pour les enfants. A moins de bien lire les nouveaux guides horaires. Mais cela faisait déjà de nombreuses années que les enfants ne payaient qu'à partir de 6 ans et par habitude je pense que nombreux sont ceux et celles prenant le bus ou tram avec les enfant de moins de 6 ans sans titres de voyage et se trouvent s'en se rendre compte dans l'illégalité.

A partager cette information à vos amis et familles.

Image


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 09 septembre 2015 21:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1504
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Oui j'avais remarqué aussi cette subtilité passée sous silence. Comme c'est étrange ! Mulhouse s'aligne sur Strasbourg.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 09 septembre 2015 23:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
S'aligne sur la SNCF en fait.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 778 messages ]  Précédent    1       16    17    18    19    20       78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: