Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Précédent    1    2   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Affectations
MessagePublié: mercredi 01 juin 2011 17:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
J'étais justement dans un des 4 O405GN du réseau ce matin sur la ligne 19. Quel plaisir de retourner dans ce bus qui est difficile à prendre ! Les freins font un bruit horrible et les trappes au plafond ne tiennent plus très bien mais tout le reste est solide malgré l'âge avancé. Les bus sont en bon état.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Affectations
MessagePublié: mercredi 02 mai 2012 16:24 

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 17:57
Messages: 64

Hors-ligne
Salut à tous,

Je relance ce sujet pour savoir si il y avait eu du changement depuis le temps...

-L'arrivée des GX327 de Transdev à t'elle fait disparaitre les R312 des lignes 21 et 24 ?
-Est-ce que les PR180.2, PR118, O405N et O405GN circulent encore régulièrement sur les lignes régulières ?

Avez-vous des conseils à me donner pour voir facilement les anciens véhicules du réseau (PR180.2, PR118 et les Mercedes) ? Ou sont-ils visibles le plus facilement ?


   
 Sujet du message: Re: Affectations
MessagePublié: mercredi 02 mai 2012 18:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Je connais assez mal les modèles d'autobus de Soléa, mais je peux en tout cas confirmer que les anciens Renault circulent, beaucoup moins, mais toujours (au 20 avril), sur la ligne 21.


   
 Sujet du message: Re: Affectations
MessagePublié: mercredi 02 mai 2012 19:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
Je connais assez mal les modèles d'autobus de Soléa, mais je peux en tout cas confirmer que les anciens Renault circulent, beaucoup moins, mais toujours (au 20 avril), sur la ligne 21.
Les anciens Renault ça doit être soit des PR100.2 soit des R312.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Affectations
MessagePublié: dimanche 06 mai 2012 07:07 

Inscription: lundi 31 janvier 2011 21:50
Messages: 15

Hors-ligne
Oui ce sont des R312 qui circulent sur la ligne 21, car le PR100.2 n°452 qui était attribué à transdev est stocké au dépôt de SOLEA rue de la Mertzau et la raison des anciens véhicules vient du fait que les Heuliez GX327 de transdev qui sont arrivés en début d'année circulent aussi sur la ligne 24, ligne qu'effectue aussi transdev.


   
 Sujet du message: Re: Affectations
MessagePublié: mercredi 29 mai 2013 17:58 

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 17:57
Messages: 64

Hors-ligne
Salut à tous,


Je pense venir sur Mulhouse à la mi juin pour prendre des photos des PR180.2, R312 et des Mercedes O405N-GN.

Je sais que les 13 nouveaux GX327 risquent de rendre ces vieux bus plus rare, mais avez-vous des conseils à me donner pour être sur d'en croiser quelques uns ?

Je serais à Mulhouse un mercredi si tout va bien, j'ai regardé la liste des lignes Tribus et je suppose que ces lignes sont assurées par tous ces bus anciens, est-ce que vous confirmez ?

Quelles sont les lignes ou il y a le plus (ou le moins) de chances pour voir ces véhicules ?


D'avance merci pour vos infos :)


   
 Sujet du message: Re: Affectations
MessagePublié: mercredi 29 mai 2013 22:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Si tu veux voir du vieux matos, effectivement je te conseille vivement d'aller voir les lignes Tribus. Si tu sais d'où elles partent tant mieux, sinon je peux t'aider à les trouver. Il y a pas mal de circulation au niveau des lycées Lambert et Lavoisier (attention l'arrêt Lavoisier du Tribus est juste en face du lycée du même nom ! Ce n'est pas l'arrêt de la ligne 10 nommé lui aussi Lavoisier). L'affectation des véhicules est très aléatoire donc je ne peux te conseiller aucune ligne. Sache toutefois que des bus plus fréquents assurent les liaisons scolaires (des agora L notamment). Pour les R312 il y a la ligne Tribus qui va à Zillisheim si mes souvenirs sont bons.

Avec les 13 nouveaux bus, il ne faut plus trop compter sur les vieux bus, voire plus du tout sur les lignes régulières. Peut être avec beaucoup de chance tu peux tomber sur un véhicule école ou sur un service spécial pour les écoles mulhousiennes. Le mieux si tu veux voir ces bus c'est d'aller visiter le dépôt. ;)

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Affectations
MessagePublié: mercredi 29 mai 2013 23:02 

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 17:57
Messages: 64

Hors-ligne
Citation:
Si tu veux voir du vieux matos, effectivement je te conseille vivement d'aller voir les lignes Tribus. Si tu sais d'où elles partent tant mieux, sinon je peux t'aider à les trouver. Il y a pas mal de circulation au niveau des lycées Lambert et Lavoisier (attention l'arrêt Lavoisier du Tribus est juste en face du lycée du même nom ! Ce n'est pas l'arrêt de la ligne 10 nommé lui aussi Lavoisier). L'affectation des véhicules est très aléatoire donc je ne peux te conseiller aucune ligne. Sache toutefois que des bus plus fréquents assurent les liaisons scolaires (des agora L notamment). Pour les R312 il y a la ligne Tribus qui va à Zillisheim si mes souvenirs sont bons.

Avec les 13 nouveaux bus, il ne faut plus trop compter sur les vieux bus, voire plus du tout sur les lignes régulières. Peut être avec beaucoup de chance tu peux tomber sur un véhicule école ou sur un service spécial pour les écoles mulhousiennes. Le mieux si tu veux voir ces bus c'est d'aller visiter le dépôt. ;)
Merci pour ta réponse !

J'ai aussi dans l'idée de prendre les photos quand ils sortent du dépôt pour aller sur les circuits Tribus le mercredi à midi. As-tu des idées sur l'heure idéale ? Je ne sais pas si ils arrivent à l'heure précise ou en avance aux établissements scolaires mais je pense qu'être devant le dépôt vers 11h30 peut-être pas mal vu qu'ils partent tous vers midi des établissements.

Si tu as des conseils, je suis preneur ! J'adorerais voir les R312, les PR en livrée Soléa et les O405N-GN :)


   
 Sujet du message: Re: Affectations
MessagePublié: jeudi 30 mai 2013 22:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Je ne sais pas à quelle heure les conducteurs sortent du dépôt pour les services Tribus. Il n'était pas rare à l'époque où j'étais lycéen de voir arriver en trombe des bus sur le lieu de départ un peu à la bourre. Mais parfois les bus sont déjà sur place à l'avance. Donc c'est très variable. Attention, ces bus sont souvent bien pleins et à la sortie des établissements il y a du monde donc pour les photos ça peut être chaud. Certains Tribus partent du lycée Lambert mais ils ne s'attardent pas trop à l'arrêt car ils gênent la circulation des bus de la ligne 10. A Lavoisier c'est plus tranquille mais les départs de 17h-18h c'est un peu l'émeute !
Si tu es matinal, tu peux tenter les LEP1 et 2 à Mittelwihr ou Châtaignier. Et tu as d'autres tribus vers le Lavoisier et le Lambert dans le faubourg de Mulhouse à Kingersheim en direction du sud vers 7h30. A vérifier avec les horaires actuels. Tous ces bus sont des articulés soit dit en passant si ça n'a pas changé depuis. D'ailleurs il y a parfois 2 articulés qui se suivent à 1 minute d'intervalle carrément pour la même liaison notamment les lignes qui vont et partent des lycées Lambert / Lavoisier.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Précédent    1    2   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 26 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: