Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       26    27    28    29    30       78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 08 novembre 2017 21:40 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 669
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres. Une question que je me suis posé. Si la M2A ce rends compte que la ligne 14 a une fréquence trop élevé. Va t'elle réellement la baissé ? J'ai un petit doute. Je pense même que la M2A devrait revoir de font en comble ce secteur. Je verrais même un BHNS reprenant itinéraire de la ligne 18, avec un prolongement sur Habsheim.

Pour refaire ce secteur, je vois bien se type de réseau.
Bus 10 : Cette ligne devrait être circulaire. Elle partirait de l'arrêt Jonquilles.
Après Gare centrale, le bus pourrait passer les arrêt Ardennes, Stade Schumacher, remettre en service l'arrêt Edouard Thierry, puis Charité, et finir a Jonquilles.
Bus 11 : Si la ligne 10 devient circulaire, autant prolonger la ligne jusqu'à Austerlitz. Vu que les 2 plateforme seront prise pour les boucle A et B de la ligne 10.
Bus 14 : Supprimer.
Bus 18 : Itinéraire inchangé jusqu'à l'arrêt Jura. Puis la ligne passe les arrêts Couvent, Sirentz et Tivoli, avant de passez République et Gare Centrale. Même si je pense que cette ligne pourrait devenir une ligne de type BHNS.
Bus 20 : Prolongé jusqu'à Ste Ursule. Fréquence horaire 15 min toute la journée. 20 min les samedis.

Et je crée une ligne 25 qui effectuerait cette itinéraire. Lilas < > Gare centrale. Entre Lilas et Alsace, cette ligne reprends itinéraire de la ligne 20. Après l'arrêt Alsace, le bus passerait Haut Point, puis Stade Schumacher et Ardenne. Puis la gare. Le retour cette ligne passe les arrêts Leclerc, Réservoir et Horticulture, avant de rejoindre Ardenne. Cette ligne pourrait circuler toute les 30 min en HP et toute les heures en HC. Les samedi et vacances scolaire, un seul bus effectuerait la navette.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 09 novembre 2017 21:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
L'idée de prolonger la 10 sur Riedisheim n'est pas dénuée d'intérêt. Pourquoi pas après tout. :)

Par contre ta ligne 25 ne sert pas à grand chose. Elle fait doublon avec la ligne 20 renforcée.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 11 novembre 2017 01:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Je ne sais pas ce que tu as après la ligne 14 mais je pense que tu te trompes au sujet de sa fréquentation. Je n'ai plus les chiffres exacts, mais il n'est pas rare de voir des bus bondés le matin à 7h30 ainsi que le soir après les cours.

Les lignes peu fréquentées avec rarement plus de 20 personnes en simultané dans le bus sont les lignes dont le chiffre des dizaines est "2".


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 11 novembre 2017 10:14 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 669
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, non Gader j'ai rien contre la ligne 14. C'est ce que ma copine me raconte, mais vu qu'elle a des horaires décaler, elle prend le bus en heure creuse. Et comme j'ai pas pu vérifier, je lui ai fait confiance. Il fut un temps ou je me demandais quant Soléa allait fusionné la ligne 14 et 30.
La ligne 22 circule toute la journée avec un articuler, peut être même deux, es ce que c'est pour compenser la perte de l'articuler sur la ligne 18 ? Car pour justifié un articuler sur une ligne disons faible, ça doit bien charger quelque part.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 11 novembre 2017 12:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
La 22 charge pas mal aux horaires d'entrée/sortie du collège Dreyfus, surtout le matin, ce qui justifie l'emploi de l'articulé. En dehors de ces horaires, elle est surtout utilisée par des clients qui vont à Carrefour, et à la piscine l'été. Une ligne sympa, dont je regrette qu'elle n'aille plus jusqu'au Kaligone, car certains points de Kingersheim ne sont plus aussi finement desservis qu'auparavant.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 11 novembre 2017 15:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Il y a aussi beaucoup de travailleurs handicapés qui prennent le bus pour aller aux Papillons Blancs à Ile Napoléon ;)

Le fait que les bus n'aillent plus à Kaligone me déçoit aussi mais il faut avouer que les bus étaient souvent vides. Le trajet avait toutefois un réel intérêt pour les salariés et les gens qui faisaient du shopping.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 14 novembre 2017 21:29 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 669
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, effectivement avec tout ses lieux les articules sont justifier sur cette ligne 22.
Je me demande si le bus 22 aurait eu le terminus a Rattachement au lieu de Kaligone la ligne n'aurait t'il pas eu un peu plus de monde sur le secteur de Kingersheim ? Correspondance avec Pfastatt et Richwiller (ligne 12). Sans compté la correspondance avec la tramway 1. Et même un temps de trajet un poil plus court pour se rendre a Mulhouse que via Espace 110 Illzach.
Mais je trouve que depuis la mise en place de la ligne 4, c'est vraiment tout le secteur Nord Ouest qui a été limite délaissé. Plus de bus a Fernand Anna, Filéa qui ne prends pas en compte ceux qui travaille tôt et rendre tard. Limite mettre des horaires 6h30 - 19h30 comme sur le secteur Panorama sera un peu plus justifié.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 14 novembre 2017 22:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Il est vrai que l'arrivée de la ligne 4 n'a pas fait que du bien. La route de Soultz et la rue de Guebwiller sur Wittenheim et Kingersheim en ont bien profité avec une vraie amélioration des fréquences par contre Fernand Anna et le secteur de Millepertuis sont désormais complètement délaissés. Ruelisheim est bien moins desservie qu'il y a quelques années aussi. En ce qui me concerne, le doublon 19+22 entre Kingersheim Usines et Illzach Mairie fait une fréquence trop importante par rapport à la fréquentation des bus dans le secteur surtout qu'il y a la 16 quelques rues derrière. La 22 pourrait effectivement être déviée sur Rattachement mais ça ferait à nouveau doublon avec la 19...

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 16 novembre 2017 21:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
A partir de lundi, Filéa desservira les communes suivantes : Bantzenheim, Chalampé, Ottmarsheim, Hombourg, Niffer, Petit-Landau. C'est la conséquence de la fusion entre la CC Porte de France-Rhin Sud et M2A. De façon assez surprenante, à l'heure actuelle, aucune communication n'est visible sur le site de Soléa, et les nouvelles communes ne sont même pas affichées dans la rubrique Filéa...


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 19 novembre 2017 01:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Filéa arrive en plein mois de novembre. Etange. Je m'attendais plutôt à avoir ce genre d'annonce pour début janvier ou la rentrée de septembre.

En fait Soléa communique sur son site: http://www.solea.info/actualites-pratiq ... le-navette

Les véhicules Filéa ne roulent que certains jours de la semaine et font la liaison la ou les arrêts de chaque commune de la bande rhénane vers quelques arrêts ciblés de l'agglo mulhousienne (République, Gare Centrale et Hôpital E. Muller à Mulhouse, Centre Commercial à Ile Napoléon, Stockbrunna à Habsheim, Commanderie à Rixheim). Les arrêts en dehors de Mulhouse ne sont pas forcément tous accessibles, tout dépend de la proximité géographique des 6 nouvelles communes.

Les véhicules Filéa partent aux alentours de 8h30 et 13h30. Retour vers 12h et 17h. Ce service n'a pas la souplesse des dessertes Filéa dans d'autres communes de l'agglo où Filéa remplace des bus en heures creuses avec des horaires à la carte. Si on considère que Filéa dans les autres communes est souple au niveau des horaires, ce qui est discutable. ;)
Ça semble à mon avis être un lancement rapide d'une offre TC pour desservir ces nouvelles communes sans pour autant avoir d'énormes moyens financiers à avancer. C'est donc un service qui pourrait être amené à évoluer dans les prochains mois avec un vraie desserte interurbaine car+Filéa comme sur les lignes 50 à 57.

Autre chose: Soléa présente son offre pour les week-end de l'Avant. Cette année 3 week-end sont concernés les 10, 17 et 24/12.
Citation:
Les lignes 1 et 2 sont renforcées avec un tramway toutes les 10min au lieu de 20min
Dimanche 10 décembre : 14h00 - 18h30
Dimanche 17 décembre : 12h - 18h30
Dimanche 24 décembre : 11h - 17h00
Les lignes 3 et tram-train sont renforcées avec un passage toutes les 20min entre 13h et 19h.
La ligne 60 circule toutes les 20min entre 13h et 19h
La ligne 62 est prolongée jusqu'à Collines IKEA jusqu'à 19h.
La Ligne 67 est réalisée en bus
La ligne 68 circule toutes les 30min entre 14h et 18h.
La navette électrique du centre-ville circule exceptionnellement de 14h à 19h.
Le réseau sera gratuit les 17 et 24 décembre jusqu'à Lutterbach Gare pour la ligne tram-train.
Pas de précisions pour les bus articulés mais j'imagine que la 60 et la 62 auront le droit d'en bénéficier.

http://www.solea.info/actualites-pratiq ... t-le-reste

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       26    27    28    29    30       78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: