Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       22    23    24    25    26       78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 20 mai 2016 18:37 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, les horaires été sont enfin disponible sur le site de Soléa. J'ai pas eu le temps de tout comparé, mais j'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de changement par rapport a l'année 2015. Seul modification, sur la ligne 12, ou il y aura un une fréquence de 15 min entre rattachement et Etang St Pierre. et tout les 30 min jusqu'a a Wittelsheim. sur la ligne 21 les horaires sont identique au horaire de vacance scolaire a quelque minute près.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 08 septembre 2016 17:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
A noter, 2-3 petites choses pour la rentrée:

- le site internet va se moderniser pour s'adapter à tous les écrans
- la cartographie interactive sur le site internet évolue avec la possibilité d'avoir les horaires en temps réel, les déviations et les recherches d'itinéraires
- pas de version windows phone en vue pour l'appli Soléa
- le réseau devient payant dès l'âge de 4 ans
- la ligne 16 devient accessible et on nous apprend qu'elle transporte 7000 personnes par jour.
- d'après l'Alsace, les 2 bus hybrides arriveront à la fin de l'année ou début 2017
- M2A accueillera bien les 6 communes de la CCPFRS le 1er janvier 2017. Aucune info par contre concernant l'évolution du réseau Soléa.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 11 septembre 2016 17:19 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, petite question, pour les clients soléa, ce serait pas mieux de faire fusionnée la ligne 30 et 64 en une nouvelle ligne, genre la ligne 5, vu que ces deux lignes sont identiques, sauf le soir ou le bus est remplacé par le taxi. Je pense que pour les clients se serait bien mieux. Autre infos, Riedisheim a bien fait evolué l'accessibilité au personne handicapé. Je pense que la ligne 14 serait la 1er ligne ou tout les arrêts sont accessible.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 11 septembre 2016 19:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Bon nombre de réseaux maintiennent quelques lignes de journée pour leur réseau soirée, ce qui fait qu'ils ne changent pas les numéros de ligne.

Dans ce cas, plutôt que de créer une ligne 5, je maintiendrais plutôt la ligne 30 pour qu'elle roule de nuit (et le dimanche aussi) avec un seul numéro.

La 30 et la 64 sont quasi-identiques. Ce n'est pas contre pas le cas des autres lignes qui différent beaucoup des lignes de journée. La 62 reprend toutefois beaucoup d'arrêts de la ligne 11.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 26 septembre 2016 18:27 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, J'apprends par ce Magazine Ambitions Agglo donc je vous mets le lien si dessous :
http://www.mulhouse-alsace.fr/en/magazines

On apprend par ce magazine, que la M2A veut augmenté la vitesse commerciale des lignes 10, 11, 15 et 16. Personnellement, j'aurais rajouter la 19. Pour ça, ils veulent mettre des couloirs de circulation dédiés, ainsi que de nouveau arrêts. Moi ça me va, temps qu'on ne supprime pas deux arrêts pour le remplacé par un seul. Sachant tout de même que la M2A regarde avec les communes concerné pour faire baissé le temps de parcours. Je pense que les bus sont plus souvent ralenti sur Mulhouse que sur Illzach, Sausheim ou Brunstatt.

Denis Rambaud a dit qu'il voulait aussi stabilisé les charges de nos lignes de bus, et rationalisé les offres spécifiques dédiés au scolaire, soirées et dimanches. Euh oui pourquoi pas commencé par le bus 61 au départ de 19h52 a Lutterbach Gare qui passe entre l'arrêt basilique et Pfastatt Hôpital 5 min après le bus de la 23, et qui passe les arrêts entre Héros et Rattachement, 7 min avant le dernier 12. Et en plus il arrivé 10 min avant le passage du tramway. Par contre j'aurais bien aimé une refonte plus poussé du réseaux de dimanche et soirée. J'ai bien peur qu'on nous supprime le peu de bus qui reste après 20h00


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 31 octobre 2016 16:44 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, a partir du jeudi 3 novembre, le dernier départ de Lutterbach Gare pour Didenheim Mairie a été retardé. Ce bus part de Lutterbach Gare a 18h17 au lieu de 18h06, pour une arrivé a Didenheim Mairie a 18h39.

Autre changement, la ligne 52 qui elle a vu quelque car se rajouté. Un départ a 7h19 de Galfingue pour Mulhouse du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires. Un autre départ a 13h19 de Galfingue pour Mulhouse, mais uniquement les samedis. Dommage, je l'aurais aussi mis pendant la période de vacances scolaire. Tout les arrêts de la ligne 52 sont desservit.
Dans l'autre sens, le départ de 6h40 de Bel-Air a destination de Campanule, ce service sera actif du lundi au samedi, vacances scolaire inclus. Et le dernier départ se situe a 18h30 au départ de Bel-Air pour Galfingue. Cette horaire est effectif uniquement du lundi au Vendredi pendant la période scolaire.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 31 octobre 2016 21:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Tiens, plutôt étonnant de faire des modifications à cette période de l'année ! C'est peu courant. Du coup, les fiches horaires ne vont plus être justes.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 01 novembre 2016 14:26 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, l'année dernier, la ligne 32 et 53 on aussi vu leur horaires modifié a cette période de l'année. Je crois que la ligne 11 a eu le même traitement en 2006-2007. C'est vrai que c'est bizarre, mais si c'est qu'un seul horaire qui est modifié, ou si c'est pour rajouter des cars, ben je suis preneur. Pour la ligne 52, filéa a du être débordé, d'ou se rajout de car a 18h30. Par contre, le départ de 6h40 a Bel-Air est plus surprenant. J'aurais aussi rajouter un départ a 6h20 au départ de Morschwiller.
La fiche d'horaire de la 21 est juste a 98%, seul le départ de 18h06 a Lutterbach est modifié. La ligne 52 est plus problèmatique, vu qu'il y a des rajouts.
Par contre aucune information sur le site de Soléa. c'était en regardant bêtement les horaires sur le site Soléa que je suis tombé dessus.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 07 décembre 2016 19:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Quelques infos par rapport au réseau tram+bus pour les dimanches 11 et 18 décembre:

- Un tramway toutes les 10 minutes au lieu de 20 minutes sur les lignes 1 et 2 de 13h à 19h.
- La ligne 60 roule toutes les 20 minutes au lieu de 40 minutes de 13h30 à 19h30
- La ligne 62 est prolongée jusqu'à Collines IKEA entre 13h30 et 19h
- La ligne 67 est réalisée en bus de 13h à 19h30
- La ligne 68 aura une fréquence de 30 minutes au lieu de 60 minutes entre 14h et 18h.

- Le réseau sera gratuit jusqu'à Graffenwald.
- La navette du centre-ville circule exceptionnellement de 14h à 19h.

Pas d'infos concernant les bus articulés.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 08 décembre 2016 21:37 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, eh bien, enfin Soléa a décidé de noté les bus supplémentaire. Pas horaire supplémentaire pour la 62, mais vu qu'il faut 5 min entre camus et Ikéa, et si les horaire ne change pas, la ligne 62 se voit attribué un bus supplémentaire. Je pense que seul la ligne 62 aura ses articulés, et je serais pas surpris d'en voir au moins 2. Par contre le centre commercial de Carrefour île Napoléon n'aura pas de bus dommage. Mais bon, enfin un petit effort de communication de leur part.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       22    23    24    25    26       78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: