Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 778 messages ]  Précédent    1       28    29    30    31    32       78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 27 janvier 2018 13:59 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 677
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres. Euh c'est juste drôle ce changement de non. Quant je pense qu'il aurai pu le faire depuis des années. Le centre de réadaptation est certe un des plus grand de la région Grand-Est, mais quant même. Rien que noté Bel-Air Centre de Réadaptation comme non arrêt, c'est long. pourquoi ne pas juste lui donnée le non Centre de Réadaptation ?


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 27 janvier 2018 21:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
Rien que noté Bel-Air Centre de Réadaptation comme non arrêt, c'est long. pourquoi ne pas juste lui donnée le non Centre de Réadaptation ?
Parce que Bel Air est le nom du centre socio-culturel situé près de la station :mrgreen: C'est vrai que c'est très long. Je ne vois pas pourquoi il faudrait ajouter centre de réadaptation à ce moment là autant ajouter Louis Armand pour le lycée situé juste à côté de la station.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 28 janvier 2018 11:17 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 17:37
Messages: 258
Localisation: Kingersheim-Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Parce que Bel Air est le nom du centre socio-culturel situé près de la station :mrgreen: C'est vrai que c'est très long. Je ne vois pas pourquoi il faudrait ajouter centre de réadaptation à ce moment là autant ajouter Louis Armand pour le lycée situé juste à côté de la station.
Le lycée s'appelait longtemps le "Bel Air" avant de prendre le nom de Louis Armand. ;)
Le nom "Bel Air" correspond au quartier, construit dans les années 1960, entre le vieux Dornach et les Côteaux. Pour être précis, au sens strict, comme les Côteaux, il faisait partie de la zone à urbaniser en priorité (ZUP) de Dornach. Cette zone comprenait aussi l'édification de divers équipements publics comme l'université, les écoles ou le centre de réadaptation...
Le centre de réadaptation, que j'ai peu de visiter récemment, est équipé de façon moderne. Si la partie rééducation physique est dominante, il a aussi une fonction de formation professionnelle, parfois ouverte parfois aux "valides". La fondatrice de l'institution en 1948 (alors au centre-ville) madame Filbert-Mutterer vit encore...
http://www.arfp.asso.fr/fr/a-propos-du-crm/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 28 janvier 2018 11:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Rien que noté Bel-Air Centre de Réadaptation comme non arrêt, c'est long. pourquoi ne pas juste lui donnée le non Centre de Réadaptation ?
Parce que Bel Air est le nom du centre socio-culturel situé près de la station :mrgreen: C'est vrai que c'est très long. Je ne vois pas pourquoi il faudrait ajouter centre de réadaptation à ce moment là autant ajouter Louis Armand pour le lycée situé juste à côté de la station.
Bientôt on aura des stations renommées en "Gare Centrale - Sous-préfecture", "Nouveau Bassin - Cinéma"... :roll: Je suis comme vous, un nom de station doit être court, il y a de très nombreux moyens de connaître la localisation d'équipements ou d'infrastructures... Et certainement plus qu'il n'y en avait en 2006 quand le tram a commencé à être exploité et que des gens se sont rendus compte qu'appeller cette station "Bel Air" était suffisant.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 28 janvier 2018 14:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
A ce propos, si mes souvenirs sont bons, les stations "Nordfeld" et "Porte Jeune" ne sont-elles pas annoncées, respectivement, "Nordfeld - La Filature" et "Porte Jeune - Europe" ?


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 28 janvier 2018 15:13 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 677
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres. Alors Peha c'était au début de l'exploitation du Tramway que la station Porte Jeune Europe s'appelait comme ça. Car il y a plus de 10 ans les gens avait l'habitude d'avoir le point centrale Porte Jeune avec des surnon. Comme Place, Schuman, Centre, Coupole, Ilot, Banque, Kennedy ou Tour. Maintenant le non c'est juste Porte Jeune. Vu que Europe est un arrêt a part entière.
Pour Nordfeld, c'est uniquement dans le tramway, la station s'appelle que Nordfeld, mais lors de l'annonce sonore, la compagnie on ajouter la filature. Sachant que l'arrêt Filature est desservi par les ligne 15 et 16.
Je serais pas surpris de voir Musée de Auto - Parc des Expositions, d'ici quelque mois. Surtout quant on sait que la station Parc des Expo n'ait pas prête de rouvrir.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 28 janvier 2018 15:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Pour l'instant, l'annonce de la station Musée de l'Auto est "Cité de l'Auto" :mrgreen:


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 10 février 2018 21:16 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 677
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, voici mes questions posé a monsieur Rambaud.

Bonjour monsieur Rambaud.

Désole de vous dérangé a nouveau a propos des transports.

J'ai appris par les membres du forum de TC Alsace, que le non de la station Bel-Air va changé, et se nommé Bel-Air - Centre de Réadaptation. Je vous cache pas que je reste perplexe. Pourquoi donné un non aussi long pour une station ?
Je crois que vous avez aussi parler avec la maire de Mulhouse des arrêts pour les personnes a mobilité réduite. Je me souvient d'un article paru dans l'Alsace que la ligne 30 serait la 1er ligne du réseau a avoir tout ses arrêts accessible. Malheureusement, je vois que l'arrêt St Damien, qui dessert un hôpital n'ait toujours pas accessible. Pourquoi ? Sachant que l'agglomération est capable de dépensé deux million sept pour cinq autobus électrique. Et que la M2A n'ait même pas capable de terminé la ligne 30 accessible a tout !

Autre chose, l'autoroute A36 c'est enfin vu équipé de la fameuse 3e voies, ce que je comprends pas, c'est pourquoi attendre 2019 pour la mettre en service ? Plus de 10 ans d'attends, et encore attendre plus de 18 mois, c'est moche. Dans ce cas, faillait la crée en 2019, et pas entre Mai et Octobre 2017 ! Plein de vos concitoyens ne comprennes pas cette décision. Je sais très bien que vous avez envie de crée une nouvelle sortir vers le parc des exposition, mais avoir fait tout ses travaux pour rien, ceci est chiant.

En se qui concerne le Tram Train, avez vous des informations pour une éventuelle prolongement de la ligne jusqu'à Kruth ? Je vous rappel que le tram train était quant même prévu jusqu'à Kruth, et supprimé le TER. Les rame acheter était prévu pour cette ligne précis. Et seul 4 rames sont utilisé, sur les 12 actuelles concervé au dépôt Soléa.
Et je vous pose aussi la question de la liaison entre Guebwiller et Bollwiller. Je crois que les rames de Tram Train pourront être utilisé. Ce qui donne l'envie de la voir prolongé vers Mulhouse. Utilisant la voie de tramway actuelle, et le seul problème serait entre Lutterbach et Bollwiller. Crée une voie spécifique, ou utilisé ceux de la SNCF et payé le péage de RFF ?

En attends d'une réponse de votre part, je vous pries d'agrées mes salutations distingué.


Et voici ses réponses.

Bonsoir,
Quelques éléments de réponse à vos nombreuses interrogations :
- nouveau nom Arrêt Tram Bel Air = demande C Rea pour indiquer accessibilité TC du Crm.

- plan mise en accessibilité des stations bus : 800 stations à l'échelle M2a -> donc plan négocié avec l'ensemble de tous les partenaires concernés sur bases multicritères
Budget = co financement communes (resp voirie) et Agglo.

- acquisitions véhiculés électriques = programme annuel de renouvellement parc Bus et tests en exploitation réelle de nouvelles sources d'énergie.
En réflexion non encore arbitrée Gaz ou électricité?

- Autoroute = compétence Etat.

-> tram-train :
- prolongement = sujet Région
- utilisation Rames pour re ouverture Bollwiller /Guebwiller : effectivement sur la table des discussions M2a/Région.

Bien à vous,

Denis Rambaud


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 11 février 2018 00:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
J'ai ri à "ceci est chiant". :mrgreen:

Il est sympa de te répondre lui-même alors qu'il pourrait très bien déléguer ça à un(e) assistant(e). ;)

il est vice-président de M2A en charge des transports, pour ceux qui l'ignorent.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 11 février 2018 15:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1691
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Il est sympa de te répondre lui-même alors qu'il pourrait très bien déléguer ça à un(e) assistant(e). ;)
Rien ne dit qu'il ne l'a pas fait, d'ailleurs.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 778 messages ]  Précédent    1       28    29    30    31    32       78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: