Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       19    20    21    22    23       78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 03 octobre 2015 21:14 

Inscription: samedi 24 mars 2012 13:45
Messages: 8

Hors-ligne
Ah autant pour moi :roll:

_________________
Galerie photos: réseaux STAN (Nancy), TCRM (Metz), TCL (Lyon), STAS (Saint-Etienne) ...
http://www.flickr.com/photos/nico54300/
Chaîne YouTube: https://www.youtube.com/user/Nico54300TC


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 03 octobre 2015 23:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Je ne m'explique pas pourquoi un MAN roulant au gaz naturel est venu à Mulhouse. Le parc Soléa n'a toujours fonctionné qu'au diesel et s'ouvre depuis peu à l'électrique.

Si M2A pouvait avoir la bonne idée d'acheter des MAN ça me ferait très plaisir. J'adore ce bus ! :)

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 04 octobre 2015 08:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: samedi 11 février 2012 19:04
Messages: 131

Hors-ligne
Vu hier, samedi, sur la ligne 31 un minibus Mercedes de Chopin. Cette ligne a-t-elle été soustraitée le samedi ou est-ce par manque de disponibilité des minibus habituels de la 31 ?
En tout cas, lancer une ligne nouvelle sans avoir le matériel pour le faire, c'est pas très sérieux de la part de Solea !


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 04 octobre 2015 09:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Un des minibus qui assurait la ligne est tombé en panne et ne peut rouler dans l'immédiat. Un Mercedes Sprinter de Chopin est donc arrivé en remplacement pour éviter de réutiliser un GX327 comme l'autre jour.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 04 octobre 2015 11:11 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, hier soir, en passant vers le boulevard de Europe, j'ai vu le bus 11 (articulé) passé dans le tunnel de la rue d'Anvers, pourtant le panneau indique 3 mètres, et la je me suis souvenu que le tunnel qui relie le Brunstatt a Mulhouse, mesure 3.10 mètres. bizarre ça. La DDE se serait t'elle planté dans les panneaux de la rue Anvers par hasard ?

https://www.google.fr/maps/@47.7503842, ... 312!8i6656

https://www.google.fr/maps/@47.7287784, ... 312!8i6656


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 04 octobre 2015 12:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Non ça n'a rien d'anormal. En principe, les bus qui font aux alentours de 3,25m de hauteur ne peuvent pas passer dans ces tunnels, mais Soléa a reçu une autorisation. Ces panneaux sont surtout là pour dissuader les routiers de passer dessous, certains accidents ayant lieu de temps en temps. Des portiques sont d'ailleurs installés pour ne pas percuter l'ouvrage d'art ou le bâtiment situé juste au-dessus.

A noter que ces panneaux doivent indiquer une hauteur limite 20 à 30 cm plus basse que la hauteur réelle pour des raisons de sécurité. (voir Instruction Interministérielle sur la Signalisation Routière 5ème partie)

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 08 octobre 2015 23:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Incroyable : l'encoche créée à Bel-Air afin que les bus de la ligne 32 puissent effectuer leur battement est trop étroite, et les bus sont obligés de monter à moitié sur le trottoir (sachant que le trottoir est très haut à cet endroit puisque aménagé) pour ne pas gêner la voie de circulation. Je ne peux pas imaginer que la situation puisse perdurer, il faudra probablement reprendre cette encoche en rognant davantage sur l'espace piétons. En tout cas, cette mauvaise utilisation de l'argent public est difficilement acceptable par les temps qui courent.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 09 octobre 2015 12:29 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
salut les membres. Eh bien ça promet. On crée un sois disant nouveau pôle de correspondance, et même pas capable de le faire correctement. En plus je pense que la M2A connaisse quant même la largeur de leur bus. Si l'encoche de battement n'ait pas amélioré, ça sens bon quelques crevaisons. D'ailleurs ça se pourrait qu'il y en a déjà eu.


   
 Sujet du message:
MessagePublié: mercredi 28 octobre 2015 19:54 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, en allant sur le site Soléa les lignes 32 et 53 auront de nouveau horaire a partir du 2 novembre

pour la ligne 32, le départ de dornach Gare est retarder de 2 minutes, et le trajet dure 13 min au lieu de 12 min pour Bel-Air, les départ son avance de 2 minutes, le trajet passe lui aussi de 12 min a 13 min.

Pour la ligne 53, le trajet est augmenté a plus de 10 min. Soléa a rajouté les correspondances avec le tram train, enfin une bonne idée, plus info sur le site de Soléa.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 12 novembre 2015 11:11 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, la navette électrique ne passera plus la place de la réunion, je n'ais plus la date en tête, suite au marché de noël, elle sera légèrement déviée, le temps que le marché de noël passe. Sinon es ce que la navette transport beaucoup de passagers, où des banquettes vides ?


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       19    20    21    22    23       78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: